"les mamans de l'espace"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 26 Nov 2008 - 18:34


Pour retourner aux sujet des mamans de l’espace et particulièrement aux mammy(s) et tenir
ma précédente promesse (Post du Mardi 18 Nov 2008, 20:31), et voulant comprendre pourquoi Shannon Lucid
a été nominée par un maximum de membres de ce fil soit :
Spacemen1969 (deux fois)
Raoul (deux fois)
Firnas (deux fois)
Astro-notes (une fois)
NSTM (une fois)

Finalement j’ai trouvée qu’elle est la plus médaillée des Astronautes:
En effet elle a reçu le « Congressional Space Medal of Honor » du président Bill Clinton.
Elle a reçu aussi l’«Order of Friendship Medal » du président Boris Yeltsin.


"les mamans de l'espace" - Page 3 Gal_1010

Il faut rappeler que, sujet à débattre, d’après ses écrits, son entourage familial (et en particulier ses deux filles)[font=Verdana]
l’a aidé énormément à supporter les 188 jours dans Mir en 1996 (record de durée d’une femme
dans l’espace et d’un Astronaute US, record battu en 2007 par Sunita Williams.

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mar 26 Oct 2010 - 21:17


Bonsoir,
Je m'interrogeais il y a quelques jours sur le nombre d'enfants dont les deux parents ont effectué un vol spatial, que ça soit avant ou après leurs naissances.
J'en vois au moins deux : Elena Nikolaïeva (fille d'Andrian Nikolaïev et de Valentina Terechkova) et Carla Haigneré.
Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mar 26 Oct 2010 - 21:45


et tel père, tel fils
Richard est le fils d'Owen Garriott, un astronaute de la Nasa qui a effectué plusieurs missions en apesanteur . "Du fait de ma carrière, c'était presque naturel que Richard soit intéressé par l'espace et l'exploration", explique le papa, qui ne cache pas sa fierté de voir le fiston flotter sur ses traces. Garriott Junior précise que l'exploration spatiale "faisait partie de l'ADN familial".


bon maintenant, il faudrait également discuter de la procréation dans l'Espace (il me semble qu'un sujet avait également été ouvert?

ou aussi, des impacts des vols de longue sur la procréation (s'il y en a?)
http://www.capcomespace.net/dossiers/sexe.htm
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 27 Oct 2010 - 14:05


tatiana13 a écrit:et....bon maintenant, il faudrait également discuter de la procréation dans l'Espace (il me semble qu'un sujet avait également été ouvert?

....


l'absence de gravité pourrait-elle avoir des conséquences (en plaçant cela dans l'ordre chronologique):

-sur la migration des spermatozoïdes
-sur la pénétration du spermatozïde dans l'ovule
-sur la migration de l'oeuf
-et son implantation utérine

....toutes questions sans réponse mais il y a bien d'autres domaines de recherche plus prioritaires

-sur la division cellulaire, les duplications chromosomiques il y a déjà eu de nombreuses études etc...etc.... mais pas chez l'homme ;) ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 27 Oct 2010 - 14:06


tatiana13 a écrit:...ou aussi, des impacts des vols de longue sur la procréation (s'il y en a?)
...

bien sûr, les radiations ionisantes ma chère, toujours les radiations ......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 27 Oct 2010 - 16:31


dominique M. a écrit:bien sûr, les radiations ionisantes ma chère, toujours les radiations ......

une des conséquences avec les statistiques actuelles
Chose curieuse, on constate que 80% des enfants d'astronautes sont des filles, toutes nations confondues. Et tout aussi curieusement, on peut noter que cette dichotomie se révèle identique pour les enfants des pilotes de chasse, qui attribuent cela au fait qu'ils traversent souvent de puissants faisceaux radar, et que les micro-ondes peuvent avoir un effet létal sur les spermatozoïdes mâles.

l'expérience Mars-500 ne comporte que des "hommes"
quid alors du voyage martien? Doit-il exclusivement emporter un équipage masculin ou un équipage mixte? Ou pourquoi pas, un équipage féminin?

ou alors faudrait-il passer par une "adaptation génétique" de l'homme à la vie dans l'espace?
Doit-on désormais renforcer les processus de gestation artifielle et conserver précieusement les spécimens "rares"?
Aux temps préhistoriques le géniteur devait défendre sa suprématie assurant par le fait même un héritage génétique issu des meilleurs spécimens.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 27 Oct 2010 - 19:39


tatiana13 a écrit:[.....que les micro-ondes peuvent avoir un effet létal sur les spermatozoïdes mâles. [/color]


les spermatoto n'ont pas de sexe . :megalol: :megalol: :blbl: .. la définition du sexe se fait après la fécondation lors de la division


l'expérience Mars-500 ne comporte que des "hommes"

:affraid: :affraid: :affraid:


quid alors du voyage martien? Doit-il exclusivement emporter un équipage masculin ou un équipage mixte? Ou pourquoi pas, un équipage féminin?


les femmes ont une sensibilité supérieure aux hommes concernant lesradiations ionisantes (seins, ovaires)

......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Mer 27 Oct 2010 - 20:19


Dominique B. a écrit:Bonsoir,
Je m'interrogeais il y a quelques jours sur le nombre d'enfants dont les deux parents ont effectué un vol spatial, que ça soit avant ou après leurs naissances.
J'en vois au moins deux : Elena Nikolaïeva (fille d'Andrian Nikolaïev et de Valentina Terechkova) et Carla Haigneré.
Est-ce qu'il y en a d'autres ?

[quote="tatiana13"]et tel père, tel fils
Richard est le fils d'Owen Garriott, un astronaute de la Nasa qui a effectué plusieurs missions en apesanteur . "Du fait de ma carrière, c'était presque naturel que Richard soit intéressé par l'espace et l'exploration", explique le papa, qui ne cache pas sa fierté de voir le fiston flotter sur ses traces. Garriott Junior précise que l'exploration spatiale "faisait partie de l'ADN familial".




Oui, mais les Garriott n'ont rien à voir avec les mamans de l'Espace... ;) De plus, Richard Garriott est né en 1961, donc 12 ans avant que son papa, Owen, ne fasse un vol dans l'espace... ;)

Pareil pour les Romanenko, dont le fils est né 7 ans avant le 1er vol du Papa...

Pareil pour les Volkov... Le fils est né 15 ans avant le vol du Papa

Les enfants de Mark Lee et de Jan Davis sont nés avant les vols de leurs parents ainsi que ceux de Robert Gibson et Rhéa Seddon

Je crois bien, cher Dominique B, que ta liste est bonne ;) pour répondre à ta question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Jeu 28 Oct 2010 - 13:36


je voudrais rappeler que "80% des bébés d'astronautes sont des filles" est juste une affirmation sans preuve, une constatation sur un tout petit nombre de naissance .....

on ne peut en aucun cas extrapoler aux pilotes d'avion, aux conducteurs de bus .... .....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

"les mamans de l'espace" - Page 3 Empty Re: "les mamans de l'espace"

Message Jeu 28 Oct 2010 - 13:41


dominique M. a écrit:je voudrais rappeler que "80% des bébés d'astronautes sont des filles" est juste une affirmation sans preuve, une constatation sur un tout petit nombre de naissance .....

on ne peut en aucun cas extrapoler aux pilotes d'avion, aux conducteurs de bus .... .....
Peut-être pas mais aux agents du CEA, d'une partie d'EDF ou aux employés "exposés" d'Areva certainement. Évidemment, on parle d'échantillons qui sont par nature petits mais donc la singularité est suffisante pour se remarquer par rapport à des échantillons représentatifs pris dans l'ensemble de la population. Certains devraient porter des caleçons plombés... ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum