[ORBITER]-Mon 1er vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Sam 1 Avr 2006 - 16:17


Salut à tous,
J'ai profité de ce samedi après midi pour trouver le temps et le courage d'effectuer mon 1er vol sur Orbiter :)

Contre les recommandations des "initiés", j'ai tout de même tenté un vol libre du SHUTTLE Endeavour, pour une simple mise en orbite stable. Grâce à la doc de MisterC, j'ai réussi la première phase automatique :) :bounce:
Vue splendide. Ensuite, j'ai corrigé le Périgée à 6577, alors que l'apogée se situait à 6586....faisant une excentricité de 0.006 (On peut mieux faire...). Bref, la manip me protégait d'une rentrée atmosphérique.

En revanche, c'est quand j'ai placé la navette en prograde qu'elle a commencé à être instable, et effectuait une rotation très lente sur elle même. La vie de mes astronautes n'était pas en danger malgré ces imprécisions. En fait, la quoi sert le Prograde exactement ? et comment avoir une navette très stable. Peut être la rotation n'était pas du à cela, mais une autre mauvaise manip ?
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty Re: [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Ven 21 Avr 2006 - 1:17


Fabien je ne connais pas bien Orbiter en ce qui concerne les vols du shuttle
vu que je m'interesse qu'aux simulations Apollo (NASSP 6.4.2).
par contre je connais un bon site ou tu peux telecharger une superbe simulation d'un vol de shuttle qui s'appelle Space Shuttle Simulator Home dont voici l'adresse:

http://www.shuttlesim.be/

si tu comprend les bases de l'anglais et que tu es le temps (vu que c'est une simulation en temps réel) je te le conseil vivement je le trouve un peu mieux qu'Orbiter

ps : cette simulation est tiré d'un trés vieux Virgin Média de 1991 ou 92.
je te le conseillevraiment tu ne seras pas déçus.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty Re: [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Ven 21 Avr 2006 - 21:28


Fabien a écrit:En fait, la quoi sert le Prograde exactement ? et comment avoir une navette très stable.

Prograde oriente le vaisseau dans la direction de son vecteur vitesse, dans le sens de la marche quoi !
C'est très utile pour augmenter son apogée, on a juste à allumer les moteurs sans se soucier de bien "pointer" vers l'avant.

une navette stable ? normalement elle est toujours stable. n'avais-tu pas augmenté la vitesse du jeu lors du controle (c'est un phénomène fréquent d'instabilité).
Essais sinon la touche "5" pour un KILLROT qui est très très pratique pour arrêter automatiquement tout mouvement de rotation de la navette.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty Re: [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Ven 21 Avr 2006 - 22:09


Je n'ai jamais vu ce cas là, c'est étrange.
As tu utilisé l'accélération du temps ca rparfois cela peut occasionné des réactions bizarre surtout avec de sPC pas très puissant.
Je te conseille aussi d'utiliser la navette 3.8.5 de David412 plutot que celle par défaut d'orbiter. elle est beaucoup mieux réussie.

Mais ne toute franchise c'est bien anormal ton bug. Je n'ai jamais vu cela.
Autre chose, pour l'altitude, dans ton MFD Orbit, appuye su rles touche SHIFT+D (shift droit ou gauche selon le MFd que tu utilise). Cela odnnera ton alitude par rapport au sol.
Sinon pour plus d'info technique je te recommande le forum francophone d'orbiter très actif.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty Re: [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Sam 22 Avr 2006 - 7:49


Merci Mustar de ta réponse.
En effet, j'avais du utiliser l'accélération du temps pour atteindre l'apogée.
De plus je ne savais pas qu'on pouvait obtenir l'altitude par rapport au sol, et non pas uniquement par rapport au centre de la Terre. Je vais l'essayer.

Depuis j'ai fait d'autres vols, et la mise en orbite se déroule très bien désormais. Je fais même des bricoles en EVA :)
En revanche, c'est la désorbitation qui me pose d'énorme pb :) mais j'apprend petit à petit et c'est bien sympa.

Merci encore.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[ORBITER]-Mon 1er vol Empty Re: [ORBITER]-Mon 1er vol

Message Sam 22 Avr 2006 - 10:13


La désorbitation avec la navette est la manoeuvre la plus difficile dans Orbiter. Même les vols interplanétaires sont moins durs.
Moi maintenant j'utilise un module de rentrée semi automatque. L'AutoFCS. On indique juste régulièrement l'altitude, la vitesse, et la distance de la base de la navette et le programme s'occupe du reste.
La procédure de MisterC est trop complexe et imprécise pour arriver à fair eune rentrée assurée et précise.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum