Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dans un entretien à l'AFP, Buzz Aldrin déclare que les astronautes qui iront sur Mars devraient rester sur place. Ce sera un aller simple sans retour

AFP :
The distance between the Red Planet and Earth varies between 55 million (34 million miles) and more than 400 million kms (250 million miles).
Even at the most favourable planetary conjunction, this means a round trip to Mars would take around a year and a half.

"That's why you [should] send people there permanently," said Aldrin. "If we are not willing to do that, then I don't think we should just go once and have the expense of doing that and then stop."

...Aldrin said the vanguard could be joined by others, making a colony around 30 people.

"They need to go there more with the psychology of knowing that you are a pioneering settler and you don't look forward to go back home again after a couple a years," he said.

"At age 30, they are given an opportunity. If they accept, then we train them, at age 35, we send them. At age 65, who knows what advances have taken place. They can retire there, or maybe we can bring them back."

The day before Aldrin made his comments in France, Bill Anders expressed a similar sentiment in Dallas, Texas. Participating in a panel discussion that also included NASA Administrator Michael Griffin, Anders not only endorsed the idea of a one-way trip to Mars, but volunteered to be on the crew.
This is serious, don't be misled, but we've spoken about risk and we've spoken about old age, one of the major misconceptions about the Mars program is that you spend a lot of time getting the crew back. I will go on record as volunteering to make a one-way trip to Mars and solve half of your problem!''

L'astronaute Bill Anders, à aussi émis cette hypothèse hier à Dallas. Il était même volontaire.

Comme quoi, les anciens veulent encore partir la-haut Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je déplace dans actu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait, il l'avait aussi dit dans le journal de france 2.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quels propos idiots.
Mars, la nouvelle maison de retraite. Ou futur cimetière? :???:
Cela donne pas envie de devenir vieux en tout cas.
Pathétique. Je comprends mieux pourquoi il est allé chez Couet.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Quels propos idiots.Mars, la nouvelle maison de retraite. Ou futur cimetière? :???: Cela donne pas envie de devenir vieux en tout cas.
Pathétique. Je comprends mieux pourquoi il est allé chez Couet.

Quels propos idiots.
Un peu court comme commentaire, tu pourrais développer un peu plus? :???:

la nouvelle maison de retraite.
Plutôt la future pouponnière. Quand on lit le tableau Evolution de la proportion par âges de la population suisse, on pourrait penser que la Suisse peut aussi prétendre au statut de nouvelle maison de retraite... :sage: :sage:

Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Suisse10

Cela donne pas envie de devenir vieux en tout cas.
T'en connais beaucoup qui en ont envie? Non

Pathétique. Je comprends mieux pourquoi il est allé chez Couet.
Pour être aussi pathétique que lui à 78 ans je signe de suite. Comment seras-tu à cet âge? Rendez-vous dans ...36 ans...

Ci-dessous la couverture du "Science et Vie" suédois de juin 2008. Titre: "Aller simple vers Mars". Il y a plus d'idiots que tu ne crois sur la planète. :affraid:

Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Vetens11
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Quels propos idiots.
Un peu court comme commentaire, tu pourrais développer un peu plus? Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Surpise

J'aime beaucoup le côté "on va envoyer des Hommes sur Mars, qu'ils y restent (bon débarras?), qu'ils prennent leur retraite (et sous entendu qu'ils y restent, donc le cimetière) ET, cerise sur la gâteau, oui, bon, s'ils veulent revenir sur Terre, MAYBE (je cite).
Déjà que nous ne sommes pas capables d'envoyer des hommes au-delà de notre misérable orbite, le petit côté "Far West, New Frontier" version martienne et lubie américaine, est totalement ridicule. Et attends de voir la facture...De toute façon, c'est pas Aldrin qui va payer, hein? Les futures générations, s'il y en a, vont s'amuser et je doute qu'une expédition martienne soient leurs priorités absolues (ils devront plutôt bosser comme des fous pour rembourse notre train de vie).

la nouvelle maison de retraite.
Plutôt la future pouponnière. Quand on lit le tableau Evolution de la proportion par âges de la population suisse, on pourrait penser que la Suisse peut aussi prétendre au statut de nouvelle maison de retraite... Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Sage Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Sage

M'en fous. Je suis pas Suisse! :blbl: Et une bonne petite grippe aviaire, et hop, le tour est joué :megalol:



Cela donne pas envie de devenir vieux en tout cas.
T'en connais beaucoup qui en ont envie? Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Non

Dans l'absolu non, mais alors qu'on arrête de nous casser les noix: manger équilibré, faîtes du sport, surveiller votre cholestérol, arrêter de fumer etc...etc..etc...Encore une fois, tout ceci est profondément ridicule.

Pathétique. Je comprends mieux pourquoi il est allé chez Couet.
Pour être aussi pathétique que lui à 78 ans je signe de suite. Comment seras-tu à cet âge? Rendez-vous dans ...36 ans...

Sûrement pas. Pas l'intention de vivre jusque là. Je vis au quotidien les dégâts de la vieillesse (sénilité, alzheimer, dépression etc) alors il est hors de question d'aller jusqu'à 78 ans. Non merci.

Ci-dessous la couverture du "Science et Vie" suédois de juin 2008. Titre: "Aller simple vers Mars". Il y a plus d'idiots que tu ne crois sur la planète. Déclaration de Buzz Aldrin : Conquête de Mars Affraid

Les doux-rêveurs ne sont pas forcément idiots. Mais quand la réalité viendra frapper à la porte, ils pourront ranger leurs rêves au placard.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Bon .... je m'en vais revenir au coeur du topic ... en rasant les murs 🤡

Il me semble qu'Aldrin développe l'idée qu'aller vers Mars sera quelque chose de toute façon très couteux, et que tant qu'à aller là-bas ... autant y rester longtemps pour faire des choses (pas seulement faire des empreintes et planter un drapeau dans le régolithe)

Comme il faudra de toute façon de gros équipements pour assurer le segment vie des astronautes ... autant voir grand tout de suite et directement installer une colonie. Son propos n'est pas d'interdire le retour, mais de le considérer comme sans intérêt. Il pense qu'il y aura des "pionniers-aventuriers" prêts à ce départ de la planète-mère.

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur sa position .... mais pour ceux qui ne rêvent que d'expansion de l'humanité dans la Galaxie ... cela peut se défendre.
Evidemment avoir le niveau technique, le financement correspondant .... on en revient à des problèmes très classiques ... qui mettent un gros point d'interrogation sur le "quand pourra-t'on envisager cela ?"
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
Spaceman a écrit:Les doux-rêveurs ne sont pas forcément idiots. Mais quand la réalité viendra frapper à la porte, ils pourront ranger leurs rêves au placard.

De tout temps, il y a eu de doux rêveurs et des esprits critiques. On dit parfois que le chercheur (ou le rêveur) passe son temps à proposer une longue liste de solutions infaisables, alors que l'ingénieur (ou l'esprit critique) passe son temps à démontrer qu'aucune ne marche.
En réalité, il existe souvent un juste milieu : certaines parties du rêve doivent être rangées au placard, mais d'autres parties peuvent être mises en application. Le rêveur doit modérer son enthousiasme irrationnel et l'esprit critique pourrait également faire l'effort de participer à la construction intellectuelle plutôt qu'à la critique systématique.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Quels propos idiots.
Mars, la nouvelle maison de retraite. Ou futur cimetière? :???:
Cela donne pas envie de devenir vieux en tout cas.
Pathétique. Je comprends mieux pourquoi il est allé chez Couet.
Merci d'adopter un ton un peu plus amical et cordial STP. On n'est pas au café du commerce ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Il me semble qu'Aldrin développe l'idée qu'aller vers Mars sera quelque chose de toute façon très coûteux, et que tant qu'à aller là-bas ... autant y rester longtemps pour faire des choses (pas seulement faire des empreintes et planter un drapeau dans le régolithe)

Comme il faudra de toute façon de gros équipements pour assurer le segment vie des astronautes ... autant voir grand tout de suite et directement installer une colonie. (...) Pour ceux qui ne rêvent que d'expansion de l'humanité dans la Galaxie ... cela peut se défendre.

Franchement, je suis de son avis. Je ne crois pas à l'option implantation dès la première mission. Mais une fois acquise la fiabilité des supports vie, on y viendra.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que Buzz a raison.
Partir pour Mars demain et sans retour? Cela ne peut pas être pire que de s'embarquer sur le MayFlower il y a quelques siècles!!

Je ne pense pas avoir la volonté d'aller sur mars, même pour un aller-retour. Certains l'ont et malheureusement ils n'ont certainement rien d'autre!!
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Partir pour Mars demain et sans retour? Cela ne peut pas être pire que de s'embarquer sur le MayFlower il y a quelques siècles!!

Oui mais bon Mars c'est pas les côtes du Massachusetts, les contraintes de vie sont énormes, peu de ressources, "new frontier" avec de grands espaces certes mais difficle de se promener comme on veut...

On parle de toute une vie et les gens qu'on enverra n'auront surement pas 55 ans...y vont bien s'ennuyer.
et nous? somme nous près a laisser des humains se débrouiller "seule" dans un autre monde?

Les gens qui iront pour ce genre de projet seront soit des trés grand passionnés ou des "dégoutés" de l'humanité
:face:

Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


il etait chez cauet hier soir ?
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Ripley a écrit:Franchement, je suis de son avis. Je ne crois pas à l'option implantation dès la première mission. Mais une fois acquise la fiabilité des supports vie, on y viendra.

Personnellement, je pense que Buzz a raison et tort à la fois. Il a raison sur le principe général qui consiste à dire que s'il existe des volontaires pour partir en aller simple vers Mars, il n'y a pas de raison d'avoir des réticences pour les y envoyer.
Néanmoins, il faut voir dans quelles conditions on les enverrait. En l'occurrence, il faut que ce soit clair pour tout le monde, et surtout pour ceux qui voudraient y aller, il n'y aurait que 3 ou 4 années de vie à peu près normale, ensuite ce serait une dégradation régulière des conditions de vie ... jusqu'à la mort ! Et il faut également considérer le gain à espérer d'une telle stratégie. Il est maigre. Sans doute un peu plus de science, mais peu de gain au niveau de la préparation de la future colonie. Car au bout de 3 ou 4 ans, il ne faut pas espérer continuer à faire des sorties en scaphandre ou en véhicule et commencer à construire une grande base pour y finir ses jours. Le moindre pépin mécanique, moteur, le moinde dysfonctionnement au niveau du système de support de vie, de l'approvisionnement énergétique, du traitement et du recyclage de l'eau, l'usure du scaphandre, des systèmes électroniques, etc etc et c'est la galère assuré, d'autant plus que c'est la 1ère mission et qu'on manque d'expérience.
Personnellement, je suis favorable à une implantation rapide d'une colonie sur Mars, mais pas n'importe comment. Le jour où on l'aura décidé, il faudra déjà avoir une bonne idée des technologies qu'on va utiliser pour construire de nouveaux bâtiments, de nouveaux objets, gérer l'eau, l'air, le sol, l'énergie et les ressources humaines. Et ça ne se fera pas sans un minimum d'expériences menées au préalable. Et le jour où ça se fait, il va falloir envoyer quelques centaines de tonnes de matériel, pas moins. Dans ce cas, un véhicule de retour qui pèse 30 tonnes ne sera qu'une petite partie du matériel. Dans tous les cas on a besoin d'un lanceur très lourd et ce n'est donc pas cet ERV qui va conditionner la réussite ou l'échec de l'installation de la colonie.
Bref, je pense qu'il ne sert pas à grand chose de faire des missions one-way dès le début.
On peut aller sur Mars en A/R, ce n'est qu'une question de volonté et de sous. Ce n'est que plus tard, lorsqu'on aura gagné en expérience et en maîtrise technologique martienne qu'on pourra envisager des allers simples avec l'installation d'une colonie.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Merci d'adopter un ton un peu plus amical et cordial STP. On n'est pas au café du commerce ...

Navré, Duffy.
Me suis emporté. Mais il m'énerve, l'autre... :wall:
Je vais essayer de rester zen et de sortir du "café du commerce"! 🍺 (hips)!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Me suis emporté. Mais il m'énerve, l'autre... :wall:

Aldrin ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


oui, celui-là même!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:oui, celui-là même!

Aldrin t'énerve !!!! :???:

Attend, ce gars à participé au début de la conquete spatiale avec Gemini, aux premières EVA, a participé à la première mission historique sur la lune et été le second moonwaker, il a le courage de participer depuis 40 ans à pleins de conférences et interviews sans se décourager (et il y a de quoi), il est l'un des rares et pour ne pas dire meme presque le seul à être toujours aussi ouvert vers le public, anecdoctiquement il a meme été jusqu'à frapper un fan du moonhoax qui l'insultait, c'est l'une des plus grande figure de l'astronautique et toi tu dis que c'est un idiot et qu'il t'énerve !!!! Mais tu es qui toi pour dire ça ? qu'as tu fais de mieux pour parler ainsi d'Aldrin ? :x

Bon faut arrêter là. Si c'est pour venir insulter les grands hommes qui ont fait l'histoire de l'astronautique alors mieux vaut aller ailleurs. Comme disait Steph, ici ce n'est pas le bistro. Merci.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Spaceman a écrit:oui, celui-là même!

Aldrin t'énerve !!!! :???:

Attend, ce gars à participé au début de la conquete spatiale avec Gemini, aux premières EVA, a participé à la première mission historique sur la lune et été le second moonwaker, il a le courage de participer depuis 40 ans à pleins de conférences et interviews sans se décourager (et il y a de quoi), il est l'un des rares et pour ne pas dire meme presque le seul à être toujours aussi ouvert vers le public, anecdoctiquement il a meme été jusqu'à frapper un fan du moonhoax qui l'insultait, c'est l'une des plus grande figure de l'astronautique et toi tu dis que c'est un idiot et qu'il t'énerve !!!! Mais tu es qui toi pour dire ça ? qu'as tu fais de mieux pour parler ainsi d'Aldrin ? :x

Bon faut arrêter là. Si c'est pour venir insulter les grands hommes qui ont fait l'histoire de l'astronautique alors mieux vaut aller ailleurs. Comme disait Steph, ici ce n'est pas le bistro. Merci.

Je soutiens partiellement Spaceman, sans aller jusqu'à dire que c'est un idiot, ce serait faux et un manque de respect. Néanmoins notre buzz aldrin a aussi ses défauts comme le montre cette interview:
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023328-super-mario-galaxy-interview-de-buzz-aldrin.htm

Il a beau avoir fait partie des premiers dans l'espace, aujourd'hui il me fait penser à un mercenaire qui vend ses interviews et ses conférences au plus offrant. Mais on ne peut pas vraiment lui repprocher, le monde est fait comme cela. Mais Armstrong reste plus strict (meme si c'est préjudiciable pour les passionnés).
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:
Je soutiens partiellement Spaceman, sans aller jusqu'à dire que c'est un idiot, ce serait faux et un manque de respect. Néanmoins notre buzz aldrin a aussi ses défauts comme le montre cette interview:
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023328-super-mario-galaxy-interview-de-buzz-aldrin.htm

Je ne vois pas en quoi cette interview est préjudiciable. Il apporte sa caution pour à un jeu vidéo, et pourquoi pas, il le fait bien actuellement pour un dessin animé. Ce fut un astronaute, je ne vois pas ce qui l'empecherait d'etre aussi un business man. Beaucoup d'astronautes de la période Mercury, Gemini et Apollo ont profité de leur carrière spatiale pour se reconvertir dans le business et on profité de leur notoriété. C'est très américain et personnellement ça ne me choque pas.
Je pense qu'il a suffisement donner (et risqué) de sa vie pour la Nasa pour en profiter un peu.

Moi, je le trouve très courageux de le voir à son age continuer à parcourir le monde pour faire découvrir l'exploit de son vol historique et parler d'astronautique. Lui au moins à un plaisir sans fin de partage avec le public. Quand à se faire "mercenaire du fric" je crois qu'à son age ce doit etre le dernier de ses soucis. Pour info il ne reste que 8 moonwalkers sur 12 et malheureusement au fil des ans ce chiffre ne va pas s'améliorer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La promotion d'un jeu pas de problème. C'est plutot ses propos dans l'interview qui me choque, je te cite:

Que ressent-on quand on marche sur la Lune ? Une forme de liberté plus intense que sur la Terre ?

Buzz Aldrin : Oh vous savez, la combinaison ne se faisait jamais oublier et elle restreignait plutôt les mouvements. Alors bien sûr, on peut faire des bonds comme si on était attaché par des tendeurs élastiques mais, au bout d'un moment, j'en ai eu assez de faire ça.

Après sur l'environnement:
jeuxvideo.com > De qui parlez-vous précisément ? Qui est cette équipe gagnante ?

Buzz Aldrin : L'équipe gagnante, et depuis un sacré bout de temps, ce sont les Etats-Unis. Nous accomplissons énormément de choses et d'autres se disent : "Si seulement nous pouvions trouver un moyen pour les rabaisser, un moyen de leur faire dépenser beaucoup d'argent sur des choses inutiles. Depuis qu'il existe, le Monde traverse des cycles comme celui auquel on assiste. Par la même occasion, profitons-en pour convaincre tout le monde qu'il faut aussi arrêter d'exploiter le pétrole car le pétrole est un fléau.". Or le pétrole nous aide énormément dans notre vie de tous les jours. Son seul défaut, c'est d'être aux mains des mauvaises personnes et de leur donner la capacité d'agir comme ils l'entendent.

Et la suite est encore longue.
Comme je le disais, de petits défauts, mais à force d'en avoir ça devient visible.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:La promotion d'un jeu pas de problème. C'est plutot ses propos dans l'interview qui me choque, je te cite:

Que ressent-on quand on marche sur la Lune ? Une forme de liberté plus intense que sur la Terre ?

Buzz Aldrin : Oh vous savez, la combinaison ne se faisait jamais oublier et elle restreignait plutôt les mouvements. Alors bien sûr, on peut faire des bonds comme si on était attaché par des tendeurs élastiques mais, au bout d'un moment, j'en ai eu assez de faire ça.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans !!!!!
C'est vrai la conbinaison apollo était inconfortable avec ses 17 couches (je crois) de tissus. C'était lourd, encombrant, et je concois que marcher, se pencher versle sol, etc ne devait pas etre si simple. alors oui au début les bond ont du etre plaisant car original, mais c'est normal au bon d'un moment on s'habitue et les gênes habituels reviennent.


Après sur l'environnement:
jeuxvideo.com > De qui parlez-vous précisément ? Qui est cette équipe gagnante ?

Buzz Aldrin : L'équipe gagnante, et depuis un sacré bout de temps, ce sont les Etats-Unis. Nous accomplissons énormément de choses et d'autres se disent : "Si seulement nous pouvions trouver un moyen pour les rabaisser, un moyen de leur faire dépenser beaucoup d'argent sur des choses inutiles. Depuis qu'il existe, le Monde traverse des cycles comme celui auquel on assiste. Par la même occasion, profitons-en pour convaincre tout le monde qu'il faut aussi arrêter d'exploiter le pétrole car le pétrole est un fléau.". Or le pétrole nous aide énormément dans notre vie de tous les jours. Son seul défaut, c'est d'être aux mains des mauvaises personnes et de leur donner la capacité d'agir comme ils l'entendent.

Il doit bien voir dans ces nombreux voyages à travers le monde que la cote des américains baisses, et comme il est américain forcément i ldoit se sentir un peu montrer du doigt. tu sais à mon avis dans ses nombreuses interviews à travers le monde ont a surement du déja lui demandé son avis sur les guerres d'Irak ou autres et il doit en avoir marre.
Je ne partage pas son avis sur ce point mais je peux comprendre son point de vue qui semble très ... républicain.

En tout cas je trouve que tu es choqué pour par grand chose franchement, surtout le premier cas.
Franchement arrêtons là le procès d'Aldrin, ce n'est pas le but de ce sujet et il ne mérite pas autant de critiques "faciles".


Et la suite est encore longue.
Comme je le disais, de petits défauts, mais à force d'en avoir ça devient visible.[/quote]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit
Pour info il ne reste que 8 moonwalkers sur 12 et malheureusement au fil des ans ce chiffre ne va pas s'améliorer

Euh... Je crois que c'est 9 Moonwalkers encore vivants, et non 8...

Y en a un qui va faire la gueule si tu le déclares mort :affraid: et je ne te parles pas d'Apolloman :troll:

Neil Armstrong
Buzz Aldrin
Alan Bean
Edgar Mitchell
David Scott
charlie Duke
John Young
Gene Cernan
Harrison Schmitt

Lequel vas-tu te mettre à dos :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas



En tout cas je trouve que tu es choqué pour par grand chose franchement, surtout le premier cas.
Franchement arrêtons là le procès d'Aldrin, ce n'est pas le but de ce sujet et il ne mérite pas autant de critiques "faciles".

En aucun cas cas je ne fais le procès d'Aldrin, je n'ai ni l'age ni l'expérience pour le faire!
Mais de mon point de vue, il devrait être un peu plus nuancé, je n'ai rien contre le fait qu'il aime son pays mais je le trouve un peu radical.
Enfin, on approuve ou on ne le fait pas.

Ps:
On en avait déja parlé auparavant: https://astronautique.actifforum.com/l-astronautique-sur-le-web-f7/interview-de-buzz-sur-jvcom-t4540.htm?highlight=buzz+aldrin


Dernière édition par SkyLab le Ven 24 Oct 2008 - 20:55, édité 1 fois
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


M'enfin Mustard :shock:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum