Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mer 23 Nov 2005 - 12:08


J'ai rencontré "ton Jean loup" deux fois. une fois près de chez moi à St Auban ou il devait réaliser le vol en planneur au dessus de la Méditérannée avec deux pilotes de l'Armée. Je l'avais interwiewer pour ma radio locale à l'épooque après avoir fait mon baptême en planneur (le top, looping, la totale). Il était accéssible.
Par contre à Toulouse, il m'a (un peu) déçu. Invité à l'occasion par la Cité de l'Espace, on a pu parler avec lui lors d'une conférence, c'était bien après son dernier vol et après son accident dans un magasin. C'est là qu'il nous a confirmé qu'il ne revolerait plus dans l'espace. Après cette petite réunion privée, il est descendu à la caféteria de la Cité pour blaguer avec les gens présent. On a pas pu avoir d'autographe car il est partie "comme un voleur" juste après, nous laissant mes amis et moi sans voix. Personne n'a rien eu ce jour là 😢

capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mer 23 Nov 2005 - 14:20


Que voulez-vous mes enfants, je l'adore ! Pourquoi lui ? Ca ne s'explique pas... Il me plaît, c'est tout !... ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
D'un autre côté, la célébrité, même si l'on ne parle plus beaucoup de lui, change définitivement votre vie. On ne peut plus vraiment retourner à sa vie d'avant. Ca vaut pour JLoup comme pour les autres spatio/astro/cosmonautes, et célébrités artistiques, quand on n'y est pas trop préparé ni habitué, c'est pas facile à gérer... En disant ça, je n'excuse pas JLoup pour son brusque départ dont Capcom a été témoin la 2è fois qu'il l'a vu (ça me laisse tout de même perplexe de la part de JLoup. Il a un aura de mystère aussi !). Ce que je veux dire aussi, c'est que soit on prend la grosse tête, soit au contraire on se replie sur soi et on fuit tout, soit c'est le juste milieu (se montrer sans en faire trop). :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ce n'est un secret pour personne ici que j'adore JLoup, mais sachez que j'essaie aussi de ne pas me limiter à JLoup, même si ce n'est pas facile sur un forum dédié à l'astronautique de l'éviter, je m'intéresse aussi à d'autres choses (médecine, psycho, éducation...), je lui reconnais aussi d'être imparfait comme tout le monde ! J'espère que vous ne m'en voulez pas et que vous n'êtes pas trop agacés de m'épancher sur lui. Même si je lui ai consacré 3 dessins, 5 nouvelles (le personnage de Jean-Louis s'inspire directement de lui) et 1 chanson, tellement il a réveillé ma sensibilité artistique ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Malgré tout, le 1er qui apprend du nouveau sur lui, qu'il n'hésite pas à le dire, merci ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mar 29 Nov 2005 - 11:43


C'est un peu délicat à demander, mais la curiosité me démange, légitime quand on a une idole :roll: : 1) Comment s'appellait la 1è Madame Chrétien et qu'est-elle devenue (remariage, autres enfants etc...) ? 2) De quoi est décédé Olivier, le 3è fils de JLoup, en 1993 ? Merci ! :o :o :o :o
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mer 14 Déc 2005 - 11:26


Sans doute dans la nuit, le compteur de mon album photos a dépassé les 1000 visiteurs ! Encore merci ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Par contre mon blog n'en a pas et c'est difficile, mais je pense qu'il n'est pas dédaigné non plus. Je le mets à jour 2 fois par mois environ, selon l'actu de Jean-Loup mais c'est difficile parfois de meubler... :roll: :roll: :roll:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Ven 6 Jan 2006 - 13:48


Nouvelle mise à jour de l'album Teemix sur mon Loupiot bien aimé, avec ajout des quelques dessins que vous connaissez (profil, debout, en scaphandre Sokol...) et à la fin, une photo assez récente de 2002 (voyage à la Réunion > j'irai sans doute en été 2006, mais pas à cause de JLoup !).
Si quelqu'un a des photos de Jean-Loup d'avant 1980, de son enfance et de son adolescence (7 ou 8 me suffiront), qu'il me le dise sur MP pour qu'on puisse ensuite me les transmettre, merci ! ❤ ❤ ❤
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 22 Jan 2006 - 15:45


Encore une mise à jour de mon album, qui comporte désormais 87 photos. Merci @ tous ceux qui m'ont aidée à reconstituer ma collection (Didier Capcom entre autres...) après ma gaffe informatique ! Jetez-y un oeil...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Ven 31 Mar 2006 - 17:42


103 photos, + de 2800 visiteurs, et une nouvelle couverture d'album ! Merci !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Ven 28 Juil 2006 - 18:12


1) La photo problématique est depuis un moment déjà sur mon album, avec d'autres photomontages du même style d'ailleurs, qui n'ont consisté qu'à poser la frimousse de JLoup sur d'autres scaphandres, et rien de + ! Où est la diffamation ? :roll:
2) Si JLoup avait été vexé ou choqué, il me l'aurait sûrement dit et j'aurais enlevé ou modifié, tant le commentaire que la photo. Car je le tiens au courant 1 à 2 fois par mois à chaque update du blog et de l'album. Est-ce du harcèlement ? Il est plutôt flatté d'avoir une fan et qu'on se souvienne de lui, plutôt ! :roll:
3) A chaque fois ou presque, il me remercie, m'encourage et me félicite. Est-ce vraiment l'ours inacessible qu'on a voulu me faire croire ? OK, il est têtu et parfois un peu guindé, ça je suis bien d'accord, du fait que c'est notre 1er spationaute et aussi le doyen (68 ans), mais de là à le casser ! (style il est égoïste de vouloir encore voler en prenant la double nationalité etc...). Il a ses qualité et défauts comme vous et moi, je le sais et puis les événements (son accident...) l'ont aussi empêché de faire ce qu'il aurait aimé faire ! Et j'assume mon statut de fan :silent:
4) Merci Didier et Soyouz 31 de m'avoir soutenue et d'avoir compris la situation. Apolloman, je n'aime guère ta comparaison sur moi à Bush. Je passe là-dessus, mais si jamais tu m'avais comparée à Staline ou Hitler, là je serais partie de forum. :evil:
5) Je n'ai pas pensé à mal et je n'ai voulu vexer personne en mettant ce photomontage, mais sortie de JLoup, c'est vrai, il n'y a plus grand monde... Même si c'est de la rigolade à côté de mon époque schizo Patrick Roy (oui, je n'exagère pas, j'étais comme ça !). Mais vu les proportions que cette malheureuse affaire commençait à prendre hier, ça semblait pire que le coup de boule de Zidane sur Materazzi ! :twisted:
6) J'update mes oeuvres informatiques 1 fois par mois depuis Mai (avant c'était bimensuel) et sur l'album, j'ajoute 2 à 4 photos. 1 an après sa création, il y a eu + de 5000 visiteurs, preuve que ça laisse personne indifférent ! Mais voilà, les gens originaux font peur... :shock:
7) Je suis blonde et comme toutes les blondes je ne pense qu'à tomber amoureuse, c'est bien connu ! LOL
Ca convient à tout le monde ?


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 18:33, édité 1 fois
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Sam 29 Juil 2006 - 10:09


Aragatz a écrit: ... Mais voilà, les gens originaux font peur ...

:?:
:shock:
:scratch:

les passionnés ... d'astronautique, sont tous des originaux, de fait, mais sont loin de faire peur
:joker:
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Sam 29 Juil 2006 - 11:23


Pour avoir rencontré d'autres passionnés depuis pas mal d'année et à Auriol le WE dernier, je peut le dire: on est tous des "félés" !!! :D :D

Du passionné d'Apollo à JL Chrétien, en passant par les collectionneurs d'autographes (une mine d'or de signatures) ou le dentiste avec ses scaphandres Sokol et Orlan, il y en a pour tous les gouts. C'est çà la passion. Il y a aussi les discrets qui restent dans leur coin, les nostalgiques d'une époque, d'une épopée, les doux réveurs, les techniciens, les comptes boulons...

Laissons donc chacun exprimer sa passion avec ses moyens, même si cela ne plait pas à tout le monde.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Sam 29 Juil 2006 - 16:06


capcom a écrit:Pour avoir rencontré d'autres passionnés depuis pas mal d'année et à Auriol le WE dernier, je peut le dire: on est tous des "félés" !!! :D :D

Du passionné d'Apollo à JL Chrétien, en passant par les collectionneurs d'autographes (une mine d'or de signatures) ou le dentiste avec ses scaphandres Sokol et Orlan, il y en a pour tous les gouts. C'est çà la passion. Il y a aussi les discrets qui restent dans leur coin, les nostalgiques d'une époque, d'une épopée, les doux réveurs, les techniciens, les comptes boulons...

Laissons donc chacun exprimer sa passion avec ses moyens, même si cela ne plait pas à tout le monde.

Voilà un très bon sujet :

Quelle est notre sujet préféré, adoré, obsessionnel, incontournable, irremplacable, idôlatré, parmi tous ceux qu'offre l'astronautique ?

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Sam 29 Juil 2006 - 16:09


.... et quelle est notre manière de le montrer et de le vivre ?
Vite, ouvrons un topic !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Sam 29 Juil 2006 - 16:10


Space Opera a écrit:.... et quelle est notre manière de le montrer et de le vivre ?
Vite, ouvrons un topic !

Les grands esprits se rencontrent.
C'est dingue !

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 18:34


Merci Capcom, heureusement que tu es là et que tu me comprends, et laissons grogner Nounours...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 18:42


Aragatz a écrit:Merci Capcom, heureusement que tu es là et que tu me comprends, et laissons grogner Nounours...


Qui est Nounours, j'aimerai savoir ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 18:57


Aragatz a écrit:Merci Capcom, heureusement que tu es là et que tu me comprends, et laissons grogner Nounours...


Patrick R7 a écrit: Qui est Nounours, j'aimerai savoir ?

Alors ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 19:00


Celui qui endort les petits enfants le soir ?

J'ai bon ?
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 19:03


capcom a écrit:Celui qui endort les petits enfants le soir ?

J'ai bon ?

C'est vrai, c'est une possibilité, Didier
:) pom, pom, pom, pom, pom, pom ...

Oui, mais pas dans ce cas là
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Dim 30 Juil 2006 - 20:13


Patrick R7 a écrit:pom, pom, pom, pom, pom, pom ...

Tu as oublié un "pom"...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Lun 31 Juil 2006 - 8:55


nikolai39 a écrit:
Patrick R7 a écrit:pom, pom, pom, pom, pom, pom ...

Tu as oublié un "pom"...

Exact !

:D

Merci Nicolas. Heureusement que, toi aussi, tu es là
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mar 8 Aoû 2006 - 10:52


http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=4316
Le Président de la NASA est venu en personne en Bretagne voir JLoup !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mar 8 Aoû 2006 - 18:40


C'est ce que l'on appelle avoir des relations ... ou le bras long
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mar 8 Aoû 2006 - 20:22


vp a écrit:C'est ce que l'on appelle avoir des relations ... ou le bras long

Et aussi maintenir les relations :)
JL lui avais peut être vanté la beauté de la Bretagne et promis de l'inviter.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty JLC

Message Mar 8 Aoû 2006 - 21:57


C’était peut-être pour voir comment évoluait le brevet de Jean-Loup / NASA.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mer 9 Aoû 2006 - 8:45


Soyouz 31 a écrit:C’était peut-être pour voir comment évoluait le brevet de Jean-Loup / NASA.

ou peut-être qu'il aime la Bretagne et qu'il est tombé par hasard sur le général en train de faire des Soyouz de sable sur la plage ...
Mais ce n'est qu'une hypothèse ...
:joker:
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien - Page 2 Empty Re: Mon Blog sur Jean-Loup Chrétien

Message Mer 9 Aoû 2006 - 10:26


Tu es dévastateur :lol!:
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum