Ma collection personnelle de maquettes en plastique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Voici des photos de famille de ma collection de kits plastique.

Je pourrai fournir ensuite plus de détails (photos rapprochées, marque, échelle, année, nombre de pièces,...).


Ma collection personnelle de maquettes en plastique P1010915

Ma collection personnelle de maquettes en plastique P1010916

Ma collection personnelle de maquettes en plastique P1010917

Ma collection personnelle de maquettes en plastique P1010918

Ma collection personnelle de maquettes en plastique P1010919
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Magnifique !!! Super Super Si Soyuz 31 passe par ici, il va être jaloux :megalol: :megalol: Fais gaffe qu'il te pique rien pour completer la Cité de l'Espace :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


magnifique, que du beau, manque plus que le lanceur shenzhou, :eeks:

j'en connais qui vont bavés sur la vitrine, moi le premier LOL
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Magnifique collection Super

(La fusée rouge et blanche à carreaux c'est quel programme ? LOL )
whysea
whysea

Messages : 37
Inscrit le : 31/07/2007
Age : 55 Localisation : Andrézieux Bouthéon

Revenir en haut Aller en bas


(La fusée rouge et blanche à carreaux c'est quel programme ? )

Programme Tournesol il me semble :D

Comme je te l'ai déjà dit, ces maquettes sont tout simplement magnifiques! :eeks: Ma préférée: Le shuttle en premier plan!

a+ :bounce1:
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


très belle collection, j'adore l'atterisseur Apollo ❤
Pierre 1889
Pierre 1889

Messages : 54
Inscrit le : 02/01/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Superbe collection en effet ! Super
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


:eeks: :eeks: c' est superbe , j' aime bien le pas de tir de la fusée atlas mercury Super Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit::eeks: :eeks: c' est superbe , j' aime bien le pas de tir de la fusée atlas mercury Super Super
Où t’as vu la Mercury, la capsule est trop petite sur l’Atlas, il y a deux Gemini (une petite et une grande),
alors qu’il y a une petite Mercury dans la vitrine (ou une autre cachée)?

My preferred Friendship7

THE LAUNCH THAT STARTED IT ALL…


SuperSuperSuper


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 8 Jan 2009 - 23:09, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Au sommet du lanceur atlas , on reconnait quand meme la forme d' une capsule de type mercury surmonté de sa tour de sauvetage. :???:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:Au sommet du lanceur atlas , on reconnait quand meme la forme d' une capsule de type mercury surmonté de sa tour de sauvetage. :???:

Confirmé.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:Au sommet du lanceur atlas , on reconnait quand meme la forme d' une capsule de type mercury surmonté de sa tour de sauvetage. :???:
Oh les Gars, ne pensez pas comme Apolloman que je suis un Rookie, c’est pour dire à
Astrono qu’il a favorisé les Gemini (avec une grosse capsule) sur les Mercury, ce qui ne va pas plaire à John Gleen.
:lolnasa:


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 8 Jan 2009 - 18:32, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
seb a écrit:Au sommet du lanceur atlas , on reconnait quand meme la forme d' une capsule de type mercury surmonté de sa tour de sauvetage. :???:
Oh les Gars, ne pensez pas comme Apolloman que je suis un Rookie, c’est pour dire à
Astrono qu’il a favorisé les Gemini (avec une grosse capsule) sur les Mercury, c’est qui ne va pas plaire à John Gleen.
:lolnasa:

Hmm, même la Mercury-Atlas, avec les deux navettes ça fait 1 Mercury + 2 navettes = 3 vaisseaux pour Glenn > 2 capsules Gemini ;).
Ok, ça ne marche plus si on remarque qu'aucune des navettes n'est Discovery.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:
Ok, ça ne marche plus si on remarque qu'aucune des navettes n'est Discovery.
D’accord si on veut compter les navettes, mais John Gleen est rentré dans les livres d’histoire américains,
avec sa Friendship7 en tant que 1er test réel avec un homme (et pas avec un chimp) (se rappeler des pépins du bouclier thermique).
A voir, aussi tous les honneurs qu’il a récoltés après son Vol historique comparés à son vol sur la navette.
Super


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 8 Jan 2009 - 21:21, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2
D’accord si on veut compter les navettes, mais John Gleen est rentré dans les livres d’histoire américains,
avec sa Frendship7

Mais qui est donc ce John Gleen avec sa Frendship7 ??? :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Mais qui est donc ce John Gleen avec sa Frendship7 ??? :blbl:
Les voila, Magnificently Desolated, pour le Noir et Blanc, c’est des pionniers !.
Est-ce vrai que c’est sa fille qui a nommé la Capsule?
J'espère que tu a le patch de la mission dans ta collection Super

Ma collection personnelle de maquettes en plastique Enterc10


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 8 Jan 2009 - 20:59, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Désolé Firnas, je ne voie pas non plus :
🤡 "Les termes de recherche spécifiés - John Gleen Frendship7 – ne correspondent à aucun document"
VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:Désolé Firnas, je ne voie pas non plus :
🤡 "Les termes de recherche spécifiés - John Gleen Frendship7 – ne correspondent à aucun document"
VONFELD
Ma collection personnelle de maquettes en plastique Ma-6-p10

Yes I see and I can (correct it).
Décidément vous êtes très fort dans toutes les langues (j’ai ajouté le i à Frendship7)
Merci pour vous deux.
:cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Cher Firnas2 et chers membres du forum qui ne la connaissent pas

Voici Cece BIBBY, l'artiste qui a créée les logos de Friendship 7, Aurora 7, Sigma 7. Peu de gens la connaissent et pourtant son talent est grand

La voici, en 2004, pour la Space Autograph Convention, à Los Angeles, en compagnie de 3 astronautes Mercury (dont 2 nous ont quittés depuis :( )

Ma collection personnelle de maquettes en plastique 3179804323_65a27d5c85_o
Ma collection personnelle de maquettes en plastique 3179804337_0f54b89de4_o

Moi aussi, j'ai une photo de John Gleen et Frendship7 :blbl:
Ma collection personnelle de maquettes en plastique 3094417941_31725b70ba


Dernière édition par spacemen1969 le Ven 9 Mar 2012 - 3:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, Walter Schirra qui tient le panneau, décédé; et Scott Carpenter, toujours en vie à ma connaissance, toujours bel homme malgé un oeil au beurre noir (?)
Mais je ne reconnais pas le 3ème, en haut à gauche ...
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Gordon Cooper

La photo a été prise juste un mois (4-5 septembre 2004) avant sa disparition (4 octobre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je m'en doutais un peu...les ravages de l'âge ! 8-)
"Le meilleur pilote de tous les temps, vous l'avez devant vous" (L'étoffe des héros).
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour en revenir à ta collection, BRAVO Super Super bravo bravo

Tout le monde sur le forum sait que j'ai 2 mains gauches et que je suis incapable de réaliser cela. C'est une des raisons qui fait que je collectionne d'autres objets sur l'espace

Je suis toujours en admiration devant les exploits des maquettistes :eeks: :ven:


Dernière édition par spacemen1969 le Ven 9 Jan 2009 - 7:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout le monde sur le forum sait que j'ai 2 mains gauches
Si tu es gaucher, tu es le meilleur de nous tous ! :megalol:
Impressionnant ta collection Astrono ! J'ai presque également les mêmes maquettes mais elles sont encore dans leurs boîtes...
Va falloir faire quelque chose sur Toulouse en ce qui concerne les maquettes espace (avec Vincent Meens (Lunokhod2) qui est entrain de réaliser un LEM au 1/24 d'une précision stupéfiante, Serge Gracieux (Soyouz31) qui a réalisé une sacré collection de maquettes et qui travaille à la Cité de l'Espace et moi qui essaye de faire une saturn5 en papier avec sa LUT ) :
http://frederic.bouchar.club.fr/saturn5/index.php
Ceux que j'ai oublié doivent se manifester...
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Voici un historique de ma collection pour encourager certains d’entre vous qui ont du mal à trouver le temps. :D

J’ai commencé les maquettes en plastique vers l’âge de 12-13 ans environ.

J’ai produit à cette époque beaucoup de maquettes d’avions, presque uniquement des avions d’ailleurs, dont beaucoup de la 2e guerre mondiale.

J’ai arrêté cette activité vers l’âge de 15 ans environ ; je n’ai conservé aucun de ces modèles, ce que je ne regrette pas vraiment, car où les mettrais-je ? Je n’ai pas une pièce entièrement dédiée à cela et je veux conserver une certaine esthétique à mon logement en ne mettant pas des maquettes partout !!! LOL

Pas une pièce entièrement dédiée à cela : ce qui veut dire que sur les photos que vous voyez, les modèles avaient été rassemblés pour les besoins de la photo.

Le but était d’envoyer ces photos à Espace-Magazine, en espérant que, peut-être…dans le courrier des lecteurs… :esanasa:

Je les ai envoyées à la rédaction d’EM à Auriol en mai 2008 ; on sait ce qui est advenu du magazine par la suite (j’espère que je n’y suis pour rien !). :lol!:

Pour reprendre le fil de l’histoire, la seule maquette montée que j’ai heureusement conservée des années 60 est la « grosse » Gémini au 1/24e ; elle a bien vieilli, ma foi, et ne fait pas son âge ! :sage:

J’en ai conservé deux autres de cette époque dans leur boîte, commencées et arrêtées.

La « grande » fusée Saturn 5 que j’ai terminé en 1994, reprenant ainsi plus de 25 ans après mon activité, comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! :sage:

Encore un trou de 6 ans et en 2000, j’ai terminé la fusée Atlas-Mercury sur sa base. C’est la plus ancienne maquette que je possède (1962).

Puis ce fut la production régulière jusqu’à aujourd’hui des 21 autres modèles que vous voyez sur les photos, à raison de 2 à 3 par an.

Voilà l’histoire. J’en ai encore deux dans leur boîte : les 5 fusées américaines (Redstone, Atlas, Titan, Saturn 1B et 5) et la Station Spatiale Internationale.
Et aussi une troisième : une Traction Avant Citroen de 1054 pièces (Heller) achetée en 1980, commencée et arrêtée ; là, c’est un autre niveau de difficulté et puis on est hors sujet astronautique.

S’il y a un enseignement à tirer de tout cela, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire (je l’ai déjà dit) et qu’il faut se lancer !
Durant les années 90, j’ai été comme beaucoup d’entre vous avec pratiquement que des boîtes pleines avec seulement ma Gémini puis ma Saturn construites. Et je pensais que je ne construirais peut-être jamais les autres !!! 😢

Pour finir : sur les 26 modèles, 16 ont été achetés dans le commerce en France (même si certains ne se trouvent plus aujourd’hui) et 10 sur ebay auprès de vendeurs américains principalement, et secondairement britanniques. :cheers:
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum