Question de Nuages
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pierrot a écrit:C’est justement la question que je me pose. Les jet-streams sont placés vers 10000 mètres d’altitude, cependant les nivaux de vols en croisière pour un avion de ligne sont situés dans ces eaux là, en général aux proches alentours du FL350=35000pieds !
Ces fameux jet-streams ont-ils des couloires biens à eux, évités par les pilotes de lignes ? Aussi si les jet-streams ont des couloirs alors ça expliquerais pourquoi mes cirrus donnent l’impression de faire du sur place, ils ne seraient tout simplement pas dans le couloire.
me goure je?
Ils sont évités lorsqu'on les a contre soit, et on baigne dans leurs flux lorsqu'ils nous portent. Ce ne sont pas des petits gains, et tous les équipage qui volent
vers ces niveaux en tiennent grandement compte.
http://www.nasa.gov/images/content/445668main_image_1645_946-710.jpg
Cumulo-nimbus sur l'Afrique.
Cumulo-nimbus sur l'Afrique.
Doc- Messages : 1591
Merci pour les images et les liens. C'est extraordinaire :eeks:
Pour les rouleaux "Gloire du matin" ils reviennent à chaque printemps en Australie, 60 km/heure - 1000 km de long - 2 km d'altitude. Source "Ciel des Hommes" avec les premières photos, mais tout cela est précisé aussi par Doc un peu plus haut. ;)
Pour les rouleaux "Gloire du matin" ils reviennent à chaque printemps en Australie, 60 km/heure - 1000 km de long - 2 km d'altitude. Source "Ciel des Hommes" avec les premières photos, mais tout cela est précisé aussi par Doc un peu plus haut. ;)
Je veux bien tout, mais celle-là, c'est du bidouillage photoshop. J'ai des doutes sur certaines autres également d'ailleurs...Doc a écrit:Je dévie avec celle-ci mais elle me parait presque non-naturel !
Invité- Invité
Celle-ci, c'est complètement évident. Je ne dis pas toutes. Il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des bigorneaux. Symétrie parfaite, et ce n'est pas d'aujourd'hui que je manipule Photoshop. Ne vous laissez pas abuser sur certains clichés ;) :down:Lune a écrit:Des doutes LM-5 :shock:
Vas voir dans Ciel des Hommes et en recherche : APOD Ciel des Hommes - nuages lenticulaires - nuages en rouleaux
http://www.cidehom.com/
Dernière édition par LM-5 le Jeu 22 Avr 2010 - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Si vous voulez, de "faux nuages", je vous en fabrique à la pelle Méfiance donc.
Invité- Invité
Photoshop également, désolé. Merci le morphing :down: (au risque pour une rare fois, de vous paraître désagréable) :megalol:
Invité- Invité
Photoshop
Invité- Invité
Les autres me paraissent réelles. Mais je vais approfondir. (déformation au niveau de la pixellisation). Facile à détecter.
Invité- Invité
A chaque fois que je prends l'avion, j'adore photographier les nuages...
La vue au-dessus d'un nuage ou dans un nuage est toujours surprenante...
Souvent cela ressemble à une plaine enneigée où de nombreux skieurs sont passés...
et parfois, l'on se prend à rêver :drunken:
La vue au-dessus d'un nuage ou dans un nuage est toujours surprenante...
Souvent cela ressemble à une plaine enneigée où de nombreux skieurs sont passés...
et parfois, l'on se prend à rêver :drunken:
Invité- Invité
Les tiennes cher Spacemen1969, on voit bien qu'elles ne sont pas trafiquées ! :D
Invité- Invité
Rien de tel que le naturel... ;)
Invité- Invité
J'adore la dernière. On discerne déjà la courbure de la Terre Tu étais à quelle altitude ? :amour:spacemen1969 a écrit:Rien de tel que le naturel... ;)
Invité- Invité
Aux alentours des 9 000 mètres ... ;)
Sinon, parmi les plus beaux nuages, il y a ceux-ci... ;) ;) (vue de Titusville après le décollage de STS-105)
Sinon, parmi les plus beaux nuages, il y a ceux-ci... ;) ;) (vue de Titusville après le décollage de STS-105)
Invité- Invité
Et avec Spacechacha :D
Invité- Invité
C'était le temps où nous pouvions partir à 2. Maintenant avec les enfants, c'est plus difficile...
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Photoshop également, désolé. Merci le morphing :down: (au risque pour une rare fois, de vous paraître désagréable) :megalol:
Je ne sais pas où Doc a trouvé son coeur de tornades, mais celle-ci, je suis sûre que c'est une vraie photo de Ciel des Hommes. C'est un empilement de nuages.
LM-5 a écrit:Celle-ci, c'est complètement évident. Je ne dis pas toutes. Il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des bigorneaux. Symétrie parfaite, et ce n'est pas d'aujourd'hui que je manipule Photoshop. Ne vous laissez pas abuser sur certains clichés ;) :down:Lune a écrit:Des doutes LM-5 :shock:
Vas voir dans Ciel des Hommes et en recherche : APOD Ciel des Hommes - nuages lenticulaires - nuages en rouleaux
http://www.cidehom.com/
- Spoiler:
Te fatigue pas : une tornade c'est deux courants aériens, un ascendant qui remonte en spirale, un autre, plus froid, qui redescendant dans le premier... C'est un équilibre trop précaire :l y à une chance sur mille pour qu'une tornade se divise ou fusionne ! (Comme dans un certains "Le jours d'après" ) Et à ma connaissance, ça ne sait encore jamais vu !
Je suis pas météorologue, certes, mais tout de même...
Après, la forme des nuages, c'est une autre histoire ! ^^
Tennessee- Messages : 32
Nuage du volcan Eyjafjallajökull traversant l'Islande le 1 mai.
Doc- Messages : 1591
Doc a écrit:
Nuage du volcan Eyjafjallajökull traversant l'Islande le 1 mai.
il ne fera pas son spectacle à Cannes
ok, je sors :megalol: :megalol:
tatiana13- Messages : 6102
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3