[HS] 10 ans aprés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS] 10 ans aprés ! Empty [HS] 10 ans aprés !

Message Sam 12 Juil 2008 - 23:28


[HS] 10 ans aprés ! Bg_wm98_dpa_400


"C'était le 12 juillet 1998. La France était sacrée championne du monde en battant en finale le Brésil 3-0, avec deux buts de la tête de Zidane. Pour ce 10e anniversaire, un match de gala sera organisé ce soir (21h) au Stade de France entre les Bleus de "France 98" et une sélection mondiale.Une vague de nostalgie qui tombe à point nommé pour redorer l'image de l'équipe de France, sérieusement écornée par la prestation des hommes de Raymond Domenech à l'Euro...
"

Vos souvenirs , vos impressions sur ce match/événement , sur ce qu'il faut en retenir ?
Marcus
Marcus

Messages : 140
Inscrit le : 06/04/2008
Age : 32 Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

[HS] 10 ans aprés ! Empty Re: [HS] 10 ans aprés !

Message Dim 13 Juil 2008 - 0:05


J'étais au Stade de France lors de la finale (Responsable d'un des équipes de secours sur place)
J'ai raté le dernier but, car nous étions sûrs et certains de la victoire, et nous nous sommes précipités sur les Champs-Elysées en Ambulance, car nous pensions que tout le monde irait faire la fête là-bas. :cheers: :cheers: :cheers:

Bien nous a pris, car les Champs ont été pris d'assaut.

Je n'ai pas eu le temps de profiter de la victoire et même d'y penser, car nous avons eu beaucoup de travail toute le nuit. Avec malheureusement, un catastrophique accident sur les Champs. Le gars des secours qui est passé en boucle sur toutes les chaînes, le lendemain, pour expliquer ce terrible accident, et bien c'était moi...

Puis rebelote, pour la descente de la Coupe et des joueurs en car sur les Champs. Bref beaucoup de travail... Voilà surtour mon souvenir

Et puis, surtout, il faisait meilleur qu'aujourd'hui :megalol: :megalol: :megalol:


Dernière édition par spacemen1969 le Dim 13 Juil 2008 - 21:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS] 10 ans aprés ! Empty Re: [HS] 10 ans aprés !

Message Dim 13 Juil 2008 - 20:56


Pour moi c'était le rêve d'une vie !
Voir l' équipe de France gagner la coupe du monde tout simplement !
Mon deuxiéme rêve, que l'on en gagne une deuxiéme !!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] 10 ans aprés ! Empty Re: [HS] 10 ans aprés !

Message Lun 14 Juil 2008 - 9:59


Evidemment un souvenir très fort ! J'étais jeune mais les détails de toute la soirée (et du mondial en général) sont toujours là. C'était presque irréel, car c'était la 1ère fois (pour moi) que l'équipe de France se plaçait aussi haut.
Malheureusement Juillet 98 me ramène toujours à Juillet 2006 et la finale perdue. Souvenir très amer, car, comme le disait Lovell sur Apollo 8, "on était si proche" ... de la remporter une seconde fois ;).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] 10 ans aprés ! Empty Re: [HS] 10 ans aprés !

Message Mar 15 Juil 2008 - 13:50


n'oubliez pas le plus important, c'est que la France ce jour là était "black - blanc - beur", tous unis dans une fraternité qui fait chaud au coeur

gagnez la coupe du monde de foot, c'était bien, ce qui s'est passé ensuite pendant quelques heures ou quelques jours dans tout le pays, c'est ce que l'on aimerait vivre tous les jours....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum