[FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture)

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


je suis bien d'accord avec toi mais je pense qu'il nous la donnera

Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je ferais bien un gros truc sur l'importance du système APU/Hydraulique dans la navette, son utilisation, sa structure, sa conception et pourquoi il est partout dans les checklists, mais vu le boulot que j'ai actuellement, je ne suis pas sûr que je pourrais tenir les délais donc ptet pour un numéro suivant.
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Nephi a écrit:Je ferais bien un gros truc sur l'importance du système APU/Hydraulique dans la navette, son utilisation, sa structure, sa conception et pourquoi il est partout dans les checklists, mais vu le boulot que j'ai actuellement, je ne suis pas sûr que je pourrais tenir les délais donc ptet pour un numéro suivant.

Il n'y a pas de délai. Fait cet article qui semble très interessant, fait le quand tu as le temps et une fois fini on verras s'il entrera dans le premier ou second numéro.
Meme si vous n'avez pas le temps, vous pouvez toujours commencer un article, le faire progressivement et peu importe quand vous le finirez, il ira dans le numéro du moment.
Ne refusez pas de faire un article par manque de temps, on a tout notre temps, on n'a pas de limite, pas de date butoire et si ce n'est pas pour le prochain ce sera pour le suivant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'envisage de faire un petit article grand public pour expliquer les techniques de rendez vous spatiaux, fort de mon expérience sur Orbiter.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alors là Mustard, ce serait le pied ! J'ai toujours eu envie d'en comprendre un peu plus !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Moi j'envisage de faire un petit article grand public pour expliquer les techniques de rendez vous spatiaux, fort de mon expérience sur Orbiter.
Et une cycloïde en équations paramétriques, une :cheers:
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,
Je voudrais juste proposer quelques idées...

Ca plairait si je faisais une petite page qui présente un film mettant en scène l'espace? Avec à chaque fois, le synopsis, les acteurs principaux, un avis sur le film en tant que tel (si l'histoire est convaincante, amusante, etc...) puis une analyse un peu plus "scientifique" sur le film (réalisme), sans toutefois trop "démonter" le film, car peu sont très rigoureux, à part peut être 2001.

Au programme, à chaque numéro, un film comme Apollo 13, l'étoffe des héros, 2001 (mais peut être pas pour tout de suite, car ce sont de très grandes oeuvres qui méritent du temps), mais d'autre aussi plus holywoodiens mais qui ont le mérite de traiter du theme de l'espace et qui sont parfois moins connus (genre mission to mars, planete rouge, sunshine).



Et pourquoi pas une rubrique "philosophique", ou à chaque fois, un membre du forum pourrait présenter sa conception de la conquete spatiale et les raisons qui poussent l'homme a y participer. Je peux aussi écrire un papier là dessus, mais il faudrait d'autres points de vue, car d'une part c'est un thème complexe, et enfin car mon opinion n'est pas forcément celle de tout le monde.


Et enfin, une rubrique maquette, ou une maquette papier serait proposée (avec le lien du pdf vers le site), dans lequelle celui ayant construit la maquette pourrait présenter des photos de son modèle, donner des conseils et expliquer les difficultés éventuelles qu'il aurait eu pendant la construction.

Qu'en pensez-vous?
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:Et enfin, une rubrique maquette, ou une maquette papier serait proposée (avec le lien du pdf vers le site), dans lequelle celui ayant construit la maquette pourrait présenter des photos de son modèle, donner des conseils et expliquer les difficultés éventuelles qu'il aurait eu pendant la construction.

Qu'en pensez-vous?
Pourquoi pas une maquette directement dans le mag, à imprimer/découper/coller soi-même ? Mon fiston adorerait :) (pas la peine d'un truc super énorme ni détaillé)

_________________
Documents pour le FCS :
  • [FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture) - Page 3 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Comme on me la demandé (je ne sais pas si on peut mais je propose) un petit récapitulatif de ma visite du mae :!:

Si tu cherches quelqu'un pour te relire, n'hésite pas Frandu ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un peu de pub ne fait pas de mal, le numéro 3 d'OrbiterMAG est sortie (mag du simulateur...) si vous voulez faire une idée de ce a quoi ressemblerai notre FCSmag, ça se passe par ici:

http://orbitermag.dansteph.com/


Avec en prime une interview de notre ADMIN Mustard ! je vous en laisse découvrir le contenu ( même si c'est dédier au simulateur spacial bien entendu...)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:Bonsoir,
Ca plairait si je faisais une petite page qui présente un film mettant en scène l'espace? Avec à chaque fois, le synopsis, les acteurs principaux, un avis sur le film en tant que tel (si l'histoire est convaincante, amusante, etc...) puis une analyse un peu plus "scientifique" sur le film (réalisme), sans toutefois trop "démonter" le film, car peu sont très rigoureux, à part peut être 2001.
Au programme, à chaque numéro, un film comme Apollo 13, l'étoffe des héros, 2001 (mais peut être pas pour tout de suite, car ce sont de très grandes oeuvres qui méritent du temps), mais d'autre aussi plus holywoodiens mais qui ont le mérite de traiter du theme de l'espace et qui sont parfois moins connus (genre mission to mars, planete rouge, sunshine).


Parfait, c'est une bonne idée. Une rubrique ciné, une.

Et pourquoi pas une rubrique "philosophique", ou à chaque fois, un membre du forum pourrait présenter sa conception de la conquete spatiale et les raisons qui poussent l'homme a y participer. Je peux aussi écrire un papier là dessus, mais il faudrait d'autres points de vue, car d'une part c'est un thème complexe, et enfin car mon opinion n'est pas forcément celle de tout le monde.

Un sujet philosophique amène forcément un débat, pour cela je pense qu'un forum est plus adapté.

Et enfin, une rubrique maquette, ou une maquette papier serait proposée (avec le lien du pdf vers le site), dans lequelle celui ayant construit la maquette pourrait présenter des photos de son modèle, donner des conseils et expliquer les difficultés éventuelles qu'il aurait eu pendant la construction.

Qu'en pensez-vous?

...Pourquoi pas une maquette directement dans le mag, à imprimer/découper/coller soi-même ? Mon fiston adorerait [FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture) - Page 3 Icon_smile (pas la peine d'un truc super énorme ni détaillé)

Une rubrique maquette papier oui mais à voir si personne ne l'a déja proposé.
Pour inclure les pages à découper dans le mag, ca dépend car ceux qui veulent imprimer le mag ça va leur bouffer plus d'encre. Il faut penser à éviter les grosses images noires ou sombres autant que possible. Attention à ne pas inclure aussi 15 pages pour ça.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'aimerais participer.....mais je ne m'y connait pas asse en astronautique. :suspect:

je posterais peut etre une petite série de photos.... on verra!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Un peu de pub ne fait pas de mal, le numéro 3 d'OrbiterMAG est sortie (mag du simulateur...) si vous voulez faire une idée de ce a quoi ressemblerai notre FCSmag, ça se passe par ici:

http://orbitermag.dansteph.com/


Avec en prime une interview de notre ADMIN Mustard ! je vous en laisse découvrir le contenu ( même si c'est dédier au simulateur spacial bien entendu...)
Et je viens de découvrir que je vais affronter Mustard à C&C3 hihihi...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Et je viens de découvrir que je vais affronter Mustard à C&C3 hihihi...

Sur C&C3, j'suis un killer
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir à tous.
Allez j'y vais également de ma modeste contribution. Pour ma part. Ce sera un papier sur le rapport Augustine.
:lolnasa:
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci explorer


Pour info, sujets reçus
-----FCS MAG N°1---------------------------------------------------------------
Interview de Leopold Eyharts (par Pif)
Ciné: space Cowboy (par The spaceman)
Médecine: Les modifications physiologiques de l’organisme humain en microgravité (Par Dom M)
Littérature: Bivouac sur la lune (Par Dom M)
------------------------------------------------------------------------------------

Je compte beauoup sur vous tous pour completer le mag, on est encore bien loin de pourvoir réaliser un mag complet. N'hésitez pas à proposer un sujet.
Merci de votre participation
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
Je pensais à un truc : Comme j'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour écrire une nouvelle sur l'exploration de Mars, je pensais à la possibilité de créer une rubrique "vos oeuvres". Je ne suis certainement pas le seul à écrire des histoires, et cela pourrait être intéressant de voir comment chacun imagine l'exploration spatiale en général...

Qu'en pensez vous ?
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


gurvan a écrit:Bonjour,
Je pensais à un truc : Comme j'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour écrire une nouvelle sur l'exploration de Mars, je pensais à la possibilité de créer une rubrique "vos oeuvres". Je ne suis certainement pas le seul à écrire des histoires, et cela pourrait être intéressant de voir comment chacun imagine l'exploration spatiale en général...

Qu'en pensez vous ?

Je suis moins favorable à cela mais on peut essayer pour voir. Peut etre que ça plaira. Mais attention, il va falloir éviter de faire trop de pages. 4 maximum. Libre à vous de faire en 1, 2 ou 3 colonnes mais 3 colonnes est le standard du mag
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


moi je suis pas contre Super mais du meme avis de mustard quand a la quantité, 1 ou 2 pages max ! voila !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a qu'à faire ça comme un roman feuilleton!

Bon évidemment, il faudrait plusieurs numéros, et c'est déjà pas évident d'en faire un seul.



Une idée qui pourrait peut être inspirer du monde: pourquoi pas 2 ou 4 pages de "portfolio"? En tout cas à l'époque d'espace mag j'aimais bien ces pages là.

Et pourquoi pas une rubrique sur les conférences, expos, etc... à venir?
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:
Une idée qui pourrait peut être inspirer du monde: pourquoi pas 2 ou 4 pages de "portfolio"? En tout cas à l'époque d'espace mag j'aimais bien ces pages là.

Et pourquoi pas une rubrique sur les conférences, expos, etc... à venir?

Le portofolio j'y pensais mais vu que certain l'imprimeront surement ça m'ennui car ça va bouffer de la cartouche d'encre. Mais cela dit ils peuvent ne pas imprimer ces pages là.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


tout a fait d'accord avec vous cette rubrique dans espace mag était bien faite car on pouvait découvrir de somptueuse photo liée a l'astronautique et a l'espace.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


je bosse sur une idée d'affiche du genre "thank you" regroupant quelques belles images (vrais images) pour STS-128 quand pensez vous?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:je bosse sur une idée d'affiche du genre "thank you" regroupant quelques belles images (vrais images) pour STS-128 quand pensez vous?

Faut voir. Les images pour un portofolio faut vraiment un beau rendu et une image pas trop courante.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:quand pensez vous?
Rarement le matin, difficilement l'après-midi, et surtout pas le soir !
Désolé Pierrot mais c'était trop tentant là [FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture) - Page 3 45200
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Nephi a écrit:
Pierrot a écrit:quand pensez vous?
Rarement le matin, difficilement l'après-midi, et surtout pas le soir !
Désolé Pierrot mais c'était trop tentant là [FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture) - Page 3 45200


oups ralala!! que je suis.......nul!

mais oui biensur!

Qu'en pensez vous!!!

milles excuses!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum