Vidéo sur Apollo 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Vidéo sur Apollo 11

Message Jeu 17 Juil à 17:54


il y'a une video intéressante sur futura science


Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-apollo-11-vers-la-lune-comme-si-vous-y-etiez_16176/
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Jeu 17 Juil à 18:00


(sujet divisé)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Jeu 17 Juil à 18:44


Merci pour la vidéo !
Article associé: "ce qui fera de Lovell le seul homme à avoir tourné deux fois autour de la Lune. "

Pwet pwet. Cernan, Young ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Jeu 17 Juil à 18:54


Pim a écrit:Merci pour la vidéo !
Article associé: "ce qui fera de Lovell le seul homme à avoir tourné deux fois autour de la Lune. "

Pwet pwet. Cernan, Young ?

L'article reprend un commentaire de l'époque.
Seul Lovell était pressenti pour un autre vol. Cernan et Young pas encore assignés. Ce qui fait, qu'au moment d'Apollo 11, Lovell aurait été le seul homme à aller 2 fois vers la Lune
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Jeu 17 Juil à 22:31


Je n'avais jamais vu d'aussi belle images d'Apollo 11 , à voir et à revoir ;) !
Marcus
Marcus

Messages : 140
Inscrit le : 06/04/2008
Age : 32 Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Ven 6 Mar à 15:42


Pour ceux qui aiment les amv :
Une video trés "rock" du décollage d'apollo 11 qui montre bien la puissance de la Saturn V, c'est carrément l'enfer sous les astronautes :shock: !!Tout le monde a déjà vu ces images mais je ne m'en lasse pas! https://www.dailymotion.com/search/saturn+V/video/x5w12r_lancement-saturn-v-apollo-11_tech
(Musique de Muse)
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Ven 6 Mar à 21:52


C'est vrai qu'elle sont superbes ces images ! La video du site de l'INA est pas mal, bien détaillée avec une vue de l'intérieur du LEM amarrée à Apollo assez rare, on y voit Aldrin qui flotte dans le LEM filmé depuis l'étroit sas d'Apollo. La vidéo suivante permet effectivement de prendr conscience du monstre qu'était Saturne V. On se dit que seule les Trentes glorieuses et la guerre froide pouvaient offrir une telle débauche de moyens pour une mission qui relevait avant tout du prestige mais qui pour les passionnés comme pour les chercheurs marquait une troisième grande étape de la conquête de l'espace après Spoutnik et Gagarine... Quelle époque ! Quand on y songe, c'est fou les progrès réalisés à peine 12 ans après le lancement du premier satellite et 8 ans seulement après l'envoi d'un hommme autour de la Terre ! Avec ce pincement au coeur qui me vient à l'idée que je ne suis même pas sûr que dans 8 ans les hommes auront fait leur retour sur la Lune (c'est même certains malgré les avancées du programme Constellation et dire que je suis né en 1970 un an après Apollo XI) et que dans 12 les hommes marcheront sur Mars (là c'est encore moin sûr et je me demande si je verrai cela de mon vivant).

Bon, il est vrai que je suis aussi pessimiste que nostalgique (avec un tel trait de caractère, mon espérance de vie risque de se réduire encore, sans compter l'embonpoint et l'hypertension, ce qui rend la probabilité que j'assiste à ces grands évènements attendus encore plus incertaine).

En tous cas chapeaux aux babyboomers qui on vécu le rêve spatial ! Et vivent..... les sixties !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Ven 6 Mar à 21:55


Antares101 a écrit:Pour ceux qui aiment les amv :
Une video trés "rock" du décollage d'apollo 11 qui montre bien la puissance de la Saturn V, c'est carrément l'enfer sous les astronautes :shock: !!Tout le monde a déjà vu ces images mais je ne m'en lasse pas! https://www.dailymotion.com/search/saturn+V/video/x5w12r_lancement-saturn-v-apollo-11_tech
(Musique de Muse)
Muse en musique de fond ?
Sur YouTube, je crois que l'espérance de vie d'une vidéo utilisant des musiques commerciales est désormais très faible...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Ven 6 Mar à 22:15


Stéphane BAILANGER, tes propos pourraient tout aussi bien venir de moi ! Donc tout à fait d'accord avec toi.

J'ai 38 ans, et je me demande souvent si un jour j'aurai aussi la chance de vivre ce que d'autres ont vécu il y a 40 ans environ. La Lune pour nous peut-être de nouveau, mais aussi et cela je l'espère encore plus : Mars ! Nous donnera t-on la chance de voir l'Homme sur Mars de notre vivant ? J'ose l'espérer (à la retraite ?)

En tout état de cause, les programmes passés Mercury, Gemini et Apollo me font encore rêver, ça c'est certain.

Le programme Constellation sera j'espère le nôtre.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous,
Je viens de découvrir le site et je suis aux anges.
J’ai une bonne nouvelle pour tous les fans d’astro comme moi.
Vendredi 24 avril à 20h00 le Festival Jules Verne organise *LES 40 ANS D'APOLLO 11*. Et tenez vous bien: Buzz Aldrin, premier homme sur la Lune avec Neil Armstrong sera présent !!!!
Toutes les infos sont sur le site www.jva.fr!!!
J’espère vous y voir !!!!! ?
avatar
Laure

Messages : 1
Inscrit le : 24/03/2009
Age : 44 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur Apollo 11 Empty Re: Vidéo sur Apollo 11

Message Mar 24 Mar à 17:46


Laure a écrit:J’ai une bonne nouvelle pour tous les fans d’astro comme moi.
Vendredi 24 avril à 20h00 le Festival Jules Verne organise *LES 40 ANS D'APOLLO 11*. Et tenez vous bien: Buzz Aldrin, premier homme sur la Lune avec Neil Armstrong sera présent !!!!
J’espère vous y voir !!!!! ?
Pour info on en parle ici ;)
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/buzz-aldrin-encore-a-paris-le-24-avril-le-jules-verne-festival-t7619.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum