Cockpit du LM-5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Ven 22 Mai 2009 - 18:51


c'est tout simplement beau.

Et en plus ça fait plaisir quelqu'un qui sait vraiment prendre des photos avec un éclairage PARFAIT !!!!


Un grand merci de la part des mes 2 globes oculaires !!!!

spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Jeu 28 Mai 2009 - 17:28


CSM-103 a écrit:
Merci Vincent pour ces explications...!!!

Avec la section avant remise en place,l'étage de remontée est absolument magnifique Super
La mise en place des détails semble progresser rapidement,le plus gros travail est je pense l'antenne...!!!
As- tu déjà réalisés les moteurs RCS en même temps que ceux de la section arrière ???

J'ai commencé les moteurs RCS (3 seulement à un stade primitif de fabrication) et je dois les continuer. Après avoir construit les 8 moteurs de la section arrière je voulais souffler un peu car c'est assez répétitif.

Je ne pense pas que l'antenne du radar soit trop compliquée, elle est complètement couverte de revêtement noir et donc ça cache tous les défauts. L'antenne bande S était beaucoup plus complexe à construire. Pour l'antenne bande S omni j'ai déjà l'expérience de l'antenne arrière donc ça devrait aller mais c'est du travail de haute précision avec une double hélice.


CSM-103 a écrit:
Une petite question,un peu hors sujet:
Pourquoi n'y a t il pratiquement pas de photos du LM d'Apollo 10???L'étage de descente était entièrement peint en noir,sais-tu pourquoi???

Il a eu très peu de photos prises du LM lors de la séparation des deux véhicules ou de l'arrimage. Voici toutes les photos du LM existantes :

http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/catalog/70mm/magazine/?34

J'ignore précisément pourquoi l'étage de descente était noir mais je pense que la NASA a voulu tester plusieurs types de revêtements et c'est une des raisons pour lesquelles tous les LM sont différents


CSM-103 a écrit:
PS:Comment as-tu fais pour peindre la visière de l'astronaute(j'ai ces figurines et je voudrais retoucher le casque!!!)

Je ne l'ai pas peint, j'ai simplement utilisé un morceau de couverture thermique (celle qu'on trouve en pharmacie et qui peut être tendue) et après avoir déformé ce morceau à la forme du casque (lequel avait été préalablement retouché), je l'ai collé à la super glue. Avec un cutter j'ai supprimé les morceaux en trop
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Ven 29 Mai 2009 - 0:07


salut, un petit truc pour coller facilement et durablement la couverture thermique (couverture de survie), on peut utiliser la colle que l'on avait à l'école, le stick UHU jaune.
C'est une colle super qui reste souple et qui résiste dans le temps, on peut coller sur tout type de matériaux, juste attention à quelques couvertures de survie qui ne supportent pas la colle associée avec un plastique, une bonne couverture de survie que j'ai trouvée est à Go Sport, elle a une très belle couleur, plus orangée que certaine, je crois la même couleur que celle que Lunokhod 2 a utilisé.

à vos tubes...
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Ven 29 Mai 2009 - 6:48


Autre produit qui a fait ces preuves pour les revêtements tels que les couvertures de survie ou les feuilles métalliques de tout type :Le Micro Metal Foil Adhesive de Microscale
On trouvera dans cette marque d'autres produits très utiles pour la fixation ou pour redonner une deuxième jeunesse aux décalcomanies

Je profite de l'occasion pour féliciter à nouveau Lunokhod 2 du splendide travail effectué sur ce modèle ❤
El Jc
El Jc

Messages : 137
Inscrit le : 11/05/2009
Age : 54 Masculin
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Ven 29 Mai 2009 - 18:33


Lunokhod 2 a écrit:

Il a eu très peu de photos prises du LM lors de la séparation des deux véhicules ou de l'arrimage. Voici toutes les photos du LM existantes :

http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/catalog/70mm/magazine/?34

J'ignore précisément pourquoi l'étage de descente était noir mais je pense que la NASA a voulu tester plusieurs types de revêtements et c'est une des raisons pour lesquelles tous les LM sont différents


CSM-103 a écrit:
PS:Comment as-tu fais pour peindre la visière de l'astronaute(j'ai ces figurines et je voudrais retoucher le casque!!!)

Je ne l'ai pas peint, j'ai simplement utilisé un morceau de couverture thermique (celle qu'on trouve en pharmacie et qui peut être tendue) et après avoir déformé ce morceau à la forme du casque (lequel avait été préalablement retouché), je l'ai collé à la super glue. Avec un cutter j'ai supprimé les morceaux en trop

Merci Vincent pour ces précisions et pour les photos du LM d'Apollo 10...!!!

Je me suis procuré le volume de la série "SIM" consacré au Module Lunaire:

http://www.spaceinminiature.com/books/sim7.html

ainsi que le volume sur le CSM:

http://www.spaceinminiature.com/books/sim6.html

Dans le volume sur le LM ,figure en détail la configuration de tous les LM ayant volé:
L'étage de remontée pour "Snoopy" est pratiquement similaire au LM d'Apollo 11,sauf une partie du cockpit qui n'est pas noire.
L'étage de descente est noir avec des détails spécifiques:


Cockpit du LM-5 - Page 2 Img10


Cockpit du LM-5 - Page 2 Img_0017

Je ne l'ai pas peint, j'ai simplement utilisé un morceau de couverture thermique (celle qu'on trouve en pharmacie et qui peut être tendue) et après avoir déformé ce morceau à la forme du casque (lequel avait été préalablement retouché), je l'ai collé à la super glue. Avec un cutter j'ai supprimé les morceaux en trop

Pour ce qui est de la visière de l'astronaute,je n'y avais pas pensé!!!

Merci aussi à El Jc et
spacemodel13 pour leurs suggestions qui peuvent être très utiles...!!!

A bientôt :D
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Ven 29 Mai 2009 - 22:28


CSM-103 a écrit:
L'étage de remontée pour "Snoopy" est pratiquement similaire au LM d'Apollo 11,sauf une partie du cockpit qui n'est pas noire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le pattern est assez similaire il est vrai mais pour citer Mr LM (Paul Fjeld, le restorateur du LM-13) :

LM-4 (AS 10 Snoopy) had basically the same Ascent Stage pattern as Eagle except that, instead of the beige 5056, everything was heavy 2024 (silver). The Descent Stage was mostly black on top and on the sides with Nickel foil on the bottom. Lower outriggers were bagged with 5 mil aluminized Kapton.

Ce qui différencie immédiatement les deux LM est que LM-4 apparaît tout de suite couleur alu et LM-5 d'un gris beige avec une pointe de vert. Pendant longtemps la couleur du LM est apparu alu à tout le monde en raison de la lumière très crue sur la Lune mais dans la réalité il n'en est rien
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Dim 31 Mai 2009 - 17:11


Lunokhod 2 a écrit:
CSM-103 a écrit:
L'étage de remontée pour "Snoopy" est pratiquement similaire au LM d'Apollo 11,sauf une partie du cockpit qui n'est pas noire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le pattern est assez similaire il est vrai mais pour citer Mr LM (Paul Fjeld, le restaurateur du LM-13) :

LM-4 (AS 10 Snoopy) had basically the same Ascent Stage pattern as Eagle except that, instead of the beige 5056, everything was heavy 2024 (silver). The Descent Stage was mostly black on top and on the sides with Nickel foil on the bottom. Lower outriggers were tagged with 5 mil aluminized Kapton.

Ce qui différencie immédiatement les deux LM est que LM-4 apparaît tout de suite couleur alu et LM-5 d'un gris beige avec une pointe de vert. Pendant longtemps la couleur du LM est apparu alu à tout le monde en raison de la lumière très crue sur la Lune mais dans la réalité il n'en est rien

En fait ,je me suis mal exprimé...!!!Par similaire,je voulais parler des détails communs aux deux LM.C'est à dire les panneaux noirs (sauf celui encerclé) et le revêtement autour des moteurs RCS.

Pour ce qui est de la couleur,elle est clairement indiquée sur la légende de chaque LM:



Cockpit du LM-5 - Page 2 Img11


Cockpit du LM-5 - Page 2 Img12

A bientôt :)
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Jeu 13 Aoû 2009 - 12:45


Alors là, je ne sais quoi dire... j trouve ça émouvant, tu as du verser ta larme en le posant sur le socle quand même???
Tu peux être fier de ton bébé...
Merci pour ce bonheur visuel
willpimousse
willpimousse

Messages : 4
Inscrit le : 02/08/2009
Age : 44 Masculin
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Lun 17 Aoû 2009 - 10:42


et bien moi, je ne trouve pas de mots. C'est comme les 9.58 de Bolt :)

tu es capable de réaliser le rêve de tout pratiquant de modélisme, mais tellement peu d'entre nous en sommes capable. J'avais déjà vu tes réalisations précédentes, et j'étais déjà sidéré.

je ne sais pas s'il sera visible ensuite à la cité de l'espace, il faudra que tu nous tiennes au courant s'il est exposé.

pour ton astronaute lunaire au 1/24, est-ce celui de new ware. Je n'en connais pas d'autre, mais je ne reconnais pas celui de NW.

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Mar 18 Aoû 2009 - 15:24


phyl d'ariane a écrit:

je ne sais pas s'il sera visible ensuite à la cité de l'espace, il faudra que tu nous tiennes au courant s'il est exposé.

pour ton astronaute lunaire au 1/24, est-ce celui de new ware. Je n'en connais pas d'autre, mais je ne reconnais pas celui de NW.

phyl d'ariane

Le LM-5 est visible en ce moment à la Cité de l'Espace dans la vitrine jouxtant la boutique et ce, a priori, jusqu'à la fin du mois. Ensuite la construction de l'étage de descente devrait débuter. On verra ensuite s'il est exposé ailleurs que chez moi. Cela dépend des opportunités d'expo et du calendrier de réalisation de la maquette, ça peut prendre encore du temps.

Pour ce qui est de l'astronaute, il s'agit d'une figurine Dragon disponible sur le "space store" à un prix beaucoup plus abordable que chez New Ware ce qui permet d'en acheter plusieurs pour emprunter le bras de l'une et le mettre sur l'autre par exemple et également modifier le figurine sans trop vider sa tirelire.

Cockpit du LM-5 - Page 2 Spacestore_2065_3899994
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cockpit du LM-5 - Page 2 Empty Re: Cockpit du LM-5

Message Mar 18 Aoû 2009 - 15:31


Merci pour les renseignements. Au vu du site ( dragon ) j'en avais déjà vu une fois, mais je en m'en souvenais pas, ( peut-être e bay), tellement on voit de choses à droite et à gauche. Il faut que je m'organise pour stocker et ranger les infos, et m'en servir secondairement

j'ai peur de ne pas avoir le temps d'aller à la cité de l'espace avant la fin du mois, mais ce n'est que partie remise

Continue à nous régaler

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum