[HS...quoique]Votre avatar!

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 15 Aoû 2009 - 11:39


[quote="CSM-103"]
phyl d'ariane a écrit:

Phil Defer -----> OK,je sors!!!

Oui, tu peux, :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

Astro-notes

Messages : 16992
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 15 Aoû 2009 - 14:45


Bonjour,


[quote="Astro-notes"]
CSM-103 a écrit:
phyl d'ariane a écrit:

Phil Defer -----> OK,je sors!!!

Oui, tu peux, :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

Merci Astro-notes d'avoir remarqué mon petit jeu de mots...,usé jusqu'à la "corde" il est vrai LOL
Mais ,afin de pas perturber le "phil" ,pardon le "fil" de la discussion,je vais arrêter ici ce petit jeu trop facile Non

Phil Handreu 🤡 🤡 🤡
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 15 Aoû 2009 - 15:12


CSM-103 a écrit:
Aldebaran a écrit:

Parler de son prénom dans la rubrique "présentation des membres" me semble très approprié ;)

Bonsoir Aldebarande,

Je suis désolé mais je ne vois pas trop ou est le problème :???: :scratch:
Auriez-vous la bonté de m'expliquer SVP ???

Bonjour CSM-103,
Je voulais dire que c’était justement la rubrique idéale !

A bientôt :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 15 Aoû 2009 - 15:33


vu que maintenant tout le monde a l'air sur la même longueur d'onde, on va pouvoir s'en donner
à coeur joie

il va falloir avoir de l'aplomb, sans être rasoir pour autant

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 15 Aoû 2009 - 22:12


Voilà, j'ai choisi mon avatar

D'abord, j'ai toujours bien aimé Grissom, qui avait bien mal débuté avec son vol sub-orbital Mercury

Sa carrière a heureusement suivi une belle courbe ensuite, mais il est malheureusement le premier astronaute
américain mort pour la cause. Sinon, il aurait certainement fait une carrière à la Lovell, voir à la Young

Je pense qu'il est un des astronautes clé du programme spatial américain.

Je n'ai pas vu son portrait en avatar ici, et j'ai voulu lui rendre hommage.

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 0:26


phyl d'ariane a écrit:

Sa carrière a heureusement suivi une belle courbe ensuite, mais il est malheureusement le premier astronaute
américain mort pour la cause. Sinon, il aurait certainement fait une carrière à la Lovell, voir à la Young

Je pense qu'il est un des astronautes clé du programme spatial américain.
phyl d'ariane

D'accord avec toi sur le fait qu'il est un des astronautes clé du programme spatial US Super

MAIS ;)

Moins d'accord, même carrément pas d'accord avec le fait de le voir comme le premier astronaute américain mort pour la cause

Je m'explique ;)

1) ils étaient 3 ce jour fatidique du 27 janvier 1967 / Ed White et Roger Chaffee
2) Charlie Bassett et Elliot See, équipâge titulaire de Gemini 9, sont morts aussi accidentellement. 3 mois avant leur mission. Ils se sont écrasés en mars 1966
3) De plus, Théodore Freeman est mort à l'entrainementt dans son avion en 1964

Mais bien sûr, ce n'est que point de vue ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 9:15


spacemen1969 a écrit:
phyl d'ariane a écrit:

Sa carrière a heureusement suivi une belle courbe ensuite, mais il est malheureusement le premier astronaute
américain mort pour la cause. Sinon, il aurait certainement fait une carrière à la Lovell, voir à la Young

Je pense qu'il est un des astronautes clé du programme spatial américain.
phyl d'ariane

D'accord avec toi sur le fait qu'il est un des astronautes clé du programme spatial US Super

MAIS ;)

Moins d'accord, même carrément pas d'accord avec le fait de le voir comme le premier astronaute américain mort pour la cause

Je m'explique ;)

1) ils étaient 3 ce jour fatidique du 27 janvier 1967 / Ed White et Roger Chaffee
2) Charlie Bassett et Elliot See, équipâge titulaire de Gemini 9, sont morts aussi accidentellement. 3 mois avant leur mission. Ils se sont écrasés en mars 1966
3) De plus, Théodore Freeman est mort à l'entrainementt dans son avion en 1964

Mais bien sûr, ce n'est que point de vue ;)

Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans d'autres fils, mais puisqu'on en cause :

Certes l'accident d'Apollo-1 qui emporte Grissom White et Chaffee est bien lié à l'aventure spatiale directe le 27-1-67, mais ils sont
au sol ce qui n'en fait pas des candidats au premier titre de morts dans un vol spatial.

Le second accident est lui plus pertinent puisqu'il se produit à la fin d'un vol spatial au moment du poser le 23-4-67 avec Komarov en test sur Soyouz. Bien entendu je dis il n'est pas mort dans l'espace, puisque c'est son parachute qui n'a pas fonctionné.

Le troisième est Mike Adams sur X-15 mission 191, lui meurt des suites d'une erreur de rentrée atmosphérique, mais comme il a culminé
à 81 km, je peux dire qu'il est mort sans doute plus bas, dans la mézosphère le 15-11-67. Est-ce lui le premier mort spatial ? Moi je dis oui
car pour l'accident de Colombia on ne conteste pas la mort probable de l'équipage sous la barre des 80 km, on a parlé de démembrement
de l'orbiteur vers 70 km, mais bon, ils sont bien morts dans un accident spatial des suites directe du vol spatial ; idem pour Adams.

Bon il faut attendre Soyouz-11 pour avoir indiscutablement les premiers morts dans l'espace. Certes on peut très bien perdre la vie dans
un vaisseau spatial à 70 km d'altitude par dépressurisation, mais là je pense que le qualificatif de mort dans l'espace est plus certain.

Challenger en 86 n'est pas un accident en vol spatial, puisque la fusée explose vers 20 km d'altitude, je ne sais pas même pas si l'on a attribué
le macaron d'astronaute à ceux et celle qui n'avaient jamais volé dans l'espace (?).

J'en reste donc à Mike Adams pour ce titre puisque pour lui, l'USAF lui a attribué son macaron d'astronaute pour ce vol à 81 km.

Vous avez un avis (qui flirte avec la barrière des 80 km comme limite basse spatiale) ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16992
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 10:01


Et bien, pour mon avatar, c'est une très logue histoire.
En fait, je l'ai trouvé.. par hazard, et il m'a fait marrer !!!
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 10:20


bonjour

plusieurs réponses :

1) l'avatar de nolho, il est super, j'aurais aimé le trouver avant toi

2) en disant "premier astronaute mort pour l'espace", je savais que j'allais déclencher des réactions, et je suis content de voir qu'elles ont été nombreuses et documentées, ce qui me confirme le haut niveau de ce site. Pour premier, je sous-entendait premier cas, car je n'oublie évidement pas White et Chaffee, dont les pédigrées n'étaient pas des moindres, mais j'ai choisi en avatar Grissom, et non l'équipage d'apollo 1 ( j'ai quand même longtemps hésité ). Après, "mort pour l'espace", j'englobe tout ce qui comporte accident dans une cabine ou autre, pendant un entrainement lié directement au vol spatial. Pour Bassett et See , si ma mémoire es bonne, ils n'étaient pas en vol d'entrainement, mais en vol de liaison pour rejoindre une base, c'est donc comme s'ils s'étaient tués en voiture en rentrant chez eux. Je ne sous-estime pas leur mort pour autant bien sûr. Bien sûr, ensuite, la discussion sera éternellement sans fin, c'est affaire de sensibilité personnelle.

3) Donc au vu de toutes vos réponses, et pour finalement ne pas avoir tort, je maintiens que Grissom est le premier astronaute américain mort pour la cause spatiale, car j'ai des données médicales très précises, que je ne communiquerai pas pour raison de secret professionnel, apportant la preuve qu'il est mort 3 secondes avant White, et 12 secondes avant Chaffee.

Si je ne suis pas premier au championnat du monde de la mauvaise fois avec ça, c'est à désespérer.

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 12:13


phyl d'ariane a écrit:
3) Donc au vu de toutes vos réponses, et pour finalement ne pas avoir tort, je maintiens que Grissom est le premier astronaute américain mort pour la cause spatiale, car j'ai des données médicales très précises, que je ne communiquerai pas pour raison de secret professionnel, apportant la preuve qu'il est mort 3 secondes avant White, et 12 secondes avant Chaffee.

Ah ben ca... C'est une nouvelle... :shock: :shock: :shock:

Parce que sur la rapport d'accident

" Lt. Col. White was the only astronaut instrumented for hearth rate and respiration. His heart rate shown an increase 40 seconds prior this time, but at 6:31:03 his heart was the normal level fror him.... "


Mission to the Moon : A critical examination of NASA and the space program

De Erlend A. Kennan and Edmund H. Harvey Jr. 1969


Permet moi de trouver très bizarre ton affirmation :suspect: :suspect: :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 12:31


phyl d'ariane a écrit: 3) Donc au vu de toutes vos réponses, et pour finalement ne pas avoir tort, je maintiens que Grissom est le premier astronaute américain mort pour la cause spatiale, car j'ai des données médicales très précises, que je ne communiquerai pas pour raison de secret professionnel, apportant la preuve qu'il est mort 3 secondes avant White, et 12 secondes avant Chaffee. Si je ne suis pas premier au championnat du monde de la mauvaise fois avec ça, c'est à désespérer. phyl d'ariane

Apolloman a écrit: Ah ben ca... C'est une nouvelle... :shock: :shock: :shock:
Parce que sur la rapport d'accident " Lt. Col. White was the only astronaut instrumented for hearth rate and respiration. His heart rate shown an increase 40 seconds prior this time, but at 6:31:03 his heart was the normal level fror him.... "
Mission to the Moon : A critical examination of NASA and the space program De Erlend A. Kennan and Edmund H. Harvey Jr. 1969
Permet moi de trouver très bizarre ton affirmation :suspect: :suspect: :suspect:

Bizarre , vous avez dit bizarre...

Pour autant que l'on sache phyl d'ariane n'a pas été engagé dans la prise en charge médicale de l'équipage. A quel type de secret professionnel fait-il référence ?
phyl d'A pourrais-tu au moins nous donner l'origine des ces données ? Peux-tu me les faire parvenir en mp, stp ?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 12:32


Bonjour,
C'est bien d'avoir choisi un astronaute comme avatar car je n'en n'ai jamais vu ici,et a plus forte raison Grissom!!!
Qu'importe de savoir vraiment qui a été la première victime du vol spatial(veillez ne pas prendre cela comme une critique,c'est simplement ma façon de voir les choses !!!)
Ce qui est certain,c'est que le sacrifice des hommes d'Apollo 1 a permis la réussite du programme Apollo(mais bon,cela tout le monde le sait!)et pour moi c'est la chose la plus importante.On ne peut qu'admirer le courage de ces hommes et ces femmes prêts a donner leur vie car comme l'avait dis l'équipage d'Apollo 1"...parce que la conquête de l'espace en vaut la peine !!!"
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 12:49


En toute franchise, savoir qui est le premier mort parmi les 3 astronautes d'apollo 1, lui donnant le titre de première victime de la ocnquete spatiale est limite déplacé.
Savoir que Grissom ou un autre est mort 3sec avant ses camarades mm'importe peu. Pour moi ce jour là il y a eu 3 victimes dans une capsule, et c'est là tout le drame. Adjuger un titre de "Premiere victime" est un peu déplacé.
Quan dà dire "j'ai des preuves que je ne peux pas vos révéler", c'est bien mais c'est facile. Sans donner la source du rapport tu pourrais déja nous dire si tu as eu ce rapport via ton métier ou par une relation fiable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 13:00


Mustard, je suis 100% d'accord avec toi !!!

Mais en ce qui concerne la reflexion de Phyl, je pense que c'était une blague (peut-être de mauvais gout !) car il rajoute :
"Si je ne suis pas premier au championnat du monde de la mauvaise fois avec ça, c'est à désespérer."
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 13:00


Mustard a écrit: Sans donner la source du rapport tu pourrais déja nous dire si tu as eu ce rapport via ton métier ou par une relation fiable.


Autant pour moi, donc...

Mission to the Moon : A critical examination of NASA and the space program

De Erlend A. Kennan and Edmund H. Harvey Jr. 1969


Appendix A : Report on Apollo 204 Review Board Discussions (February 3, 1967)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 13:03


nolho a écrit:Mais en ce qui concerne la reflexion de Phyl, je pense que c'était une blague (peut-être de mauvais gout !)
Si c'est une blague, c'est même d'extrême mauvais gout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 14:08


ouh la la

ce n'est pas un débat que j'ai provoqué, mais une tempête

j'ai bien rajouté, que je jouais la mauvaise foi, pour avoir le dernier mot, en rigolant.
Mon humour n'a pas été bien compris. Je m'excuse si ma blague a paru de mauvais goût, je n'avais pas ce sentiment en la faisant, puisque ce n'était que de la dérision par rapport à moi-même.

J'ai trop de respect pour les astronautes et leur mission, pour avoir dit cela en le pensant. Mais comme on me faisait l'énumération des morts, avec un ordre chronologique, j'en ai rajouté un peu. Je retire donc le paragraphe sur les "données médicales" qui sont certainement celles que transcrit apolloman, et que je ne contesterais pas.

Avec mes excuses pour ceux qui auraient été choqués

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 14:15


phyl d'ariane a écrit:ouh la la

ce n'est pas un débat que j'ai provoqué, mais une tempête

j'ai bien rajouté, que je jouais la mauvaise foi, pour avoir le dernier mot, en rigolant.
Mon humour n'a pas été bien compris. Je m'excuse si ma blague a paru de mauvais goût, je n'avais pas ce sentiment en la faisant, puisque ce n'était que de la dérision par rapport à moi-même.

J'ai trop de respect pour les astronautes et leur mission, pour avoir dit cela en le pensant. Mais comme on me faisait l'énumération des morts, avec un ordre chronologique, j'en ai rajouté un peu. Je retire donc le paragraphe sur les "données médicales" qui sont certainement celles que transcrit apolloman, et que je ne contesterais pas.

Avec mes excuses pour ceux qui auraient été choqués

phyl d'ariane

Voilà une bonne chose de faite...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 14:24


Aldebarande a écrit:Je vous propose dans ce fil de présenter l’origine de vos avatars
(où vous l’avez trouvé, pourquoi vous l’avez choisi…enfin ce que vous voulez !)

Mon pseudo est (je l'espère ;) !) explicité par l'aphorisme qui me sert de signature.

J'avais voulu trouver un avatar qui symbolisait la curiosité humaine et cet "instinct de l'exploration" qui fait partie de la nature humaine. Si je m'intéresse à l'exploration spatiale, c'est parce que j'y reconnais la même chose qui a poussé Alexandre le Grand, Cook, Scott et Amundsen et tant d'autres : il y a quelque chose au-delà de l'horizon et je veux aller y voir. J'ai donc réalisé un petit photomontage à partir de 2 clichés de la Nasa : la terre vue de la lune et le panache de fumée du décollage d'une navette (qui avait l'avantage d'être coloré dans des tons complémentaires à ceux du globe terrestre) pour représenter cet élan, cette façon moderne d'aller voir "au-delà de l'horizon". Le fait que j'ai eu la chance d'assister au décollage d'une navette (STS56 pour être précis) et que je me souvienne encore parfaitement de l'impression formidable que ça m'avait laissé rajoutait un petit "plus" à l'utilisation de cette photo.

Cependant, sur l'avatar, il est impossible de distinguer le modèle du véhicule lancé et ça me va. Car même si j'admire chacune des réalisation nationales ou internationales (ISS), j'aimais bien l'idée d'avoir un avatar qui ne soit pas rattaché à un pays ou à un groupe de pays mais qui symbolise la dimension universelle de cet élan (Man must explore !).


Merci en tout cas d'avoir posé la question : j'aime bien découvrir la facette un peu intime de chacun qui s'exprime à travers le pseudo ou l'avatar... :)

:hot:
spacedreamer
spacedreamer

Messages : 283
Inscrit le : 18/12/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : 49,3N-4,03E

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 14:56


spacedreamer a écrit:
Aldebarande a écrit:Je vous propose dans ce fil de présenter l’origine de vos avatars
(où vous l’avez trouvé, pourquoi vous l’avez choisi…enfin ce que vous voulez !)

Mon pseudo est (je l'espère ;) !) explicité par l'aphorisme qui me sert de signature.

J'avais voulu trouver un avatar qui symbolisait la curiosité humaine et cet "instinct de l'exploration" qui fait partie de la nature humaine. Si je m'intéresse à l'exploration spatiale, c'est parce que j'y reconnais la même chose qui a poussé Alexandre le Grand, Cook, Scott et Amundsen et tant d'autres : il y a quelque chose au-delà de l'horizon et je veux aller y voir. J'ai donc réalisé un petit photomontage à partir de 2 clichés de la Nasa : la terre vue de la lune et le panache de fumée du décollage d'une navette (qui avait l'avantage d'être coloré dans des tons complémentaires à ceux du globe terrestre) pour représenter cet élan, cette façon moderne d'aller voir "au-delà de l'horizon". Le fait que j'ai eu la chance d'assister au décollage d'une navette (STS56 pour être précis) et que je me souvienne encore parfaitement de l'impression formidable que ça m'avait laissé rajoutait un petit "plus" à l'utilisation de cette photo.

Cependant, sur l'avatar, il est impossible de distinguer le modèle du véhicule lancé et ça me va. Car même si j'admire chacune des réalisation nationales ou internationales (ISS), j'aimais bien l'idée d'avoir un avatar qui ne soit pas rattaché à un pays ou à un groupe de pays mais qui symbolise la dimension universelle de cet élan (Man must explore !).


Merci en tout cas d'avoir posé la question : j'aime bien découvrir la facette un peu intime de chacun qui s'exprime à travers le pseudo ou l'avatar... :)

:hot:

Bonjour Spacedreamer, et merci pour ton commentaire.
C’est un bien bel aphorisme qui te sert de signature… :) Je crois qu’il y a beaucoup de rêveurs dans le coin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 15:01


Bravo pour le choix de Grissom, Phyl d’Ariane !

Nolho, moi aussi il me fait rire ton avatar, tu bouges tout le temps !! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 15:46


phyl d'ariane a écrit:ouh la la

ce n'est pas un débat que j'ai provoqué, mais une tempête

j'ai bien rajouté, que je jouais la mauvaise foi, pour avoir le dernier mot, en rigolant.
Mon humour n'a pas été bien compris. Je m'excuse si ma blague a paru de mauvais goût, je n'avais pas ce sentiment en la faisant, puisque ce n'était que de la dérision par rapport à moi-même.

J'ai trop de respect pour les astronautes et leur mission, pour avoir dit cela en le pensant. Mais comme on me faisait l'énumération des morts, avec un ordre chronologique, j'en ai rajouté un peu. Je retire donc le paragraphe sur les "données médicales" qui sont certainement celles que transcrit apolloman, et que je ne contesterais pas.

Avec mes excuses pour ceux qui auraient été choqués

phil d'ariane

Bah,ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau ;)

La preuve,c'est que je n'y ai pas cru l'ombre d'un instant(Si,si,si...!!!)Mais,comme je n'ai pas l'habitude de me lancer dans les débats tete baissée(et que je n'ai pas autant de connaissances que bons nombre de personnes ici...!!!)alors j'en profite pour juste m'instruire au passage.Pour moi,la conquête spatiale est avant tout une aventure humaine avant d'être une aventure technologique(bien que dans ce domaine,la technologie tienne une place considérable...!!!)Ce qui signifie que je n'ai qu'une vision globale de la conquête spatiale et que je ne m'arrête pas trop sur les détails(sauf sur mes maquettes,ou la les détails sont importants...!!!)Cela ne veut pas dire que ces "détails"n'aient pas d'importance,bien au contraire et j'admire beaucoup les membres du forum qui ont de grandes connaissances Super mais ce n'est pas mon rayon ;)


Nolho, moi aussi il me fait rire ton avatar, tu bouges tout le temps !!



[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Espace11

Mais,ma chére Aldébarande je peux en faire tout autant.Question d'entrainement :megalol:
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 16:07


ouf :)

Au contraire de toi CSM 103, j'ai parfois le réflexe de foncer tête baissée dans mes réparties, mais j'essaie de le faire avec humour plutôt que contradictoire pur et dur. Mais je sais que mon humour, assez grinçant, n'est pas toujours bien perçu. En tous les cas, cela m'ennuierait de passer pour un "mauvais coucheur" manquant de respect.

Pour en revenir à Grissom, c'est l'astronaute qui revenait le plus souvent dans tous les articles que je lisais enfant. J'avais eu à Noël, le jeu de société " la conquête de l'espace", et il était l'astronaute de référence en photo. Il a donc bercé ma jeunesse spatiale et incarne certainement inconsciemment pour moi, "Le Premier Astronaute"
Je frémis autant en voyant sa photo que celle d'Armstrong.

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 17:56


phyl d'ariane a écrit:ouh la la

ce n'est pas un débat que j'ai provoqué, mais une tempête

j'ai bien rajouté, que je jouais la mauvaise foi, pour avoir le dernier mot, en rigolant.
Mon humour n'a pas été bien compris. Je m'excuse si ma blague a paru de mauvais goût, je n'avais pas ce sentiment en la faisant, puisque ce n'était que de la dérision par rapport à moi-même.

J'ai trop de respect pour les astronautes et leur mission, pour avoir dit cela en le pensant. Mais comme on me faisait l'énumération des morts, avec un ordre chronologique, j'en ai rajouté un peu. Je retire donc le paragraphe sur les "données médicales" qui sont certainement celles que transcrit apolloman, et que je ne contesterais pas.

Avec mes excuses pour ceux qui auraient été choqués

phyl d'ariane

Ok pas de soucis, faute avouée faute pardonnée, et puis on n'a pas trop fait attention à ta remarque à la fin. Bon aller, on continuer la discussion
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 16 Aoû 2009 - 21:16


BRAVO CSM-103 il est génial ce petit astronaute !! Super :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 8 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 9 Sep 2009 - 14:29


Pour Terramien et tous ceux qui arrivent...Si ça vous dit de dire deux trois mots sur votre avatar !
Je remonte le sujet ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum