Les mythbusters dégomment les moon-hoaxers

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Fabs a écrit:Mais que vont dire les partisans du Moon Hoax lorsqu'ils verront les photos des sites d'alunissages prises par LRO ???? Images de synthèse, ombres naturelles ou autre chose encore ?????!!!!?????
Tu sais, les apôtres du Moon hoax revêtissent la blanche toge des protecteurs du public contre les conspirateurs... Avec cet habit là, ils auront tôt fait de dire qu'une preuve de la Nasa ne vaut pas tripette.

Thierz
Admin
Admin

Messages : 9000
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:Mais que vont dire les partisans du Moon Hoax lorsqu'ils verront les photos des sites d'alunissages prises par LRO ???? Images de synthèse, ombres naturelles ou autre chose encore ?????!!!!?????

Avec la résolution qu'aura LRO on devrait même apercevoir correctement les étages de descente... (ci je ne me trompe pas)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui oui c'est ce dont il parle :)

On verra les étages de descente et même les rovers. On verra aussi les impacts de Ranger, les Surveyor et les Luna. Ca s'annonce sympa à voir tout ça...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Oui oui c'est ce dont il parle :)

On verra les étages de descente et même les rovers. On verra aussi les impacts de Ranger, les Surveyor et les Luna. Ca s'annonce sympa à voir tout ça...

J'ai hâte.. Bon sang que j'ai hâte :bounce1: :bounce1: :bounce1:

Tiens au fait elle est de combien la résolution de LRO?? (j'ai omis de la noter)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca dépend des endroits. Au max elle atteindra presque la résolution de MRO, avec environ 50cm. Elle sera moins bonne que MRO, mais aussi bonne que les meilleures images de Lunar Orbiter, avec un capteur de qualité à la place (au diable les vieux détecteurs des années 60).

En ce qui concerne l'étude des artefacts artificiels, l'impact des Rangers sera particulièrement étudié, avec aussi évidemment des impacts plus récents comme LCROSS, Smart ou Chandrayaan-1. Puis l'étude de certains sites d'alunissage: quelques Apollo, des Surveyor, mais aussi particulièrement les Lunakhod et Luna 9.

Mais bon évidemment, retrouver ça c'est bien joli, on fait un peu de science avec, mais ce n'est pas l'objectif principal (ni même secondaire), disons que c'est simplement un objectif annexe, demandé davantage par le service com' de la NASA que par la communauté scientifique !
La NASA a promis, en mentant forcément un peu, que rechercher des objets ne se fera pas au détriment de la mission première de la sonde.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ca dépend des endroits. Au max elle atteindra presque la résolution de MRO, avec environ 50cm.

Si je comprend bien 50 cm = 1 pixel donc... le LM avec sa base superieure de 4 m de large, cela nous donne ça : (8 pixels)

__
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


La preuve qu'il est tout simplement impossible de "convertir" un conspirationniste

edit admin Steph : pas de lien vers les sites conspirationnistes SVP
avatar
Airazor

Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : St-Foy(Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas


Putain il est atteint celui la... C'est grave docteur :troll: :affraid: :affraid:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai posté sur son blog... J'ai mis une preuve que je pense irréfutable, on verra ce qu'il dit (m'enfin, un preuve même bancale c'est toujours mieux que pas de preuve du tout : son long article est juste basé sur ce qu'il croit, et sur rien de tangible)...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les mythbusters dégomment les moon-hoaxers - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9000
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs, ce serait rigolo si les 1000 membres du forum allaient mettre leur petit message (en toute gentillesse et sans méchanceté, car si on l'agresse il va dire qu'on est comme-ci comme-ça, qu'on est aveuglés,etc.) ce serait sympa... Le secret, c'est de ne pas s'en prendre au gugusse ni à ses arguments, mais juste d'exposer notre point de vue... Très simplement... :)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les mythbusters dégomment les moon-hoaxers - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9000
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:D'ailleurs, ce serait rigolo si les 1000 membres du forum allaient mettre leur petit message (en toute gentillesse et sans méchanceté, car si on l'agresse il va dire qu'on est comme-ci comme-ça, qu'on est aveuglés,etc.) ce serait sympa... Le secret, c'est de ne pas s'en prendre au gugusse ni à ses arguments, mais juste d'exposer notre point de vue... Très simplement... :)
Je pense que ce ne serait que du temps de perdu et puis ce serait bien trop d'honneur et de publicité à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Putain il est atteint celui la... C'est grave docteur :troll: :affraid: :affraid:


Le monsieur est un DOCTEUR en linguistique!!! Quoi on ne parle pas du même docteur LOL
avatar
Airazor

Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : St-Foy(Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas


Airazor a écrit:
Apolloman a écrit:Putain il est atteint celui la... C'est grave docteur :troll: :affraid: :affraid:


Le monsieur est un DOCTEUR en linguistique!!! Quoi on ne parle pas du même docteur LOL

Ce monsieur se permet de nous insulter (je cite : "gogos sectaires") et dés que on "l'attaque" personnellement (enfin des petites piques, genre : vous n'êtes pas assez connu... vous vous servez de l'anniversaire du vol Apollo XI comme fenêtre marketing... sans plus)

"HOP"... Par miracle ou par magie, le message sur son blog disparaît comme cela "POUF" y a plus... :suspect:

Super la liberté d'expression sur son torchon (voici le mail que j'ai reçu )

"Bof... bof... bof...

Tes petites attaques personnelles ne passeront pas le filtre. Tu debats, tu informes, tu passes. Tu deconnes, tu insultes, tu tombes dans le filet a mortadelle.

Menage ton energie..."


PS : je n'ai jamais insulter, j'ai juste était franc... Néanmoins avec la franchise que l'on me connaît ;)
PS 2 : passer son message au correcteur automatique... Et bien pour un professeur de linguistique française, il n'est pas ami du tout avec les accents :megalol:
PS 3 : J'aime bien moi la mortadelle :suspect: 👅 ;)

Voici ma réponse, j'attends toujours la sienne :

Bonsoir et merci de votre réponse, je suis enfin arrivé à mes fins...
Avoir votre mail pour essayer, si vous le souhaiter, tenir une discussion rationnelle
donc via ce message je réitère, sans animosité, ma question :

Que connaissez vous sur le sujet?? Je vous pose la question, répondez y franchement, honnêtement avec des preuves et pas seulement des "on dits"

Cordialement


C'est peut être le mot "rationnelle" qui lui fait peur :suspect:

Ce professeur de linguistique française (philosophe à ses heures perdues... Et il y en a :roll: ) à un égaux surdimensionné! Il ne tiendrais pas 5 min devant un cartésien...

Et dire que Thierz voulait caresser la bête (faut voir sa photo :megalol: ) dans le sens du poil...

Bon ce fut mon coup de gueule de la journée
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis, il est malsain, stérile et chronophage de continuer à discuter avec ce genre de site négationniste et irresponsable. Non
Je préfère orienter nos lecteurs sur d'excellents sites parlant d'Apollo
:lolnasa:

Clavius
Apollo Maniacs
CapCom Espace
Apollo 17 : Blue marble
De la Terre à la Lune
Max Q
Apollo Flight Journal
Alan Bean Gallery
Programme Apollo

et bien d'autres.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


:bounce: je suis assez d'accord avec FredB , ça sert à rien de perdre son temps avec des personnes englués dans leur ignorance ou leur délire (avec leurs pseudo preuves irréfutables usés archi usés du genre la direction des ombres ,drapeaux qui flottent , comment ils ont filmés le décollage de l' étage de remonté du LEM à la fin du séjour sur la lune .......) meme un gosse de 10 ans comprendrai qu 'on est vraiment allé sur la lune juste en lui apportant quelques preuves simple a comprendre , malheureusement les amateurs du complot eux ne comprennent pas (ou n 'ont pas envie de comprendre ). :x
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:A mon avis, il est malsain, stérile et chronophage de continuer à discuter avec ce genre de site négationniste et irresponsable. Non
Je préfère orienter nos lecteurs sur d'excellents sites parlant d'Apollo
:lolnasa:

Clavius
Apollo Maniacs
CapCom Espace
Apollo 17 : Blue marble
De la Terre à la Lune
Max Q
Apollo Flight Journal
Alan Bean Gallery
Programme Apollo

et bien d'autres.

tu en oublie un celui de notre cher Apolloman

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


eh non, regarde bien :blbl:
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:[...] malheureusement les amateurs du complot eux ne comprennent pas (ou n 'ont pas envie de comprendre ). :x

Il y a aussi ceux qui n'y croient pas un seul mot mais qui voient là l'occasion de se faire un peut de fric avec un mauvais bouquin ou un pseudo reportage télé qui aura pour seul mérite de bien nous faire rire. En tout cas moi je leur suis reconnaissant de m'avoir fait découvrir indirectement ce forum. En effet c'est en cherchant une explication rationnelle à certaines sois disant preuves du complot que je suis tomber sur le FCS. C'est quand même un comble pour les partisans du complot !
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Et dire que Thierz voulait caresser la bête (faut voir sa photo :megalol: ) dans le sens du poil...
Non, pas le caresser dans le sens du poil, mais exposer clairement mon point de vue sans l'insulter. Ce que j'ai assez bien réussi je trouve.

Petite cerise sur le gâteau, sa discussion avec moi tourne un peu à son désavantage à la fin, car il y dit clairement que même si on lui amenait une preuve irréfutable, il continuerait à nier, ce qui le classe définitivement dans la catégorie des gens de mauvaise foi.

Edit : sinon j'ai également été victime de la paire de ciseaux sur son blog, bonjour la liberté d'expression ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les mythbusters dégomment les moon-hoaxers - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9000
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Apolloman a écrit:Et dire que Thierz voulait caresser la bête (faut voir sa photo :megalol: ) dans le sens du poil...
Non, pas le caresser dans le sens du poil, mais exposer clairement mon point de vue sans l'insulter. Ce que j'ai assez bien réussi je trouve.

Petite cerise sur le gâteau, sa discussion avec moi tourne un peu à son désavantage à la fin, car il y dit clairement que même si on lui amenait une preuve irréfutable, il continuerait à nier, ce qui le classe définitivement dans la catégorie des gens de mauvaise foi.

Edit : sinon j'ai également été victime de la paire de ciseaux sur son blog, bonjour la liberté d'expression ;)

Cela sera ma dernière intervention sur le sujet "Paul Laurendeau"

Voici ce qu'il m'a écris : (les morceaux choisis)

"C'est gentil de me citer sur le rouleau de la bande passante de votre secte de confirmationistes."

"Pourquoi tant d'hysterie collective sur le modeste petit billet d'un citoyen si un doute affreux ne commence pas graduellement a s'insinuer sous les combinaisons metallisees? Plus on se rapproche VRAIMENT de la lune, plus on se rapproche de l'aveu."


Bon ben maintenant Mustard s'est élever au grade de grand gourou, désoler pour lui :megalol: :megalol: :megalol: ;)

La vache et cela fais cours à des gosses :affraid: :affraid: :affraid:
Messieurs, l'âge de pierre, c'est pour demain!!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi diable se fatiguer à vouloir convaincre ce genre de fanatique ?
Ces gens là sont hermétiques aux connaissances scientifique de bases qui infirment leurs théories délirantes.
De plus vous leur faites trop d'honneur en discutant avec eux, je peux comprendre qu'on essaye d'expliquer à des gens de bonne foi mais là c'est de la perte de temps.

Je supprime le lien, hors de question de faire de la pub pour ces malades.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Pourquoi diable se fatiguer à vouloir convaincre ce genre de fanatique ?
Ces gens là sont hermétiques aux connaissances scientifique de bases qui infirment leurs théories délirantes.
De plus vous leur faites trop d'honneur en discutant avec eux, je peux comprendre qu'on essaye d'expliquer à des gens de bonne foi mais là c'est de la perte de temps.

Je supprime le lien, hors de question de faire de la pub pour ces malades.

Pour ce malade ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi j'ai été victime des ciseaux (Jacques Xing, c'est moi) ...et je me suis même fait traité de.......troll :roll: :| :???:

Voici ce qu'il m'a envoyé...


"Je m'interesse a vos interventions de contenu dans le debat, Jacques, pas a vos niaiseries creuses de troll. Vos interventions redondantes ou sans contenu nouveau ne seront pas acceptees"
avatar
Airazor

Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : St-Foy(Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Steph a écrit:Pourquoi diable se fatiguer à vouloir convaincre ce genre de fanatique ?
Ces gens là sont hermétiques aux connaissances scientifique de bases qui infirment leurs théories délirantes.
De plus vous leur faites trop d'honneur en discutant avec eux, je peux comprendre qu'on essaye d'expliquer à des gens de bonne foi mais là c'est de la perte de temps.

Je supprime le lien, hors de question de faire de la pub pour ces malades.

Pour ce malade ;)

Ces malades. Parceque pour suivre aveuglément les conspirationnistes en chef, j'en ai croisé un tas. Rien qu'au boulot ou je me suis retrouvé à un contre deux, avec trois neutres qui regardaient leur assiette fixement pour ne pas trancher. Que des BAC+5 scientifiques(surtout informatique, mais aussi biologie et plasturgie pour moi) autour des plateaux-repas. Des types par ailleurs intelligents, compétents, et tout. Mais je me suis fait flamber comme la dernière des cruches, sans même pouvoir en placer une.

je ne sais plus qui je cite, mais "il est plus facile de convaincre un imbécile qui ne s'est pas encore décidé, qu'un homme intelligent qui s'est déjà décidé."
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


En fait c'est simple, le moon hoax est une croyance et on ne change pas de croyance aussi facilement et surtout pas avec des arguments rationnels.
avatar
Airazor

Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : St-Foy(Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas


Je ne vous raconte pas les tentatives que j'avais faites pour convaincre un créationiste de la pertinence de la théorie de l'évolution... J'y ai passé quatre heures sans le convaincre.

Ensuite, récemment, j'ai eu affaire à un de ces moon hoaxers, et j'ai utilisé un argument : pourquoi gaspillerait-on des fusées au vu et au su du public qui assistait à ces lancements, si l'on n'est pas allés sur la Lune ?Souvent, j'ai remarqué que plus la personne est qualifiée (diplomes etc..) plus elle est dure à convaincre...

Bref, le plus simple est de les ignorer.
Cernach
Cernach

Messages : 42
Inscrit le : 05/01/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : Ile-de-France, Terre, système Sol

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum