Présentation de SB
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lune a écrit:...mais il y a comme un hic...
Idem, la couverture est grande aujourd'hui.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Bien sûr, puisque LM-5 vous a proposé Hammamet.Fan de Ducrocq a écrit:Lune a écrit:...mais il y a comme un hic...
Idem, la couverture est grande aujourd'hui.
Sauf si vous préférez le désert d'Atacama, au Chili, au bout du monde. Je cite Serge Brunier :
:cheers:Ces nuits idéales, rêvées par tous les astronomes, je les ai finalement trouvées au bout du monde, sur une autre planète, presque: le désert d'Atacama, au Chili. C'est là, dans ce désert métaphysique, vide jusqu'a l'abstraction, que je retourne régulièrement depuis vingt ans en quête de paysages nocturnes et de rêveries cosmologiques, berce jusqu'aux aurores par les volutes des nébuleuses qui roulent, noires comme des nuages d'orage, dans les méandres de la Voie lactée.
Firnas2- Messages : 2416
Lunarjojo- Donateur
SB- Messages : 417
euh!!!! :???: j'ai bien l'impression qu'il y a un truc :scratch:
tatiana13- Messages : 6102
:evil:
J'arrive pas à la voir, çà m'énerve...
Du coup, j'ai fait sous Photoshop un habile montage pour vous faire croire que je l'avais vu, malheureusement, vous m'avez déjoué.
:oops:
Pourtant, c'était bien fait...
:(
Je me demande comment vous avez repéré le truc...
Dommage...
J'arrive pas à la voir, çà m'énerve...
Du coup, j'ai fait sous Photoshop un habile montage pour vous faire croire que je l'avais vu, malheureusement, vous m'avez déjoué.
Pourtant, c'était bien fait...
:(
Je me demande comment vous avez repéré le truc...
Dommage...
Oh ohooooo splendide en effet :eeks: mais le croissant est dans l'autre sens ;) normalement !! De toute façon, deux jour après la Nouvelle Lune, ça va être plus dur, que dur. Il y a pourtant des éclaircies maintenant, mais je n'arrive pas à voir ce très fin croissant de la Lune
Bienvenue :bounce1:
Invité- Invité
SB a écrit:Bonjour à tous,
Je suis depuis ses débuts le FCS avec énormément d'intérêt, et ai même été inscrit quelques mois avant de me retirer, ayant mal intégré les règles internes de dialogue du forum, et étant trop systématiquement opposé à d'autres membres avec un style trop rugueux voire « arrogant » m'a t'on dit. J'ai demandé cette semaine à notre administrateur si il était OK pour que je réintègre le FCS, riche de gens passionnés par la conquête spatiale et avec qui j'aimerais beaucoup dialoguer. Astronome amateur, c'est plutôt les missions planétaires et les missions scientifiques qui m'intéressent et la politique spatiale en général. Voilà, j'espère que le dialogue sera cette fois plus constructif et apaisé. J'en profite pour vous signaler que demain, toute la journée, la Lune et Vénus seront visibles ensemble, en plein jour, littéralement collées l'une contre l'autre, à une trentaine de degrés à gauche du Soleil. Bon, ce n'est pas vraiment une information astronautique, mais la Lune et Vénus, cela devrait vous parler !
Serge Brunier
C'est bizarre, mais quand j'ai commencé de parler de Lune et de Vénus, ma femme a fait la sourde oreille :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Pourquoi,sauf si c'est pas moi qui a saisis
Invité- Invité
J'aurai dû ajouter
:troll: Ok, je sors... c'est un forum tout public ici... :megalol: :megalol: :megalol: (il y a même des mineurs) :blbl:
:troll: Ok, je sors... c'est un forum tout public ici... :megalol: :megalol: :megalol: (il y a même des mineurs) :blbl:
Invité- Invité
:scratch:
Invité- Invité
:troll:
T'inquiètes, e.can, spacemen1969 est un troll... Je vais demander à un Admin de le radier, çà va pas faire un pli.
:sage:
T'inquiètes, e.can, spacemen1969 est un troll... Je vais demander à un Admin de le radier, çà va pas faire un pli.
:sage:
:blbl: :blbl:
Cher e-can, lorsque tu parles de Lune et de Vénus à une dame, elle croit toujours à un sous-entendu :megalol: :megalol:
Cher e-can, lorsque tu parles de Lune et de Vénus à une dame, elle croit toujours à un sous-entendu :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
tu parles tout le monde sait que "les Femmes viennent de Vénus et les Hommes de Mars" d'où notre dissonnance cognitive :megalol:spacemen1969 a écrit::blbl: :blbl:
désolée pour cette assertion SB sur ton FIL
ci joint une photo (montage?) de Guillaume Cannat représentant l'évènement
à noter qu' à 22h 55m 42s : Vénus passe au périhélie (distance minimale au Soleil) distance=0.71840 UA (Unité Astronomique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatiana13- Messages : 6102
Bienvenue SB ! :)
Invité- Invité
:)
Merci,
Tatiana, oui, chez Guillaume, c'est un photomontage, en revanche, l'image de Fan de Ducrocq est remarquable... On voit une caractéristique évidente de Vénus : son éclat énorme malgré sa distance, et le très faible éclat de la Lune, malgré sa proximité... Vénus a un albedo de l'ordre de 90 %, la Lune, inférieur à 10 %. La Lune a un éclat intrinsèque très faible, d'où la difficulté à la voir en plein jour.
Merci,
Tatiana, oui, chez Guillaume, c'est un photomontage, en revanche, l'image de Fan de Ducrocq est remarquable... On voit une caractéristique évidente de Vénus : son éclat énorme malgré sa distance, et le très faible éclat de la Lune, malgré sa proximité... Vénus a un albedo de l'ordre de 90 %, la Lune, inférieur à 10 %. La Lune a un éclat intrinsèque très faible, d'où la difficulté à la voir en plein jour.
Bienvenue !
CosmoS- Messages : 1076
Re-bienvenu Serge. Je ne rate aucune de vos interventions du "côté des Etoiles" ;) et suis heureux de constater que l'esprit du grand Albert vous habite car je l'ai aussi connu et beaucoup admiré. :ven:Marie Ange Sanguy a écrit:Bienvenue à toi Serge :bounce1: :bounce1: :bounce1: ou devrais-je plutôt mettre SB ??
Par contre, je ne suis certain de ne pas avoir vu l'émission de télévision en question car je ne regarde jamais cette chaine. :down:
:o
Merci à tous.
Oui Kostya, Albert était très impressionnant... Surtout que ma première rencontre avec lui était un peu particulière, je devais lui "vendre" mon tout premier article... Ca fait beaucoup pour un seul (très jeune ;) homme, j'avais pas 20 ans ! En clair, je savais pas quoi lui dire... ;)
L'expérience "Espace & Civilisation" n'a duré qu'un an mais elle a suffit pour me donner le virus de l'écriture. Nous nous sommes ensuite rencontré lors de vols d'Ariane, son enthousiasme était communicatif...
Merci à tous.
Oui Kostya, Albert était très impressionnant... Surtout que ma première rencontre avec lui était un peu particulière, je devais lui "vendre" mon tout premier article... Ca fait beaucoup pour un seul (très jeune ;) homme, j'avais pas 20 ans ! En clair, je savais pas quoi lui dire... ;)
L'expérience "Espace & Civilisation" n'a duré qu'un an mais elle a suffit pour me donner le virus de l'écriture. Nous nous sommes ensuite rencontré lors de vols d'Ariane, son enthousiasme était communicatif...
spacemen1969 a écrit::blbl: :blbl:
Je pense avoir compris :study:
Ya un évènement avec la lune et venus :???:
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3