Un timbre pour Soyouz en Guyane

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Empty Re: Un timbre pour Soyouz en Guyane

Message Mar 8 Juin 2010 - 23:59

A ma connaissance, non ... Le premier jour est le premier jour ;) qui est en fait le 11 juin

C'est une vente anticipée du timbre en un lieu précis (ou des lieux précis) avec le cachet 1er jour adéquat ou cachet postal autre ;)

Pour Soyouz en Guyane, il y a 3 lieux de vente ce vendredi 11 juin et samedi 12 juin

- La Boutique Carré d'Encre, 13 rue des Mathurins à Paris (à côté de Saint-Lazare) le 11 juin de 09h00 à 18h00
- Salon du timbre Parc Floral de Vincennes le 12 juin
- Sinnemary (Guyane) à l'Hôtel du Fleuve le 12 juin de 09h00 à 17h00

Mais l'artiste David Ducros, n'est pour l'instant prévu qu'au Salon à Vincennes

Il y a 3 ans, pour les 50 ans de Spoutnik, le premier jour avait lieu au CNES à Paris avec l'artiste et des personnalités...

Mais, depuis quelques temps, la politique de la Poste, qui est, ne le cachons pas, de profiter des collectionneurs en proposant des tonnes et des tonnes de produits philatéliques (tout bénéf pour la poste car jamais ou peu utilisés par les collectionneurs) réduit énormément les lieux ''prestigieux'' pour les 1er jour. Elle a créé la Boutique Le Carré D'Encre et essaie de centraliser un maximum là-bas... C'est dommage ... Plusieurs associations de collectionneurs militent pour garder ces lieux de ''prestige'' pour les 1er jour

Dernière édition par spacemen1969 le Mer 9 Juin 2010 - 0:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Empty Re: Un timbre pour Soyouz en Guyane

Message Mer 9 Juin 2010 - 0:11

merci spacemen1969 pour ces éléments
tatiana13

Message Mer 9 Juin 2010 - 23:31

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le petit récap des créateurs de timbres spatiaux qui seront présent au Salon du timbre du Parc de vincennes à partir de ce week-end et je n'arrive pas à remettre la main sur un post que j'avais fais montrant les timbres Espace et leurs artistes (il date d'il y a quelques temps) sur le FCS.

Toujours est-il que les créateurs de timbres et de cachets philatéliques français (et même étrangers pour certains) seront présent au cours de cette semaine (tous seront là au moins une fois à un des 8 jours du salon)...

Pour une liste complète de tous les artistes (mêmes les non-spatiaux) contacter moi par MP avec votre email et je vous l'enverrai en pièce jointe ...

Pour connaitre le nom de l'artiste qui a fait un timbre, regardez le nom en bas de ce timbre (à gauche pour le créateur et à droite pour le graveur si gravé)...

Pour Samedi, il y a donc David Ducros qui a réalisé Soyouz en Guyane, mais il a aussi créé le bloc Année de l'Astronomie 2009, le timbre 50 ans Spoutnik en 2007, et pour l'Allemagne, le timbre ISS.
c'est également l'illustrateur officiel des documents ESA et CNES

Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Scan1026 Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 2007_111
Invité
Invité

Message Mer 9 Juin 2010 - 23:35

Le visuel du timbre Soyouz en Guyane avec la faciale 0,85 (le cachet 1er jour est quasi identique au dessin = Toucan et Soyouz)

Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Soyouz22
Invité
Invité

Message Jeu 10 Juin 2010 - 10:14

Il y a aussi ce patch:

Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Kourou04
Loulou
Loulou

Message Jeu 10 Juin 2010 - 18:10

Loulou a écrit:Il y a aussi ce patch:

superbe on peut le trouvé ou :?: :?:
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr

Message Jeu 10 Juin 2010 - 19:02

spacemen1969 a écrit:
Pour la personnalité spatiale qui doit être présente, j'en saurai plus demain ;)

Je ferai pour demain un petit récap des artistes présents à ce salon et de leur(s) oeuvre(s) philatélique spatiale(s) ;)

Alors cher amis quel sont ces personnalité spatiale, et les artistes présent sur ce salon :?: :?:
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr

Message Ven 11 Juin 2010 - 10:44

Frandu12 a écrit:
Loulou a écrit:Il y a aussi ce patch:

superbe on peut le trouvé ou :?: :?:

en effet trés joli ce patch, de belles couleurs
tatiana13

Message Mer 16 Juin 2010 - 10:57

spacemen1969 a écrit:Le timbre sortira le 12 juin en avant-première lors du Salon du timbre et de l'écrit qui se tiendra au Parc Floral de Vincennes du 12 au 20 juin 2010...

Entrée gratuite (il faut juste payer l'entrée du Parc Floral qui est de 1,5 ou 2 euros)...

Le concepteur du timbre est David Ducros, qui a déjà rélaisé pour la France le timbre 50 ans Spoutnik (voir mes différents posts à ce sujet) et qui est un des illusrateurs attitrés du CNES et de l'ESA

Il devrait être présent pour une dédicace lors de ce salon, avec, se murmure-t-il (mais à confirmer) la présence d'un astronaute et d'un cosmonaute

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant ;)

D'autres part, de nombreux artistes ayant conçu des timbres ''spatiaux'' seront présent comme Claude Andreotto, par exemple...(je peux faire une liste des timbres de France, Monaco, etc... sur le thème spatial et leurs auteurs afin de vous aider) ;)

Liste complète à définir plus tard (pour l'instant une trentaine de prévu)

Le programme des sorties philatéliques et du salon

y a-t-il des nouvelles de cette édition spéciale?
tatiana13

Message Mer 16 Juin 2010 - 11:09

J'en parlerai à la fin du salon (qui se termine dimanche) ;)

Demain seront présents, entre autre, Claude Andreotto (créateur timbres Copernic, CNES, Ariane et Kourou, Homme sur la Lune, 50 ans de la NASA pour Monaco, etc...), Stephanie Ghinéa (créatrice timbre Gagarine), Aurelie Baras (différents illustrations et cachets), et Louis Arquer (nombreux timbres Espace et Aviation dans les années 80 pour les Dom-Tom et pays d'Afrique)

Je mettrais les photos et documents sur mon site ;)

J'y serai demain toute la journée
Invité
Invité

Message Mer 16 Juin 2010 - 16:46

J'ai mis du temps à le trouver, ce timbre...

Donc c'est ici: http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idCarac=&idGamme=034&idArbo=009&page=1&index=2&idArticle=1110021

Mais pas de choix entre oblitéré ou non?
Pas d'enveloppe premier jour (FDC- First Day Cover)?

Rien? :shock:
Spaceman

Message Mer 16 Juin 2010 - 18:50

Spaceman a écrit:J'ai mis du temps à le trouver, ce timbre...

Donc c'est ici: http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idCarac=&idGamme=034&idArbo=009&page=1&index=2&idArticle=1110021

Mais pas de choix entre oblitéré ou non?
Pas d'enveloppe premier jour (FDC- First Day Cover)?

Rien? :shock:

il était présenté en page deux de ce FIlL (posté par Spacemen1969) et pour plus d'infos attendre son prochain petit CR

à défaut, un avant goût
Un timbre pour Soyouz en Guyane - Page 2 Soyouz11

attention en exclusivité et pour un court laps de temps
Le timbre Soyouz en Guyane est disponible en version autocollante.Il est donc émis le même jour que la mise en vente générale du timbre dentelé. Le timbre est au tarif monde 20g, il n'aura d'usage seul sur lettre à ce tarif que 2 semaines.
tatiana13

Message Jeu 17 Juin 2010 - 7:11

et pour plus d'infos attendre son prochain petit CR

C'est bien ce qui m'ennuie...

Cette image FDC, elle provient du site de La Poste?
Spaceman

Message Jeu 17 Juin 2010 - 22:18

le timbre Soyouz va être publié dans tous les bureaux de poste dès la fin du salon
tatiana13

Message Jeu 17 Juin 2010 - 22:31

Cher Spaceman

Si tu as besoin du timbre et de FDC, je peux te dépanner dès demain si besoin ;)

En fait, le timbre Soyouz est en vente depuis lundi dans tous les bureaux de poste de France, normalement (surtout les gros bureaux)...mais à mon avis, comme d'habitude, il faudra attendre. Pour les FDC, seul pour l'instant le Salon est disponible (mais les cachets 1er jour peuvent s'obtenir pendant 2 mois après la sortie du timbre)... ;)
Invité
Invité

Message Jeu 17 Juin 2010 - 22:42

Spaceman a écrit:
et pour plus d'infos attendre son prochain petit CR

C'est bien ce qui m'ennuie...

Cette image FDC, elle provient du site de La Poste?

Ah, ben pourquoi ... :?:
Invité
Invité

Message Jeu 24 Juin 2010 - 11:21

ce samedi 26 juin pour compléter la visite du CGS, le Musée de l’Espace sera gratuit toute la journée (sans animation) et La Poste proposera la vente du timbre Soyouz.

http://www.blada.com/boite-aux-lettres/infos-citoyennes/5581-Communique_CNES_CSG.htm
tatiana13

Message Jeu 24 Juin 2010 - 11:23

J'ai acheté une planche de 10 timbres la semaine dernière dans ma "petite" ville de 7000 âmes :D
capcom
capcom

http://www.capcomespace.net

Message Jeu 24 Juin 2010 - 13:42

Spaceman a écrit:J'ai mis du temps à le trouver, ce timbre...

Merci pour le lien Spaceman ! Je m'en suis acheté 10, et j'ai fait des réserves de timbres classiques pour avoir les frais de traitement offerts !
pioneer6014

http://www.pioneer-astro.fr/

Message Jeu 24 Juin 2010 - 16:07

Pas de quoi. :)

Il me semble avoir vu que c'est un timbre auto-collant. C'est juste?
Si c'est le cas, beuaaaaaaaaaaaark. 🇳🇴
Spaceman

Message Jeu 24 Juin 2010 - 17:13

Je ne suis pas sûr, je te répondrai dès que je les aurais reçu ! ;)
pioneer6014

http://www.pioneer-astro.fr/

Message Ven 25 Juin 2010 - 23:27

Pour info...

Il existe 2 types de ce timbre :

- 1) Celui pour le grand public que l'on trouve à la Poste ou sur le site qui lui est classique. Gomme qu'il faut humecter au dos pour le coller

-2) Celui qui est destiné aux professionnels et entreprises : Il est autocollant.

Et déjà sur le net, l'autocollant a commencé à faire son apparition avec des prix plus cher que la valeur réelle. Car on joue sur la fibre des collectionneurs qui voudront les deux.

Pour les premiers jours et les 2 types de timbres, je peux les procurer au prix normal de vente et vous les envoyer pour ceux qui seraient intéressés (règlement après réception). A me contacter assez vite car l'autocollant risque de disparaitre assez vite ;)
Invité
Invité

Message Ven 25 Juin 2010 - 23:54

spacemen1969 a écrit:Pour info...

Il existe 2 types de ce timbre :

- 1) Celui pour le grand public que l'on trouve à la Poste ou sur le site qui lui est classique. Gomme qu'il faut humecter au dos pour le coller

-2) Celui qui est destiné aux professionnels et entreprises : Il est autocollant.

Et déjà sur le net, l'autocollant a commencé à faire son apparition avec des prix plus cher que la valeur réelle. Car on joue sur la fibre des collectionneurs qui voudront les deux.

Pour les premiers jours et les 2 types de timbres, je peux les procurer au prix normal de vente et vous les envoyer pour ceux qui seraient intéressés (règlement après réception). A me contacter assez vite car l'autocollant risque de disparaitre assez vite ;)

Serais-tu ce genre de "collectionneur à la fibre qui veut les deux", Spacemen1969 ? :D
patchfree
patchfree

https://kosmosnews.fr

Message Sam 26 Juin 2010 - 1:05

hi, hi :megalol: Tu as tout à fais raison... Malgré mes grosses critiques envers les émissions abusives, il y a des fois où je me laisse prendre volontairement dans les filets :megalol:
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut