PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

les russes en visite chez Thales Alenia Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 18:37

Le 15 février une délégation russe a visité les installations de Thalès Alénia Space à Toulouse et Cannes.

Cette délégation comprenanit des gens de la revue Novosti Kosmonavtiki ainsi que des industriels russes impliqués dans le développement spatial, le plus connu d'entre eux étant Testoiedov le chef de l'entreprise NPO PM qui coopère avec Thales et construit les satellites pour le système Glonass.

De belles (et nombreuses) photos à cette adresse: http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/photogallery/gallery_138/index.shtml

Très intéressant, même pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'astronautique russe car on ne voit pas souvent des images de l'intérieur des bâtiments de Thalès.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 18:52

Merci pour l'info et le lien.
Connais tu la raison précise de la venue de cette délégation ?
astroyoyo

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 19:34

merci pour le lien Pactchfree, cela m' a permis de récupérer des photos de satellite
que je réalise actuellement.
Par contre je m' étonne qu' ils aient ue le droit de prendre de telles photos ?
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-maquette.com
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 21:29

Citation :
Par contre je m' étonne qu' ils aient ue le droit de prendre de telles photos ?

sur le site de Novosti Kosmonavtiki, il y a toujours un grand nombre de photographies intéressantes qui sont une mine d'information, et je me pose souvent, en effet, la même question
patchfree

MessageSujet: Re: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 22:48

Je crois qu'ils se posent pas la question à Novosti Kosmonavtiki. C'est Marinine qui a fait les photos. Par contre chez Thalès peut-être qu'ils devraient se la poser...

En fait je me demande bien pourquoi on fait tant d'histoire pour photographier l'intérieur des usines. De nos jours je ne pense pas que ça donne des indications sur les procédés industriels.

Ce qui est souvent remarquable c'est qu'à des problèmes identiques des solutions similaires sont trouvées. Les ressemblances de la navette américaine à Bourane ou encore le TU144 à Concorde tiennent moins à l'espionnage qu'à la résolution de problèmes d'ingénierie avec les connaissances de l'époque.

Dernière édition par patchfree le Dim 9 Mar 2008 - 22:52, édité 1 fois
patchfree

MessageSujet: Re: les russes en visite chez Thales Alenia Space   Dim 9 Mar 2008 - 22:51

Fabien a écrit:
Merci pour l'info et le lien.
Connais tu la raison précise de la venue de cette délégation ?

Précisément non, mais dans la mesure ou NPO PM travaille maintenant en étroite collaboration avec Thalès j'imagine qu'il s'agissait de rendre une visite que Thalès avait fait en Russie. Et les deux partenaires souhaitant développer leurs relations il est important de faire connaître les deux entités en Russie et en France.

les russes en visite chez Thales Alenia Space
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1