Mission Apollo 11: Docu-fiction sur TF1

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Agréablement surpris par le journal de 20h sur TF1 hier soir.
Mais pas content vis-a-vis de France 2 par contre et ces quelques approximations !

Dave Starkiller

Messages : 28
Inscrit le : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas


Moi hier je n'ai regarder que arte ! sachant que c'etait les freres bogdanof qui présentaient sur la 2.....et vu ce qu'ils y avait sur arte... jai preferer zaper sur cette derniere
donc, sur arte + 7 on ne peut revoir seulement que 2 des documentaires difusée hier soir

2019, destination lune http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2754926.html

Apollo XI : l'aventure en direct http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2754928,scheduleId=2723732.html

j'aurai bien aimer trouver Mystères d'archives ansi que le doc Lune a vendre. le court metrage etait original, mais bon je connaisser deja c'est le meme qui aparait dans l'un des des episodes "from earth to the moon" comme ca j'ai pu le voir en entier ^^

bon, bas je vait voir si je peut trouver les autres . Et vous, vous avez enregistrer quoi ?


Dernière édition par yoann le Mar 21 Juil 2009 - 10:22, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Moi hier je n'au regarder que arte ! ..., sur arte + 7 on ne peut revoir qeulement 2 des documentaires difusée jier soir

T'as arrosé ça ? Moi pas parler le bourré seconde langue. :drunken: 🍺
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Baaaaa :roll: c'est pas tout les jours qu'on fete le 40e anniversaire d'apollo 11.... aller, a la tienne apolloman 🍺
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


J'ai commencé à regarder le docu fiction. Disons que pour une production française, c'est pas si mal. C'est clair qu'on est loin des docu fictions de la BBC qui sont d'une qualité exemplaire.

Les combinaisons, c'est vrai que c'est bof. Ils auraient du au moins essayer de les remplir avec de la mousse histoire de donner l'impression que...

Deux choses m'ont frappées particulièrement. Mais il faut être fin connaisseur. C'est la séquence des explosions des lanceurs. Le premier à le faire est une Titan II Gemini... Pourtant Titan II, en tant que lanceur spatial, n'a jamais connu d'explosion. L'autre chose c'est l'envol de la Saturn V. Un moment ce n'et pas une Saturn V que l'on voit mais une Atlas. On voit très bien les très caractéristiques 3 flammes des moteurs.

Mais beaucoup de docu fictions ont des ratés. Pour "Ham, le chimpanzé de l'espace", pendant le compte à rebours avant le lancement, histoire de faire plus vrai, ils ajoutent un bruit de fond avec des commentaires réels de la Nasa... sauf que ce sont les commentaires du PAO pendant le lancement de Challenger de janvier 1986... :lolnasa:
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas pu regarder le docu-fiction (passait trop tard et je suis une vraie marmotte !), mais je me suis rattrapée avec le JT de 20h très très bien fait (avec le duplex avec mon Loupiot d'amour en prime ! :amour: ) bien détaillé, fascinant.
Je suis preneuse de liens Internet d'autres émissions et JT qui en parlent...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu aussi ces erreurs Yantar, ça montre tout de meme que ça a été faity un peu à la va vite sans ce soucier du détail.

Pour le documentaire, ce n'était pas une production TF1, enfin pas uniquement, c'est produit par ITV 1, TF1, ProSieben, The History Channel et NTV


Pour ceux qui n'aurait pas vu les costumes (affligeant) les voici. On dirait un costume avec un simple tissu en nylon. On sent bien qu'il n'y a pas de multicouche ni meme l'effet de gonflage lié au vide externe. Et que dire du casque et de sa base, on dirait un éleveur d'abeille. Ridicule.

Mission Apollo 11: Docu-fiction sur TF1 - Page 4 L200xH230_jpg_art_apollo-02-54dd6Mission Apollo 11: Docu-fiction sur TF1 - Page 4 L200xH133_jpg_art_apollo-06-7e327


Mais, pourquoi donc n'ont ils pas racheté les scaphandres de "la terre à la lune" ou Apollo 13 qui étaient de parfaites répliques. Ca doit bien pourrir dans un coin d'Hollywood.
Mission Apollo 11: Docu-fiction sur TF1 - Page 4 Tvdaman12Mission Apollo 11: Docu-fiction sur TF1 - Page 4 From_the_earth_to_the_moon_03_we_have_cleared_the_tower
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31973
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qus certains en demendent trop.
ces docs ne sont pas fait pour les fans de la conquête spatiale, mais pour un grand public.
C'est déjà largement mieux que certains films qu'on paie à 10€ au ciné.

C'est come tous les docs, y"a des erreurs, L'importance c'est le fond, ce que ca dégage.Faut penser à la manière d'un public lambda, tous ceux qui n'ont pas vu A-11 en vraie et tous ceux qui ne savement même pas ce que c'est Aérospatiale, et se demandent toujours "à quoi sert l'espace".

Arrêtons de demander la lune à ces chaines TV, c'est déjà tres bien c'qu'ils font.J'en veux encore. :bave:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:...
j'aurai bien aimer trouver Mystères d'archives ...?

laisses tomber, pire que nul, le genre de doc que je hais! je me suis éloigné avant la fin ... j'aurais risquer de jeter ma chaussure dans la télé ;)

par contre l'édition spé du 20h de TF1 éatit (presque ) parfaite ... il a encore fallu que le présentateur y aille de sa question Moon Hoax et Brahic a été excellent

il y avait juste avant une grande partie du journal de FR3 ... avec une présentatrice !!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: désolé , je m'égarre ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:...In the shadow of the moon francisé :cheers:

...!

ce film est amha le meilleur jamais réalisé sur le sujet ...
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Je voulais revenir sur cette fiction proposée par TF1.
Je ne l'ai vu qu'hier soir, et à part quelques problèmes de "décors"( oui les scaphandres ), je dois dire que j'ai trouvé ce film assez bon et émouvant.
Il y a tout de même eu de gros efforts faits pour coller avec la réalité - et j'ai d'ailleurs trouvé que la reconstitution était plus fidèle que les images originales insérés ici et là un peu dans le désordre ( mais ça c'est le défaut du passioné qui peut se dire " ça ne correspond pas à la bonne mission" ) !

Une séquence me taraude toutefois, et je suis étonné qu'aucune remarque n'ait été exprimée à ce sujet.

C'était quoi cette histoire de point clignotant à 150 Kms ( à vue de nez - trop fort Neil ) du vaisseau Apollo en approche de la Lune ???? :suspect:
Y a t'il une réference historique ou est ce que ça a été ajouté pour faire plaisir à certains ???

vos avis sur la question svp... une référence sur le Web ? Je suppose que c'est une interprétation libre par rapport à un commentaire mais bon, je voudrai bien savoir pourquoi du coup une référence à un OSNI ( Objet Spatial Non Identifié, parceque il ne peut pas voler hein :) )...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:J
Une séquence me taraude toutefois, et je suis étonné qu'aucune remarque n'ait été exprimée à ce sujet.

C'était quoi cette histoire de point clignotant à 150 Kms ( à vue de nez - trop fort Neil ) du vaisseau Apollo en approche de la Lune ???? :suspect:
Y a t'il une réference historique ou est ce que ça a été ajouté pour faire plaisir à certains ???

vos avis sur la question svp... une référence sur le Web ? Je suppose que c'est une interprétation libre par rapport à un commentaire mais bon, je voudrai bien savoir pourquoi du coup une référence à un OSNI ( Objet Spatial Non Identifié, parceque il ne peut pas voler hein :) )...

VONFELD

Sûrement une des "pétales" du S-IVB car celles-ci n'étaient pas équipées de balises de positionnement
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum