Pour les 40 ans d'Apollo 10 / Flight Journal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est marrant : je m'étais poser le même genre de question il y a quelque temps tout en pensant que j'irais chercher la réponse dès que j'aurais un peu de temps sur le site De la Terre à la Lune !

Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas


Jeep a écrit:C'est marrant : je m'étais poser le même genre de question il y a quelque temps tout en pensant que j'irais chercher la réponse dès que j'aurais un peu de temps sur le site De la Terre à la Lune !

Manque de pot , je ne le sais pas encore... Mais d'ici 2 à 3 jours peut être que???
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Jeep a écrit:C'est marrant : je m'étais poser le même genre de question il y a quelque temps tout en pensant que j'irais chercher la réponse dès que j'aurais un peu de temps sur le site De la Terre à la Lune !

Manque de pot , je ne le sais pas encore... Mais d'ici 2 à 3 jours peut être que???

Comme je l'ai écris plus haut, j'ai eu la réponse... ;) (Merci/thank Mr Ayrey)

Hi Paul – one set of connectors would mate with the PLSS or the hand-held pack used to get them to the launch pad and the other set mated with the on-board oxygen connectors on the CM & LM. It did not matter which set was used and in this picture you can see that both astronauts chose to use the different pairs of connectors. It is likely that because of their seat positions in the command module, it was easier to use the connectors they had attached in this photo.

Best regards,

Bill Ayrey

Donc si j'ai bien compris ce que m'a écrit Mr Ayrey, CSM-103 tu ne dois pas être loin de la vérité...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon anniversaire à la mission, une de mes préférées, après 17, 11 et 8 :

http://community.webshots.com/photo/fullsize/2227407360028752588ONPToO
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Apolloman a écrit:
Jeep a écrit:C'est marrant : je m'étais poser le même genre de question il y a quelque temps tout en pensant que j'irais chercher la réponse dès que j'aurais un peu de temps sur le site De la Terre à la Lune !

Manque de pot , je ne le sais pas encore... Mais d'ici 2 à 3 jours peut être que???

Comme je l'ai écris plus haut, j'ai eu la réponse... ;) (Merci/thank Mr Ayrey)

Hi Paul – one set of connectors would mate with the PLSS or the hand-held pack used to get them to the launch pad and the other set matched with the on-board oxygen connectors on the CM & LM. It did not matter which set was used and in this picture you can see that both astronauts chose to use the different pairs of connectors. It is likely that because of their seat positions in the command module, it was easier to use the connectors they had attached in this photo.

Best regards,

Bill Ayrey

Donc si j'ai bien compris ce que m'a écrit Mr Ayrey, CSM-103 tu ne dois pas être loin de la vérité...

Paul,peux-tu me résumer en 2 mots STP,car j'ai un peu de mal avec l'English :oops: :oops: :oops:
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


CSM-103 a écrit:Paul,peux-tu me résumer en 2 mots STP,car j'ai un peu de mal avec l'English :oops: :oops: :oops:

Oui mais une rapide traduction alors...

Hi Paul – one set of connectors would mate with the PLSS or the hand-held pack used to get them to the launch pad and the other set matched with the on-board oxygen connectors on the CM & LM. It did not matter which set was used and in this picture you can see that both astronauts chose to use the different pairs of connectors. It is likely that because of their seat positions in the command module, it was easier to use the connectors they had attached in this photo.
Best regards,

Bill Ayrey

Salut Paul - un ensemble de connecteurs s'accouple avec le PLSS ou avec le ventilateur d'oxygène portatif pour les amener à l'aire de lancement et l'autre ensemble avec les connecteurs d'oxygène à bord du CM & du LM.
Il n'y a pas d'importance sur l'ensemble qui est utilisé et dans cette image vous pouvez voir, que les deux astronautes ont voulu utiliser les paires différentes de connecteurs. Il est probable qu'à cause de leurs positions de place(siège) dans le module de commande, c'était plus facile à utiliser les connecteurs qu'ils avaient attachés dans cette photo.


Cordialement,

Bill Ayrey
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
CSM-103 a écrit:Paul,peux-tu me résumer en 2 mots STP,car j'ai un peu de mal avec l'English :oops: :oops: :oops:

Oui mais une rapide traduction alors...

Hi Paul – one set of connectors would mate with the PLSS or the hand-held pack used to get them to the launch pad and the other set matched with the on-board oxygen connectors on the CM & LM. It did not matter which set was used and in this picture you can see that both astronauts chose to use the different pairs of connectors. It is likely that because of their seat positions in the command module, it was easier to use the connectors they had attached in this photo.
Best regards,

Bill Ayrey

Salut Paul - un ensemble de connecteurs s'accouple avec le PLSS ou avec le ventilateur d'oxygène portatif pour les amener à l'aire de lancement et l'autre ensemble avec les connecteurs d'oxygène à bord du CM & du LM.
Il n'y a pas d'importance sur l'ensemble qui est utilisé et dans cette image vous pouvez voir, que les deux astronautes ont voulu utiliser les paires différentes de connecteurs. Il est probable qu'à cause de leurs positions de place(siège) dans le module de commande, c'était plus facile à utiliser les connecteurs qu'ils avaient attachés dans cette photo.


Cordialement,

Bill Ayrey

Merci pour cette explication. En cherchant un peu je suis tombé là dessus :
Pour les 40 ans d'Apollo 10 / Flight Journal - Page 2 Connecteurs-ombilicaux-a7l-a7lb
Je ne sais pas si c'est bien la même combinaison mais si ce qui est indiqué est exacte les connecteurs ne sont pas les mêmes à droite et à gauche et ne sont donc pas interchangeables non ? Il y a plus de détail ici.
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Jeep a écrit:
Merci pour cette explication. En cherchant un peu je suis tombé là dessus :
Pour les 40 ans d'Apollo 10 / Flight Journal - Page 2 Connecteurs-ombilicaux-a7l-a7lb
Je ne sais pas si c'est bien la même combinaison mais si ce qui est indiqué est exacte les connecteurs ne sont pas les mêmes à droite et à gauche et ne sont donc pas interchangeables non ? Il y a plus de détail ici.

Ce ne sont pas les mêmes combinaisons
Modèle du haut A7L et modèle du bas A7LB
Par contre pour les détails je te conseille:

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l


http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7lb

A quoi cela sert qu'Apolloman se décarcasse :x :(

;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


40 ans après, l'Apollo Guidance Computer dans la poche :


Voir aussi le site sur le Virtual AGC
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:

Ce ne sont pas les mêmes combinaisons
Modèle du haut A7L et modèle du bas A7LB
Par contre pour les détails je te conseille:

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l


http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7lb

A quoi cela sert qu'Apolloman se décarcasse :x :(

;)

J'ai bien vu que les combinaison ne son pas les mêmes! Mais j'avais cru comprendre que pour le modèle dont on parle ici, (si je l'ai bien reconnu le A7L) , si le branchement était une fois à droite et une autre fois à gauche c'était parce que les connecteurs sont les mêmes des deux côtés. Cependant sur ces photos la fonction indiqué n'est pas la même pour les deux jeux de connecteurs d'où mon incompréhension ...
Merci pour ces liens Super . Je suis désolé mais je n'ai même pas réussi à trouver ces pages par moi même en cherchant dans le menu :oops: , en plus je viens de me rendre compte que ce lien figure en première page de ce sujet et que je suis passé totalement à côté :wall: ! Je reprendrai tout ça demain à tête reposée :study: .
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Jeep a écrit:
J'ai bien vu que les combinaison ne son pas les mêmes! Mais j'avais cru comprendre que pour le modèle dont on parle ici, (si je l'ai bien reconnu le A7L) , si le branchement était une fois à droite et une autre fois à gauche c'était parce que les connecteurs sont les mêmes des deux côtés. Cependant sur ces photos la fonction indiqué n'est pas la même pour les deux jeux de connecteurs d'où mon incompréhension ...
Merci pour ces liens Super . Je suis désolé mais je n'ai même pas réussi à trouver ces pages par moi même en cherchant dans le menu :oops: , en plus je viens de me rendre compte que ce lien figure en première page de ce sujet et que je suis passé totalement à côté :wall: ! Je reprendrai tout ça demain à tête reposée :study: .

Le nom des connecteurs n'est pas le même, certes... Mais leur fonction respective c'est du pareil au même (en ce qui concerne les connecteurs à gaz), je m'explique avec une image (qui vaut mieux qu'une longue explication ;) )

EDIT : j'ai corriger la photo de départ (le gars d'astrosurf s'est planté sur la disposition des connecteurs)

Pour les 40 ans d'Apollo 10 / Flight Journal - Page 2 Image114
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
[...]
Le nom des connecteurs n'est pas le même, certes... Mais leur fonction respective c'est du pareil au même (en ce qui concerne les connecteurs à gaz), je m'explique avec une image (qui vaut mieux qu'une longue explication ;) )

EDIT : j'ai corriger la photo de départ (le gars d'astrosurf s'est planté sur la disposition des connecteurs)

[...]

Merci beaucoup avec ces explications tout devient plus clair !
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Jeep a écrit:
Merci beaucoup avec ces explications tout devient plus clair !

Mais de rien... A ton service ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il y a 40 ans, une actualité spatiale chargée : Les "Vénus" arrivent, Apollo 10 part.
De sa cabine, Thomas Stafford pouvait piloter la fusée "Saturn V"
Le programme télé pour suivre la mission Apollo 10 .
Ah oui, j'oubliais : les astronautes d'Apollo 9 seront présent au salon du Bourget.

Air et Cosmos n°295
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum