[sondage] remplacement de la réputation 1/2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous du systeme de réputation récemment testé

[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev1014%[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev10 14% 
[ 8 ]
[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev1045%[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev10 45% 
[ 25 ]
[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev1021%[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev10 21% 
[ 12 ]
[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev1020%[sondage] remplacement de la réputation 1/2 - Page 2 Barrev10 20% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 56
 
 
Sondage clos

Je suis assez d'accord avec ce que vient d'exprimer Astro-Notes.

Je rajouterai aux exemples qu'il a donnés, que deux "professionnels" de formation et de compétences équivalentes, dont l'un travaille à concevoir la nouvelle capsule Orion, et l'autre sur MSL, pourraient avoir des opinions "induites" par leur investissements respectifs sur la prévalence des vols habités ou automatiques, ou bien apprécier la complémentarité des deux "techniques". La compétence n'est pas forcément synonyme d'ouverture d'esprit.

Et deux "amateurs" pourront avoir des avis plus tranchés simplement par "préférence" .... sans trop s'intéresser aux arguments les uns des autres, ou au contraire en les examinant avec impartialité (ou au moins en essayant de le faire, sans s'arrêter au premier morceau de phrase de l'autre, avec lequel il est en désaccord).

Donc ... il vaut mieux des personnalités ouvertes, que donnant l'impression d'être retranchées dans certaines convictions.
Il vaut mieux aussi avoir des personnes prêtes à reconnaitre une erreur (tout le monde est susceptible d'en faire, moi le premier) , et ne pas en faire une question d'orgueil mal placé.
Bref laisser une liberté d'opinion et de débat ... sans refuser des "chocs et des affrontements d'idées", mais en gardant une bonne ambiance. Et de ce point de vue, je ne pense pas que la "réputation" qui avait été expérimentée apporte quelque chose.
Que l'on se dise ou se prenne pour un expert ou qu'on soit moins compétent mais avec une soif d'apprendre et de se faire une opinion si on n'en avait pas, c'est l'honnêteté intellectuelle qui me parait le critère le plus important. (mais bien sûr cette opinion n'engage que moi).
De plus .. tout un chacun est capable d'évoluer ... enfin, il faut l'espérer.

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
primus a écrit:
Mustard a écrit:Les votes stagnent, mais ils sont parlants. Au vu de cela il est évident qu'il n'y aura pas de réintégration du systeme, meme modifé.

Comme dirait un certain De Gaulle "Je vous ai compris" :)



Oui mais contrairement à lui, je t'en prie, NE PARS PAS!!!!!


Hoowaouuuu tu as eu le bon réflex dans cet échange primus... :megalol:


Oui et du coup j'aurai peut être pu récupérer mon premier point de réputation :megalol: :bounce1:
primus
primus

Messages : 1749
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum