REVELL 1/8 Apollo Astronaut on the Moon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tu parles de Skylab ! Trés amusant. LOL voici le mien.
Voici une photo de mes maquettes prise en janvier 1971.
REVELL 1/8 Apollo Astronaut on the Moon - Page 2 Maquet10
Le sol lunaire d'Apollo 11 est toujours là, un Surveyor est venu rejoindre Apollo et un Skylab trone à la même échelle que la Saturn 5 - 1/96ème.
Ceci, dit, il n'y a pas ici mes modèles soviètiques !
Bon, on va arreter de jouer les :sage: . Mais bon sang, quest-ce que je me suis éclaté à l'époque. Pas de magnétoscope, mais l'appareil photo devant la TV et le radio cassette qui enregistre les marches lunaires.
Tezio

Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
Bon, on va arreter de jouer les :sage: . Mais bon sang, quest-ce que je me suis éclaté à l'époque.

Ok,on va arrêter...,parce que ça pourrait durer longtemps :megalol:

A bientôt :D
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


CSM-103 a écrit:
Soyouz 31 a écrit:
REVELL 1/8 Apollo Astronaut on the Moon - Page 2 Forumb10

Il faut dire qu'entre les deux images ,la similitude est frappante!!!

Il y a aussi cette ressemblance avec le timbre Apollo 11 réalisé par l'artiste Paul Calle. Il est paru le 9 septembre 1969, mais un exemplaire spécial non dentelé a été amené sur la Lune pour y être oblitéré.
Mais Paul Calle avait déjà commencé à travailler sur ce projet dès fin 1967

REVELL 1/8 Apollo Astronaut on the Moon - Page 2 Apollo23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir Soyouz 31!

Puis-je savoir avec quelle matière tu as fait ton pied du LEM ?
Le logo de la mission, tu l'as imprimé sur du papier standart ou c'est tout a fait autre chose ?

Voici la mienne:
REVELL 1/8 Apollo Astronaut on the Moon - Page 2 B92276b5196ba7aef9076e35a0ef3c12
Taille réel: http://www.hiboox.fr/go/images/divers/buzz,b92276b5196ba7aef9076e35a0ef3c12.jpg.html
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Le logo, oui, une simple impression sur un papier dit recyclé donc plus fin. Double face trés fin également, découpe et hop.
Pour le revêtement thermique - dont la couleur n'est pas conforme aux véritables - c'est du papier alu mais dont une face est doré.
Trouvé il y a 20 ans en rouleau chez une coiffeuse pour faire des mêches ! a rechercher chez de vieux salons de coiffure.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup :)
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Salut,

Félicitation Tezio,avec un peu de retard,je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet ces derniers temps... la maquette est super, comme d'hab !



Sinon, pour Clockover, tu peux utiliser de la couverture de survie, l'avantage est qu'il existe de nombreuses marques qui ont des couleurs différentes, pratique pour le choix des couleurs, et en plus ça ne coute rien.

Tu pourra le coller avec de la colle UHU baton jaune, oui oui, celle de l'école, ça colle super bien et ça dure dans le temps en restant toujours souple.
Tu froisse la feuille de manière à adapter le"froissé" à l'échelle de ta maquette.

Voilà, bon boulot...
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour tout le monde

je viens d'acquerir hier à la cité de l'espace deux astronautes revell 1/8, car vu le prix à 29 €, pourquoi se priver

Je vais ainsi faire un diorama avec Armstrong et Aldrin, ce sera top. Mais comme j'aime le réalisme et les détails, je vais faire toutes les modif nécessaires, car la base est très bonne. Je pense que je referai le bas de la visière qui est trop carrée sur ce modèle, et un peu trop grande sur le bas, alors que sa courbure est parfaite sur le profil. Bon, il ne me reste plus qu'à trouver le temps

Je confirme que sur apollo 11, il n'avaient que 2 cordons ombilicaux à droite, et 2 à gauche contrairement à apollo 14 et les suivants, qui en avaient 3 à gauche

Et bravo aux réalisations précédentes, ça donen du courage pour s'y atteler

Phyl
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas


phyl d'ariane a écrit:...je viens d'acquerir hier à la cité de l'espace deux astronautes revell 1/8, car vu le prix à 29 €, pourquoi se priver. Et bravo aux réalisations précédentes, ça donen du courage pour s'y atteler
Phyl


Les mêmes à 19,69 euros pièce sur Amazone (pas de frais de port à partir de 20 e). Tu économises pour les deux 18,62 euros et le tout livré à domicile (trajet et CO2 en moins) :D


Dernière édition par Nextstep-to-Mars le Lun 10 Aoû 2009 - 17:33, édité 1 fois
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


dur dur

trop tard, j'ai vraiment pas le sens des affaires

Dis donc, tu es un " french doctor"

Phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum