Boutique de l'Espace : Nouveautés
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marie Ange Sanguy a écrit:Dans les petites nouveautés qui arrivent juste à temps pour les Rencontres, Expéditions 25 et 26 et STS-133.
Je devrais être livrée aujourd'hui :bounce1: :bounce1:
Alors tu as été livré il est comment le 133? comme d'habitude magnifique :)
Marie Ange Sanguy a écrit:Comme j'ai eu quelques questions sur les différences entre le dessin et le brodé du commémoratif, je suis allée à la source.
Donc, la NASA a décidé de supprimer le "30 years" car ça ne faisait que 29 ans et en revanche a préféré marquer les dates du programme. De plus, il a été rajouté "Space Shuttle Program" afin de ne pas le mélanger avec un écusson de mission, bien que ce soit assez différent en général (il y a les noms des astronautes voire le numéro de la mission).
Pour le côté fabrication, c'est un écusson qui a été un peu plus dur à réaliser et qui demande plus de façon (manuelle entre autres) car il est fait en 2 morceaux : la navette est brodée à part puis assemblée sur le reste du patch afin de générer un léger relief pour la faire ressortir. Ils ne se sont pas contentés de la broder dans la masse. Bon, le relief ne se voit pas très bien sur la photo.
Voilà, c'était la minute d'informations !!!
Celui de gauche est juste, cela fera bien 30 ans du début à la fin des vols.
Donc celui de droite est un collector vu que les dates sont fausses.
Spaceman- Messages : 2283
Spaceman a écrit:Marie Ange Sanguy a écrit:Comme j'ai eu quelques questions sur les différences entre le dessin et le brodé du commémoratif, je suis allée à la source.
Donc, la NASA a décidé de supprimer le "30 years" car ça ne faisait que 29 ans et en revanche a préféré marquer les dates du programme. De plus, il a été rajouté "Space Shuttle Program" afin de ne pas le mélanger avec un écusson de mission, bien que ce soit assez différent en général (il y a les noms des astronautes voire le numéro de la mission).
Pour le côté fabrication, c'est un écusson qui a été un peu plus dur à réaliser et qui demande plus de façon (manuelle entre autres) car il est fait en 2 morceaux : la navette est brodée à part puis assemblée sur le reste du patch afin de générer un léger relief pour la faire ressortir. Ils ne se sont pas contentés de la broder dans la masse. Bon, le relief ne se voit pas très bien sur la photo.
Voilà, c'était la minute d'informations !!!
Celui de gauche est juste, cela fera bien 30 ans du début à la fin des vols.
Donc celui de droite est un collector vu que les dates sont fausses.
Je pense qu'ils vont le changer puisque maintenant la navette s'arrêtera en effet en 2011. Je n'ai pas encore d'infos là-dessus. Il est possible en effet que celui de droite devienne un collector.
Les derniers arrivés ...
Les débuts de la collection ici
https://astronautique.actifforum.com/t9332-boutiquedelespacecom-suivi-du-lancement
Marie Ange, peux-tu avoir celui-ci ?
Et existera-t-il celui-là ?
Sinon, oui, je réserve déjà STS-133 et STS-134, pour aller avec les beaux certificats de vol :eeks:
Avez-vous été chercher le vôtre pour STS-133 ?? (je ne retrouve plus le fil)
Mon mien :cheers:
Et existera-t-il celui-là ?
Sinon, oui, je réserve déjà STS-133 et STS-134, pour aller avec les beaux certificats de vol :eeks:
Avez-vous été chercher le vôtre pour STS-133 ?? (je ne retrouve plus le fil)
Mon mien :cheers:
Page 2 sur 2 • 1, 2