Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


merci Tezio pour ce CR au demeurant fort sympathique

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


C'était une super soirée ! :cheers: Beaucoup trop courte à mon goût 😢
J'ai beaucoup aimé les anecdotes, on voit que les astronautes sont comme nous, que ce ne sont pas surhommes. Bref, toute la soirée, les différents films et images diffusés m'ont encore fait rêver !

Je redemande des soirées comme ça toutes les semaines :D

Soyouz31, le résumé est parfait ! Dommage qu'on ne se soit pas vus mais c'était difficile sachant qu'on ne se connaissait pas. Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace :(. J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !

Je ne vous mettrai pas de photo en ligne car elles sont pas belles. J'avais pas pris mon bon appareil photo, désolé ... J'en ai juste une réussie, Aragatz va être contente ;) :
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Pb050010

PS: Soyouz31, tu travailles à la Cité de l'Espace ? Je vais surement y venir demain ! Ca fait 2 mois que je suis à Toulouse et je n'ai toujours pas visité :-)
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Elles sont presque un peu en double de celles de Soyouz, mais voici les miennes....

Frank de Winne....

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080399126_f7fd733460_o


Gros plan sur le Soyuz....

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080398922_7c86f9fbbe_o


Gros plan sur la navette....

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080398710_d0f337f418_o


C'est pour voir "Olivier et les astronautes"...

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4079638781_c3c40eec4c_o


Les trois astronautes français présents ( a partir de la gauche: Chretien, Clervoy, Favier)

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080397880_48fee71b0f_o


Coucher de Lune sur la Cité...

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080398270_60f7b55f96_o


Loulou a fait le reporter photo.

Super ! Je garde la photo pour le "trombi".....
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


MEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII encore ! Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Soyouz 31"]Petit clin d’œil à Astroyoyo.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 112
J’avais placé ta maquette de Semiorka sur la Scène à coté de la navette. Je ne l’ai toujours pas terminé…

Gros plan sur le Soyuz....

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 4080398922_7c86f9fbbe_o


Merci à vous deux pour les photos de la maquette,

@ Tezio, si tu veux un shuttle à l'échelle de la semiorka, tu as mon tel... ;o)
Pour les stickers et la plaque gravée, je m'en occupe d'ici la fin du mois,
pour l'instant je prépare les cartons du déménagement d'Espace Maquette.

Astroyoyo.
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 49 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
http://www.enjoyspace.com/fr/news/frank-de-winne-salue-la-medecine-spatiale
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
http://www.enjoyspace.com/fr/news/frank-de-winne-salue-la-medecine-spatiale
Tezio

Et dans son message, Frank De Winne recommande Enjoy Space :bounce1:
Une belle surprise !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Soyouz 31 a écrit:Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
http://www.enjoyspace.com/fr/news/frank-de-winne-salue-la-medecine-spatiale
Tezio

Et dans son message, Frank De Winne recommande Enjoy Space :bounce1:
Une belle surprise !

Oui, ça, c'est le côté positif. Combien tu lui as donné pour qu'il en parle Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Icon_wink On pourrait lui faire cadeau d'un meilleur dentifrice qu'un tube acheté dans un supermarché...

Côté négatif, une ligne seulement caché dans un slide MEDES sur Hubert Planel qui nous quittait il y a bientôt un an et à qui tous sur la scène doivent tellement. Cela aurait mérité un hommage un peu plus appuyé. Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Icon_cry

Pour le reste, c'était super... Surtout l'animateur Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Applaus2 Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Applaus2
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:Oui, ça, c'est le côté positif. Combien tu lui as donné pour qu'il en parle Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Icon_wink On pourrait lui faire cadeau d'un meilleur dentifrice qu'un tube acheté dans un supermarché...

Je suis certain que Frank est incorruptible. En fait, je n'étais pas dans la boucle et ça a été une belle surprise pour moi aussi lorsque Philippe Droneau de la Cité m'a montré son intervention.

Kostya a écrit:
Côté négatif, une ligne seulement caché dans un slide MEDES sur Hubert Planel qui nous quittait il y a bientôt un an et à qui tous sur la scène doivent tellement. Cela aurait mérité un hommage un peu plus appuyé. Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Icon_cry

Je comprends, mais lors de telles soirées il est impossible de ne pas faire des oublis, l'exercice du panel avec autant de participants étant très difficile.
D'ailleurs, j'en profite pour les saluer tous car ils ont très bien joué le jeu en se passant la parole spontanément et en n'oubliant pas les anecdotes souvent succulentes.

Kostya a écrit:
Pour le reste, c'était super... Surtout l'animateur Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Applaus2 Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Applaus2

Merci. :oops:
Comme dit plus haut, je pense sincèrement que la réussite de cette soirée tient au fait que les invités présents, médecins, experts et astronautes ont joué le jeu. Avec une telle "dream team", il n'y a qu'à appuyer sur "start" !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:...
D'ailleurs, j'en profite pour les saluer tous car ils ont très bien joué le jeu en se passant la parole spontanément et en n'oubliant pas les anecdotes souvent succulentes.
...

Succulentes n'est pas vraiment le mot le plus approprié Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 45200

mais en tous cas largement de quoi alimenter les sites des membres FCS qui en sont friands.

Encore Bravo et bonne chance pour ta candidature spontanée Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) - Page 2 Icon_wink
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


bonsoir je vois que cette superbe soiré c'est bien passer, j'aimerais savoir s'il y auras une vidéo de cette superbe soiré
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace . J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !

Julie, as tu trouvé la solution?
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:
Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace . J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !

Julie, as tu trouvé la solution?

Non, pas encore ... A part y aller à 17h mais avec le risque qu'il n'y ait plus personne ...
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Julie, as tu trouvé la solution?


Non, pas encore ... A part y aller à 17h mais avec le risque qu'il n'y ait plus personne ...

Envoyé un MP ce soir.
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


un bel artcicle sur le site ESA,

bravo Olivier :bounce1:

MEDES, l'Institut de médecine et de physiologie spatiales, a soufflé sa vingtième bougie, le 5 novembre, lors d'une grande soirée à la Cité de l'espace de Toulouse, à laquelle participaient, notamment, les astronautes Jean Loup Chrétien, Jean-François Clervoy, Jean-Jacques Favier et même Franck de Winne, depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Ils étaient 300 participants à être venus célébrer l'événement lors de la soirée grand public organisée à la Cité de l'espace. Les échanges entre astronautes et leurs médecins ont été riches en anecdotes sur les missions passées ou en cours. L'occasion aussi pour tous de retracer les 20 ans de médecine et de physiologie spatiales du MEDES

http://www.esa.int/esaCP/SEMSKW3VU1G_France_0.html
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum