| Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mustard Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 | |
| - Space Opera a écrit:
- Actuellement, ça fait environ 1/2h que pour moi http://www.forum-conquete-spatiale.fr/ est injoignable par exemple.
Je suis sur le forum depuis presque 1h et ça marche bien. Je suis chez Orange. |
|
 | |
Space Opera Modérateur

Nombre de messages : 12195 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mar 30 Aoû 2016 - 23:51 | |
| Ca remarche chez moi aussi. Une fois sur le forum, il n'y a aucun problème. C'est la résolution DNS qui semblait poser problème. |
|
 | |
Henri Modérateur

Nombre de messages : 4528 Age : 62 Localisation : Strasbourg, France Date d'inscription : 22/09/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mer 31 Aoû 2016 - 0:59 | |
| Quand vous n'arrivez pas à joindre le forum, pour vous assurez que ni votre configuration, ni le serveur de DNS que vous utilisez (que ce soit celui de votre opérateur ou un autre serveur de DNS) ne sont en cause : http://www.isitdownrightnow.com/forum-conquete-spatiale.fr.html _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mer 31 Aoû 2016 - 7:59 | |
| - Space Opera a écrit:
- J'ai des problèmes intermittents aujourd'hui pour me connecter à http://www.forum-conquete-spatiale.fr/ , j'arrive par contre à me connecter à http://www.forum-conquete-spatiale.fr sans problème.
Quelle est la différence ?  |
|
 | |
Space Opera Modérateur

Nombre de messages : 12195 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mer 31 Aoû 2016 - 9:58 | |
| Oups, je voulais dire qu'il n'y avait aucun problème de connexion vers astronautique.actifforum.com |
|
 | |
Aragatz

Nombre de messages : 3103 Age : 40 Localisation : Côte Atlantique Date d'inscription : 23/09/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mer 31 Aoû 2016 - 11:16 | |
| Aucun problème chez moi (Orange) |
|
 | |
Hadéen Rédacteur FCS

Nombre de messages : 1238 Age : 18 Localisation : Terra Date d'inscription : 03/09/2016
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 11:15 | |
| C'est moi ou la connexion au forum est laborieuse depuis hier ?  |
|
 | |
Frandu12

Nombre de messages : 4817 Age : 27 Localisation : Millau (aveyron) Date d'inscription : 16/03/2008
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 11:20 | |
| chez moi sa fonctionne normalement sous chrome |
|
 | |
Wakka Admin

Nombre de messages : 14250 Age : 57 Localisation : Orvault 44 Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 11:20 | |
| Ca rame un peu chez moi aussi depuis hier (Orange) Il y a un pb avec la police du compteur depuis qu'on l'a modifié. Une fois, on a la bonne police et il démarre de suite, d'autres fois, on n'a pas bonne police et le compteur met un certain temps à s'afficher. C'est peut etre la cause de ces ralentissements ressentis depuis hier... _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
Astro-notes Donateur

Nombre de messages : 10773 Age : 75 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 16:44 | |
| Moi qui ai suivi de loin cette affaire pour cause de  je n'ai rien remarqué ;  , mais il faut dire que je faisais la  puis après  aussi maintenant tout semble aller bien au FCS.  |
|
 | |
Mustard Admin

Nombre de messages : 25349 Age : 48 Localisation : Rouen/Normandie Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 16:48 | |
| chez moi aussi ça rame parfois aujourd'hui (Orange). On va dire que les serveurs ont encore la gueule de bois :) |
|
 | |
yoann

Nombre de messages : 5501 Age : 32 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 2 Jan 2017 - 17:05 | |
| Moi aussi j'ai eu des gros ralentissement hier soir , mais uniquement sur le portail. le reste du forum sa aller. |
|
 | |
Mustard Admin

Nombre de messages : 25349 Age : 48 Localisation : Rouen/Normandie Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mar 24 Oct 2017 - 16:24 | |
| L'hébergeur de forumactif réalise aujourd'hui des opérations de maintenance sur ses serveurs. Ne soyez donc pas surpris si vous avez des ralentissements ou des problèmes de connexions au forum. |
|
 | |
Astro-notes Donateur

Nombre de messages : 10773 Age : 75 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mar 24 Oct 2017 - 20:32 | |
| Cela a l'air de mieux marcher que cet aprem. Je n'ai fais aucune mesure quantitative, seulement du ressenti  |
|
 | |
Wakka Admin

Nombre de messages : 14250 Age : 57 Localisation : Orvault 44 Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Jeu 9 Nov 2017 - 9:56 | |
| Depuis 09h00 ce matin l'accès au forum était indisponible. Le problème vient d'être résolu : il s'agissait d'une panne électrique dans la salle de routage et d'un non démarrage des groupes électrogènes cher OVH, hébergeur de serveurs entres-autres. _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
Gergovi

Nombre de messages : 5194 Age : 61 Localisation : ISERE Date d'inscription : 29/03/2014
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Jeu 9 Nov 2017 - 10:37 | |
| Ah oui je n'arrivais plus à revenir dessus ! |
|
 | |
ReusableFan
Nombre de messages : 980 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2017
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Jeu 9 Nov 2017 - 10:58 | |
| - Wakka a écrit:
- Depuis 09h00 ce matin l'accès au forum était indisponible. Le problème vient d'être résolu : il s'agissait d'une panne électrique dans la salle de routage et d'un non démarrage des groupes électrogènes cher OVH, hébergeur de serveurs entres-autres.
C'est dire l'importance des data centers pour l'internet... |
|
 | |
montmein69

Nombre de messages : 15056 Age : 67 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 01/10/2005
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Jeu 9 Nov 2017 - 11:44 | |
| Et l'importance d'avoir une équipe de maintenance chevronnée et mobilisée 7/7 et 24/24  |
|
 | |
Wakka Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Jeu 9 Nov 2017 - 12:08 | |
| - montmein69 a écrit:
- Et l'importance d'avoir une équipe de maintenance chevronnée et mobilisée 7/7 et 24/24
Mouais, sauf que le pb des groupes électrogènes n'est pas vraiment top ! _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
Wakka Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 27 Nov 2017 - 17:30 | |
| Petit problème sur le smiley "Tchin-tchin" qui semble avoir disparu sous Chrome. Cela fonctionne sous IE et Fire-Fox.
Mustard, notre fin limier est sur l'affaire !!
[mod]Résolu[/mod] _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
Mustard Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Lun 27 Nov 2017 - 17:42 | |
| C'est réglé  |
|
 | |
Astro-notes Donateur

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Mar 28 Nov 2017 - 7:01 | |
|  ; cela me contrariait, allez on va boire un coup ; merci Mustard. |
|
 | |
GNU Hope

Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Jargeau Loiret Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Problème d'édition des messages Sam 2 Déc 2017 - 8:50 | |
| J'utilise un PC sous Linux et Firefox comme navigateur. Depuis quelques temps, l'édition des messages devient une vraie corvée. La correction orthographique ne fonctionne plus correctement, l'éditeur ajoute des caractères imprévus dans mes message et en supprime d'autres comme l'auteur des message dans les citations. Ce problème peut-il être résolu ? Pour exemple, j'ai laissé ci-dessous les carractères ajoutés au moment de la prévisualisation G M T | Détecter la langue Afrikaans Albanais Allemand Anglais Arabe Arménien Azéri Basque Bengali Biélorusse Birman Bosniaque Bulgare Catalan Cebuano Chichewa Chinois (Simp) Chinois (Trad) Cingalai Coréen Créole haïtien Croate Danois Espagnol Espéranto Estonien Finnois Français Galicien Gallois Géorgien Goudjarati Grec Haoussa Hébreu Hindi Hmong Hongrois Igbo Indonésien Irlandais Islandais Italien Japonais Javanais Kannada Kazakh Khmer Laotien Latin Letton Lituanien Macédonien Malaisien Malayalam Malgache Maltais Maori Marathi Mongol Néerlandais Népalais Norvégien Ouzbek Panjabi Persan Polonais Portugais Roumain Russe Serbe Sesotho Slovaque Slovène Somali Soudanais Suédois Swahili Tadjik Tagalog Tamoul Tchèque Telugu Thaï Turc Ukrainien Urdu Vietnamien Yiddish Yorouba Zoulou | | Afrikaans Albanais Allemand Anglais Arabe Arménien Azéri Basque Bengali Biélorusse Birman Bosniaque Bulgare Catalan Cebuano Chichewa Chinois (Simp) Chinois (Trad) Cingalai Coréen Créole haïtien Croate Danois Espagnol Espéranto Estonien Finnois Français Galicien Gallois Géorgien Goudjarati Grec Haoussa Hébreu Hindi Hmong Hongrois Igbo Indonésien Irlandais Islandais Italien Japonais Javanais Kannada Kazakh Khmer Laotien Latin Letton Lituanien Macédonien Malaisien Malayalam Malgache Maltais Maori Marathi Mongol Néerlandais Népalais Norvégien Ouzbek Panjabi Persan Polonais Portugais Roumain Russe Serbe Sesotho Slovaque Slovène Somali Soudanais Suédois Swahili Tadjik Tagalog Tamoul Tchèque Telugu Thaï Turc Ukrainien Urdu Vietnamien Yiddish Yorouba Zoulou | | |
| | |
Fonction Sound est limitée à 200 caractères | | [url=moz-extension://7087c258-4ab0-4969-9b89-a2d371d88fc8/content/html/options/options.html?bbl]Options[/url] : [url=moz-extension://7087c258-4ab0-4969-9b89-a2d371d88fc8/content/html/options/options.html?hist]Historique[/url] : [url=moz-extension://7087c258-4ab0-4969-9b89-a2d371d88fc8/content/html/options/options.html?feed]Commentaires[/url] : Donate | Fermer |
|
|
 | |
Wakka Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Sam 2 Déc 2017 - 9:00 | |
| Désactive ton extension ImTranslator pour voir si le pb ne vient pas de là... _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
GNU Hope

Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Jargeau Loiret Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Sam 2 Déc 2017 - 10:07 | |
| - Wakka a écrit:
- Désactive ton extension ImTranslator pour voir si le pb ne vient pas de là...
Super, ça marche ! Merci. |
|
 | |
Wakka Admin

| Sujet: Re: Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif Sam 2 Déc 2017 - 10:14 | |
| - GNU Hope a écrit:
- Wakka a écrit:
- Désactive ton extension ImTranslator pour voir si le pb ne vient pas de là...
Super, ça marche ! Merci. _________________ Blog sur le suivi du développement d'Orion
|
|
 | |
|