Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci, je rougis The Spaceman :oops:

Que des bonnes idées.
En effet, un mini-studio avec des invités, pourquoi pas ?
Mais ce sera pour plus tard.

Et surtout, merci à tous ceux qui se sont connectés !
Et maintenant, je prépare le direct de demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Chapeau bas pour avoir tenu ce marathon radio-vidéo aussi longtemps, avec tes commentaires éclairés, et tes réponses à une grande majorité de nos questions. Ce que tu as fait aujourd'hui est énorme, et pour cela tu mérites toute notre reconnaissance. Vivement demain !
:cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai été vraiment impressionné, c'était une vrai épreuve d'endurance. Je m'attendais à une simple traduction des communiqué de la NASA, j'ai été agréablement surpris! Les commentaires, les explications, les vidéos, la maquettes, et les schémas étaient vraiment biens. Pas mal la démonstration avec le stylo, l'image est bien trouvée. Cette première m'a bluffé, malgré les reports successif je n'ai vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps.
Encore merci!
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Le vol commenté par Olivier :)

http://www.ustream.tv/recorded/2440535

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je me répète, mais encore merci Olivier, je rejoint les dire de The Spacemen.
Les quatre heures passé devant le direct en votre compagnie et avec mes collègues de FCS fut un pur moment de bonheur.
J'ai appris beaucoup en vous écoutant, mille merci.
Je vous suivrez au prochain direct, ça c'est sur !!!!

Cordialement

Sébastien
astromania74
astromania74

Messages : 224
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 49 Masculin
Localisation : La tete dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas


Merci Merci Merci à olivier pour ses commentaires et sa prestation générale sur cet évènement. Super
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bravos a toi olivier pour ce magnifique direct de 4h que j'ai suivi avec passion
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et à nouveau, un grand merci à tous pour avoir suivi ce direct. Un bisou à mon épouse ! ;)
Bravo au forum pour le support-chat avec les questions et les précisions, je pense notamment au débat Energia/Saturn V.

J'adresse aussi un coup de chapeau à la Cité de l'espace, sans qui Enjoy Space n'existerait pas et aux équipes qui ont organisé le relais de ce direct sur le grand écran de la Cité.

Et on se donne rendez-vous le 16 novembre pour STS-129.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le rendez vous est noté sur mon agenda :cheers:
astromania74
astromania74

Messages : 224
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 49 Masculin
Localisation : La tete dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas


Oui, rendez-vous le lundi 16 novembre, si c'est après 13 h, je serai là :cheers:

Encore merci Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Le vol commenté par Olivier :)

http://www.ustream.tv/recorded/2440535


Merci Steph ! bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Félicitations Olivier, rester pro durant une période aussi longue, c'est pas donné à tout le monde ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le vol était programmé pour une durée de 2 minutes 30s et tout aurait pu se dérouler très vite sans les caprices de la météo. Heureusement qu’Olivier était là stoïque et calme pour maintenir notre attention – sur deux jours et un lancement in extrémis ! Bravo pour cette « positive attitude » !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Merci, cher Olivier,

je crois qu'un vieux de 54 ans peux vous assurer, tous moyens et médias mis à part, que vous êtes la digne relève des Albert Ducrocq, Jean-Pierrre Chapel et autre François de Closet ...

vous êtes fait pour transmettre la connaissance avec bonheur et sans bruit .... ça change du reste ... merci bien

euh j'oubliais : .. n'oubliez de continuer ...
avatar
We have motor

Messages : 9
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Steph a écrit:Le vol commenté par Olivier :)

http://www.ustream.tv/recorded/2440535


Merci Steph ! bravo

Par contre olivier j'ai essayer ustream sur l'iphone impossible de trouver la video en direct :(
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


We have motor a écrit:Merci, cher Olivier,

je crois qu'un vieux de 54 ans peux vous assurer, tous moyens et médias mis à part, que vous êtes la digne relève des Albert Ducrocq, Jean-Pierrre Chapel et autre François de Closet ...

vous êtes fait pour transmettre la connaissance avec bonheur et sans bruit .... ça change du reste ... merci bien

euh j'oubliais : .. n'oubliez de continuer ...
Disons que tu es un jeune vieux, We have motor :D
D’abord une petite remarque, si tu n’as pas oublié un « a » dans ton pseudo, comme l’a oublié Neil Armstrong dans « That's one small step for man », les anglophones peuvent me corriger.
Ensuite ton message m’a plus, parce qu’on doit avoir un point de vue similaire.
Et parce que tu me donne l’occasion de demander si quelqu’un va uploader, les deux LIVE d’Olivier, et le LIVE de Jean-Pierre Chapel et Michel Anfrol que France2 a rediffusé le 20 juillet 2009, concernant la soirée du 20 juillet 1969 de l’ORTF (on a attendu, comme hier, mais c’était agréable aussi).
:sage:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


We have motor a écrit:Merci, cher Olivier,

je crois qu'un vieux de 54 ans peux vous assurer, tous moyens et médias mis à part, que vous êtes la digne relève des Albert Ducrocq, Jean-Pierrre Chapel et autre François de Closet ...

vous êtes fait pour transmettre la connaissance avec bonheur et sans bruit .... ça change du reste ... merci bien

euh j'oubliais : .. n'oubliez de continuer ...

:oops: Je vais tellement rougir que je pourrais servir de chauffage infrarouge dans une salle de bains... LOL

Pour continuer, oui, c'est prévu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Et parce que tu me donne l’occasion de demander si quelqu’un va uploader, les deux LIVE d’Olivier, et le LIVE de Jean-Pierre Chapel et Michel Anfrol que France2 a rediffusé le 20 juillet 2009, concernant la soirée du 20 juillet 1969 de l’ORTF (on a attendu, comme hier, mais c’était agréable aussi).
:sage:

Pour le live d'EnjoySpaceTV sur Ares I-X, il est archivé sur Ustream comme l'a indiqué Steph.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas fais attention que mon premier post est allé dans la présentation, je le remets dans le sujet car je me suis présenté et j'avais des choses à dire ici. :)

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum et pas du tous de la partie mais plutot un "enfant" (de bientot 30 ans), impressionné devant de tel image en direct, sa donne des frissons.

Donc j'ai 29 ans, je suis marié et j'ai un enfant de 5 ans.

Mon fils attendais le lancement depuis mardi, hier etant à la maison l'apres-midi on a attendu puis à 14h30 il est partie à la sieste car trop fatigué et le lancement n'arrivais toujours pas. Mais un peu avant 16h30, enfin le compte à rebours demarre 4 minutes vite, je mon les escaliers 3 par 3 pour le reveiller en douceur, mais il descend aussi vite que l'éclair, s'installe sur le canapé et LA : MAGNIFIQUE, le son à fond SUPERBE, EMERVEILLE, STOIQUE devant le grand ecran en plus.

Je ne connaissais encore pas votre forum mais je suis tombé dessus en recherchant la video du lancement, on a regardé la video d'Olivier en plus en francais que demande le peuple, Grand merci Olivier. Les commentaires, les explications du lancement car on y connais rien : Im-pec-cable, on en redemande. Là vous etes dans mais favoris et le 16 novembre j'espère regarder en direct sinon je vous lirais et vous écouterais le soir.

Merci encore, bonne journée à tous.
Airness
Airness

Messages : 3
Inscrit le : 29/10/2009
Age : 44 Masculin
Localisation : Orleans, France

Revenir en haut Aller en bas


YOP MAN !!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Oh la la ! Il y a de la queue ici , c'est la perestroika ou quoi ? Bon ! Poussez vous à mon tour !

Cher Olivier c'etait vraiment un moment exeptionel et j'était vraiment ravi de vous entendre , merci encore pour vos réponses ! :cheers:
J'esper que vous allez remettre ca mais depuis le Kazakhstan ! :bounce1:
Vous etes de retour et c'est encore mieux que le mag ! :hot:

Je propose donc un nom de code pour Olivier.S celui de Phenix !

P.S. Quand je disait que l'idéal serai d'etre 2 pro ou plus pour les commentaires, ce n'était pas du tout pour critiquer, en faite je penais à l'ambience qui reigne à "C'est dans l'air" lors des emissions consacrés au Spatial, je ne sais plus les noms de ces merveilleuses personnes (chercheurs et scientifiques) mais je suis sur que vous voyez de qui je parle). Si on demande très gentiment peut etre qu'ils viendrons ?
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Marci Olivier !!! "Ils" savaient pas ce qu'"ils" allaient perdre en supprimant "Espace Magazine", mais nous on sait ce qu'on y a gagné !! Super Super ;) ;)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum