Saturn5 au 1/48 en papier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Sam 2 Jan 2010 - 14:20


Sur le modèle de Greelt il faut faire super attention que les diamètres des tronçons soient vraiment identiques car vu que c'est gros les défauts d'ajustement se voient plus. Sur un premier essai je me suis retrouvé avec l'interstage qui ne collait plus du tout avec le reste. Donc la demi-ruse c'est de ne rein coller tant que l''on n'a pas vérifié que c'était ok jusqu'en haut. c'est aussi la raison pour laquelle je voudrais le modèle de Fred car cela me permettrait de caler les tronçons des étages supérieurs. Ensuite les pièces de détail ce n'est que de la patience ! . 👅

Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Dim 3 Jan 2010 - 15:53


Oui, les liens ne fonctionnent plus, c'est SFR qui m'a tout viré (j'étais chez club-internet qui est devenu le neuf qui a été racheté par SFR...).
J'ai eu tout juste le temps de faire une sauvegarde du site (avec la base de données) et j'essaye en se moment de le remettre en ligne chez SFR.
Patience, rien n'est perdu. je vous mettrai au courant dès que ça marchera.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Dim 3 Jan 2010 - 16:36


Super !!! :bounce1:

Si tu as besoin d'un coup de main ...

Jean
avatar
Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Mer 6 Jan 2010 - 1:29


Salut fred !


Je comprends que la remise en place de ton site avec la base données peut prendre du temps, mais serait-il possible de juste avoir les fichiers, même sur un site temporaire. Je peux te fournir un emplacement où les mettre temporairement si tu le désires.

Une petite image de l'interstage 1/2 quasi-fini sur lequel on voit pas mal l'effet brillant :

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Dsc07211
avatar
Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Mer 6 Jan 2010 - 9:06


Patience, patience !
Pour tout dire, actuellement SFR ne permet pas l'accès aux base MySQL des pages perso, par CMS Made Simple, l'outil de construction de site que j'ai utilisé.
Je les ai contacté et attend une réponse.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Mer 6 Jan 2010 - 12:53


Je comprends que tu as un problème global sur la remise en ligne de ton site dans son ensemble, c'est pour cela que je te proposais de mettre seulement les fichiers qui concernent ta construction sur un site temporaire... Cela nous permettrait d'avoir quand même accès à tes fichiers sans être dépendants du support des pages persos et du réglage du problème CMSMS/SFR dont le délai est à mon avis très aléatoire alors que mon "besoin" est lui imminent vu là où j'en suis 8-)

Autre solution si tu ne veux pas que les fichiers soient publiés en dehors de ton site tu peux peut-être me les envoyer par email que je te communiquerai en MP...

Je sais je suis lourd !! :lol!:
avatar
Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Mer 6 Jan 2010 - 13:54


une maxime dit "tout vient à point à qui sait attendre" :lolnasa:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Jeu 7 Jan 2010 - 20:22


tatiana13 a écrit:une maxime dit "tout vient à point à qui sait attendre" :lolnasa:

Tu sais de la patience sur le sujet, j'en ai : Greelt a mis en ligne les moteurs de sa fusée en avril 2006 et monte petit à petit puisqu'au bout de trois ans et demi nous en sommes aux moteurs J1.

Le seul truc que je ne comprends pas réellement c'est la raison pour laquelle Fred lie la mise à disposition des éléments avec la résolution du problème SFR. C'est dommage car c'est la météo idéale pour ce genre d'activité ! Mais bon ...

Jean
avatar
Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Sam 16 Jan 2010 - 13:31


Bon, j'ai jeté l'éponge pour la remise en ligne de mon site sur sfr.fr. Tout est méga blindé au niveau des bases de données, conclusion : plus rien ne fonctionne.
Bref, donc je viens de mettre en ligne les fichiers bruts pour réaliser le second étage de la Saturn5.
- Un dossier pdf qui regroupe les 5 fichiers à imprimer. J'ai mis un fichier test.pdf pour vérifier les dimensions sur l'imprimante.
- Un dossier pictures qui contient quelques photos du montage papier
- Un dossier develdocs qui contient les documents avec lesquels j'ai travaillé pour la conception de ce modèle.
- Un dossier 3D qui contient deux image issues d'Orbiter Space simulator.

Le modèle n'est pas complet, il manque les carters des canalisations en bas de l'étage.
Je n'ai pas testé l'intégration des moteurs J2 de Greelt Peterusma.

Je mets à disposition sur simple demande de ceux qui souhaitent améliorer ou corriger le modèle, les fichiers éditables avec le logiciel Draw de la suite libre OpenOffice.

Lien
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saturn5 au 1/48 en papier - Page 3 Empty Re: Saturn5 au 1/48 en papier

Message Sam 16 Jan 2010 - 16:34


Merci beaucoup Fred !!

c'est du super boulot, et surtout bravo pour l'effort pour mettre des PDF aussi propres dignes de ceux de Greelt, et aussi (surtout ?) pour ton support moteur, c'est vraiment superbe.

Maintenant on rigole un peu ! Comme je ne savais pas les délais, j'ai bricolé aussi un second étage .... hier soir !!!!!!!!!!!!!!! :lolnasa:

Rien à voir avec ce que tu as fait, c'est juste le "tube externe", rien à l'interieur. Je l'ai fait sur la base des élément de Ton Noteboom que j'ai réadapté sur la méthode de Greelt (et ses "rayures"). Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la maquette de Greelt n'est pas exactement au 1/48e mais plutôt 1/46e car j'ai été obligé de les augmenter de 3% et quand je mesure les rapports par rapport au modèle j'ai à peu près le même ratio ...

Par rapport à toi la différence, en dehors du fait que mes PDF sont infames, est que je n'ai fait qu'un seul panneau pour la partie où est écrit "UNITED STATES", ça rentre tout juste sur un A4.

Là j'étais en train de bricoler l'interstage 2/3 . Mais je vais utiliser le tien qui est beaucoup plus clean. En revanche, je ne comprends pas exactement comment tu as géré l'accrochage entre le haut du S2 et le bas de l'interstage. Si tu peux avoir la gentillesse d'en dire plus sur ce point.

Et encore une fois toutes mes félicitations pour ces PDF.
avatar
Jean

Messages : 18
Inscrit le : 30/05/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum