L'avenir d'Ares I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croyez-vous à l'abandon du lanceur Ares-I ?

L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev1036%L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev10 36% 
[ 26 ]
L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev1051%L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev10 51% 
[ 37 ]
L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev1013%L'avenir d'Ares I - Page 2 Barrev10 13% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 72
 
 
Sondage clos

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Dim 31 Jan 2010 - 22:25


En ce qui me concerne j'ai laissé mon vote NON : je me suis trompé et j'assume ;)
Mais tout çà est déjà de l’histoire ancienne et attendons le détail des mesures qui seront prises après l’intervention du Président Obama - et ne lui faisons pas de procès d'intention anti-spatial - surtout qu'il a certainement autour de lui pas que des lobbies, mais - je l'espère - aussi des conseillers compétents et honnêtes qui après analyse ont estimé qu'il fallait refonder le projet américain pour le spatial sur de nouvelles bases.

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12712
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Dim 31 Jan 2010 - 22:48


Giwa a écrit:En ce qui me concerne j'ai laissé mon vote NON : je me suis trompé et j'assume ;)
Mais tout çà est déjà de l’histoire ancienne et attendons le détail des mesures qui seront prises après l’intervention du Président Obama - et ne lui faisons pas de procès d'intention anti-spatial - surtout qu'il a certainement autour de lui pas que des lobbies, mais - je l'espère - aussi des conseillers compétents et honnêtes qui après analyse ont estimé qu'il fallait refonder le projet américain pour le spatial sur de nouvelles bases.
Je n'ai pas eu à changer mon vote...
Arès fait effectivement partie du passé, Constellation avec et les hommes qui travaillent sur le LUT peuvent rester chez eux demain. Inutile de continuer à le monter.
Il n'est pas question de faire un procès d'intention au Président Obama, qui dans cette histoire se trouve plutôt pieds et mains liés. Quant à se demander cher Giwa s'il a autour de lui des conseillers compétents, je reste plus circonspect, car ça fait quand même pas mal de temps que les erreurs d'orientation sont récurrentes dans le domaine spatial américain, et graves car entraînant un inadmissible "jet d'argent par les fenêtres" sans objectifs durs et avérés.
Remettre tout à plat, sans doute est-ce nécessaire. Dans le même temps, des têtes vont peut-être tomber et ce ne serait pas un mal surtout au sein de la NASA et de son administration. Quand je vois Griffin qui se permet de donner son avis sur ce qui se passe, à sa place je me ferais tout petit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Dim 31 Jan 2010 - 23:22


En fait Griffin avait accepté en son temps de gérer la quadrature du cercle que constituait le programme Constellation à budget constant... Donc à faire mine de vouloir réutiliser le matériel dérivé de la navette pour petit à petit se rendre compte qu'il fallait tellement le modifier que cela revenait aussi cher sinon plus que de partir d'une feuille blanche...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
L'avenir d'Ares I - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 0:22


montmein69 a écrit:Bon j'ai "courageusement" profité de la possibilité de changer mon vote au vu des dernières informations :lol!:

Pfouuu ! c'est quand même affolant comme on claque les milliards pour rien à la NASA ... et malgré cela .... on repartira sur une nouvelle voie comme si de rien n'était.
Il est vrai qu'avec un déficit aussi abyssal ... on dépense de l'argent virtuel :suspect:

Les Américains sont des habitués de ces revirements...

Tiré du wikipedia:

---------------------------------------------------------
Le Super Collisionneur Supraconducteur SSC

D'une circonférence de 87 kilomètres sur une aire de Waxahachie au Texas ce collisionneur de hadrons, surnommé Desertron, devait transporter des faisceaux de 20 TeV pour contribuer à la mise en évidence du Boson de Higgs. La construction a commencé en 1991 et 23,5 kilomètres de tunnel étaient creusés fin 1993. Le Congrès américain décida d'abandonner le projet en 1993 en raison du coût prohibitif de la réalisation et peut-être de l'effondrement de l'Union soviétique. Le site est actuellement inoccupé.

Cet abandon laisse son concurrent européen, le Large Hadron Collider, seul en course pour relever le défi de la confirmation expérimentale de l'existence du boson de Higgs.
---------------------------------------------------------
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 8:25


j'attends mardi pour répondre :blbl:
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:16


Bon, j'assume aussi, mais c'est fou tout cet argent dépensé ... :shock:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:17


C'est d'autant plus courageux d'oser arrêter ce train en marche. On remerciera probablement les décideurs dans plusieurs années, d'avoir arrêté cette aberration à temps.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:19


Sondage cloturé ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:21


Vus a l'instant sur tf1.grosse croix rouge sur ares1x!

Je suis deg.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:29


Ares I-X meurt aussi..... Disons que nous seront ceux qui auront vu ce lanceur décollé une fois
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 20:55


voilà! gardez tous vos captures videos etc... c'est collector hélas!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 23:17


regardons toutefois ce qu'a permis comme avancées technologiques éventuelles les développements initiés pour le programme ARES

enfin j'espère que tout l'argent dépensé ne soit pas un gouffre entièrement inutile car alors c'est grave!!!!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 23:24


Pour les astrophilatélistes... Une nouvelle catégorie... Collector qu'elles vont devenir ces enveloppes ;)

L'avenir d'Ares I - Page 2 Progra10 L'avenir d'Ares I - Page 2 Progra11

L'avenir d'Ares I - Page 2 Progra12 L'avenir d'Ares I - Page 2 Progra13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 23:28


De toute façon, j'ai l'impression que pour les collectionneurs il peut se passer n'importe quoi, et tout devient collector...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 23:45


Poubelle et franchement, c'est pas une grosse perte (à part pour le porte-monnaie bien entendu).
avatar
JF

Messages : 24
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 38 Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Lun 1 Fév 2010 - 23:56


Space Opera a écrit:De toute façon, j'ai l'impression que pour les collectionneurs il peut se passer n'importe quoi, et tout devient collector...

Ton avatar va devenir aussi Collector :blbl: ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Mar 2 Fév 2010 - 10:57


tatiana13 a écrit:enfin j'espère que tout l'argent dépensé ne soit pas un gouffre entièrement inutile car alors c'est grave!!!!!!!!!!!!!

Sans vouloir te plomber le moral ... j'ai bien l'impression que ce sont les mots à utiliser. :wall:
Je ne vois pas trop quelles avancées technologiques - si tant est qu'il y en ait eu - seront "réutilisables". Orion est aussi abandonné (est-ce confirmé ?)
Alors peut-être les boosters 5 segments pour le lanceur lourd ? Mais rien de sûr ... il faudra laisser les équipes de R&D travailler sur ce nouveau lanceur pour connaitre son design et sa motorisation... et cette fois-ci je pense qu'ils vont prendre leur temps pour concevoir quelque chose qui tienne la route.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20798
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir d'Ares I - Page 2 Empty Re: L'avenir d'Ares I

Message Ven 28 Mai 2010 - 14:38


Test d'un moteur à propergol solide d'ARES-1
Article original: http://spacefellowship.com/news/art20527/nasa-successfully-tests-sub-scale-rocket-motor-.html
Article traduit par Google: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fspacefellowship.com%2Fnews%2Fart20527%2Fnasa-successfully-tests-sub-scale-rocket-motor-.html

L'avenir d'Ares I - Page 2 45886510