Ariane 5 ECA V184 / ProtoStar 1 & Badr 6 (07/07/08)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


fredB a écrit:Sympas vos avatars naturels !

En plus vous avez fixé dans vos pixels, une "vieille" connaissance : Alain Dartigalongue qui faisait les campagnes de lancements de fusées expérimentales de Planète Sciences et qui maintenant travaille à la sauvegarde au CSG.
PIF et peut-être d'autres personnes du Forum le reconnaitrons. Salut Alain ;-)

Oui, oui.. Il s'agit de mon chef de service ^^

Bon sinon, gagné, je me mets à rougir devant mon écran en lisant les commentaires :oops: LOL

Au fait Nico, ça va mieux ? :P

Marcus, le prochain lancement est pour l'instant prévu le 8 août ^^

Agnès

Messages : 142
Inscrit le : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


http://www.astrium.eads.net/press-center/press-releases/2008/astrium-livre-en-orbite-le-satellite-badr-6-a-arabsat

Riyad, Toulouse, 8 août 2008 – Le satellite BADR-6 construit par EADS Astrium a été remis à ARABSAT au titre du contrat de livraison en orbite, et est entré en service commercial.

BADR-6 est le troisième satellite construit par Astrium pour ARABSAT, opérateur de satellites de communications basé à Riyad en Arabie Saoudite.

Le centre de contrôle d’Astrium à Toulouse a pris en charge le satellite BADR-6 dès son injection en orbite par Ariane 5 dans la nuit du 7 juillet dernier. Le satellite est arrivé le 12 juillet en orbite géostationnaire, où il a fait l’objet d’essais complets afin de vérifier que tous ses systèmes fonctionnent parfaitement. ARABSAT a pris officiellement possession du satellite en parfait ordre de marche le 8 août, juste un mois après le lancement.

(...)

Astrium Satellites est maître d’œuvre du satellite et responsable des opérations de lancement et de mise à poste (LEOP) dans le cadre d’un contrat de livraison en orbite.

BADR-6 est un satellite Eurostar E2000+ d’une masse au lancement de 3350 kg. Il est équipé d’une charge utile comprenant 24 répéteurs en bande C et 20 répéteurs en bande Ku. C’est le 36ème Eurostar mis en service opérationnel.

(...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum