Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Délicat de faire un sujet pour une simple question, et je ne sais où la poser : Je suis à la recherche en France, pour mi –octobre 2009 de deux maquettes taille réelle de Sojourner et Spirit.
C’est pour faire un coup ! sympa, genre photo de famille avec de futurs robots martiens.
Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Mslrov10
Ceux de la Cité – notre Spirit et Sojourner - sont loués à cette période à l’autre bout de la France et indisponibles. (alors qu'ils sont trés beaux :) )
Si vous savez où on pourrait trouver l’un ou l’autre, voire les 2 grandeur nature, laisser une réponse ici.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Salut Tezio,

J'avais réalisé pour mon association (ANDROMEDE à l'Obs de Marseille) un Oppy (ou Spirit...) au 1:3, et un sojourner (avec sa base) qui commence à dater (je pense qu'on peux un peu l'améliorer), mais c'est au 1:3 aussi.

Bon, les maquettes ne sont pas trop détaillées (surtout Sojourner), mais bon, je ne crois pas que le public verrait vraiment le manque de détail.

Si jamais ça t'intéresse et qu'il ne te faut pas absolument l'échelle 1:1, je pense que ça doit être faisable.

Spacemodel 13



Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Spiritforum



Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Spiritsojournerforum



Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Pathfinder03forum
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Non non, le but c'est d'en mettre plusieurs mais taille réelle.
Merci mais dommage.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pas de problèmes, en tout cas, si un jour tu en as besoin, y pas de soucis, on pourras vous les prêter.
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Aller, juste pour montrer, (OK c'est un peu du hors sujet mais bon) moi etant fan des maquettes en papier, j'en connait une sur spirit, assez bien faite. je l'ai dans mes carton, pas encore monter:

photo vu sur le net
Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Modely10

c'est un modele extrai d'un magazine polonai. bon, en agrandissant les pieces, ca devrai pouvoir faire quelque chose de pas mal, pour pas du tout cher ^^

voila, c'etait qu'un avis !!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


il est super bien fait !!!

doit y avoir du boulot en tout cas ...
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parai !

Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 Compo_10

il n'y a que 3 planche de pieces, c'est au 1/16 eme .
bon aller, reconcentront nous sur le sujet !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Délicat de faire un sujet pour une simple question, et je ne sais où la poser : Je suis à la recherche en France, pour mi –octobre 2009 de deux maquettes taille réelle de Sojourner et Spirit.
Tezio

Il me semble qu'en 2007 au Salon du Bourget, il y avait au stand CNES, un Sojourner au 1/1. Faut que je vérifie mes photos, pour voir si c'est bien le cas. Mais sur que c'était au CNES, demandes leur ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Si c'est ce genre de machine que tu recherches, je peux te mettre en relation avec le président du club Magnitude 78 qui a réalisé cette belle bête, présentée en 2006 à La Villette lors de la Fête de la Science ou lors du 6e congrès européen de la Mars Society à l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées de Paris.

Recherche maquette taille réelle Spirit et Sojourner pour mi-octobre 2009 20061010


http://www.astrosurf.com/magnitude78/SQYMER/SQYMER_Index.htm
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Salut Pif et Spacemen,
Ce n'est pas ça que je cherche, mais taille réelle.
La personne qui souhaite faire un coup ''médiatique'' je suppose, à décalé sa date.
Je vais donc pouvoir regarder dés demain quand nos Spirit et Sojourner sont libres.
Va y avoir de la concentration matienne quelque part !
A suivre et je vous tiendrais au courrant.

En passant - et ce n'est pas le lieu - super WE à la Cité pour les 100h d'astronomie et Ciel en fête.
Une fin en feu d'artifice avec conf de Reeves, Chevrel, Lehouc et Brahic pour conclure...
Le tout avec un baptème de montgolfière en famille.
Pas mal ''Ciel en fête''. A dans 2 ans ?

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum