Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


tatiana13 a écrit:eh oui, les forumeurs de ce Forum sont trés proactifs face aux évènements

mais merci GIWA pour cette photo :esanasa: bravo
Et oui, n'oublions pas que Von Braun a étudié à Berlin auprès de Werner Oberth. Une partie de l'astronautique Européenne est née là (plus précisément à Reinickendorf qui faisait partie du secteur occupé par les Français jusqu'en 1994 pour ceux qui connaissent le coin)Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Insigne-Forces-Fran%C3%A7aises-Berlin

Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


ILA 2010: auPavillon spatial 'Space for Earth'.
de gauche à droite: Mrs. Doris Leuthard, President of Switzerland, ESA's Director-General, Jean-Jacques Dordain, Mr Evert Dudok, Vice-President BDLI, German Chancellor, Angela Merkel, Mr Reiner BrŸderle, German Minister for Economics and Technology, Mr Peter Ramsauer, German Minister for transportation, Mr Klaus Wowereit, Minister President of Berlin

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dsc_4510

http://www.esa.int/esaCP/SEM5D8PK2AG_index_0.html
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Ila20110

http://www.esa.int/esaCP/SEM86APK2AG_index_mg_1.html

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Ila20112
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


et la partie plus aéronautique
http://www.ila-berlin.com/ila2010/presse/anzeigekatfotos2010_e.cfm?zu_kategorie=6
http://www.ila-berlin.com/ila2010/presse/anzeigekatfotos2010_e.cfm?zu_kategorie=12
http://www.ila-berlin.com/ila2010/presse/anzeigekatfotos2010_e.cfm?zu_kategorie=5
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 View4510
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Moscou et Berlin signeront un accord sur la coopération scientifique

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti
L'agence spatiale russe Roskosmos et le Centre aérospatial allemand signeront un accord cadre de coopération dans le domaine des recherches scientifiques sur les engins spatiaux Foton et Bion, écrit le communiqué du Roskosmos.
"Le directeur de l'Agence spatial russe Anatoli Perminov est arrivé à Berlin. Dans le cadre de cette visite de travail il se rendra au Salon international Aéronautique ILA-2010, visitera notamment le pavillon de l'Agence spatiale européenne et le stand du Centre aérospatial allemand. On prévoit également la signature d'un accord cadre de coopération entre Roskosmos et le Centre aérospatial allemand sur les recherches scientifiques dans les conditions de microgravité sur les engins Foton et Bion", selon le communiqué.
Le lancement du nouvel engin spatial Bion-M1 est prévu pour 2012. Il peut transporter 650 kg d'appareils scientifiques et peut être exploité en orbite pendant 45 jours. Trois engins Bion seront lancés avant 2015. Le tir du satellite scientifique Foton-M3 est prévu pour 2013.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


De retour de Berlin, voici de quoi vous faire patienter en attendant mon petit laïus... ;) Il y a eu plein de choses intéressantes ... ;)
Entre deux Bratwurts, une tempête de sable, je ne me suis pas ennuyé ;)

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dscn0139Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dscn0226Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dscn0227

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dscn0228Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Dscn0033Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 46859110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


que racontait Léopold Eyharts? Ne serais-tu pas en photos Spacemen1969 devant 1 B1? Ok, il; parait qu'Airbus a fait des affaires et signé de nombreux contrats à ce salon selon les journaux financiers
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Ce que je vais raconter à trait au spatial ;)

Si, si, c'est bien un B-1, et je n'ai pas fais que d'aller devant... Aller dedans est SUPER :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:....
Si, si, c'est bien un B-1, et je n'ai pas fais que d'aller devant... Aller dedans est SUPER :cheers:
T'as de la chance ! Comment on fait pour visiter l'intérieur d'un bombardier stratégique ? On le vide de tous ses équipements classifiés "Secret" ? La dernière fois que je suis allé dans un salon aéronautique, tous les matériels américains de ce genre étaient gardés par des MP armés jusqu'aux dents et qui avaient pas vraiment l'air de vouloir plaisanter ? :evil:
Guillaume Santi
Guillaume Santi

Messages : 57
Inscrit le : 08/05/2010
Age : 54 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


On laisse l'appareil photo en bas, on monte et oui, à part le tableau de bord, il y a des choses que je n'ai pu voir ... mais l'essentiel était bien de monter ...

On se glisse par cette petite échelle (pas aussi facile que cela en a l'air)

Puis je remercie un de mes amis (dont je tairais le nom ;) ) qui s'occupait de l'accueil des américains pour ce salon


Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Zz10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:...
On se glisse par cette petite échelle (pas aussi facile que cela en a l'air)
...
Quand même ? Si l'échelle est conçu pour laisser passer un américain en combinaison de vol, nous autres Français, on doit pouvoir s'y glisser sans chausse-pied.
Guillaume Santi
Guillaume Santi

Messages : 57
Inscrit le : 08/05/2010
Age : 54 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Cela dépend du gabarit du français ... :megalol: :megalol:

Je n'ai pas une taille de guêpe et j'ai un genou en vrac depuis plusieurs mois qui m'handicape pas mal, donc pas aussi facile que cela (du moins pour moi ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Astrium Space Pavillion

cliquer pour agrandir l'image
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 Webimg11
source: http://gallery.astrium.eads.net/scripts/atlasweb.dll/eadsdb/WebPage_LoginCheck
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Voici un petit résumé de la journée du vendredi 11 juin 2010 au ILA Berlin Air Show. ;)

Je ne parlerai, pour l’instant, que de cette journée qui était une journée Grand Public .
Les jours précédents, c’étaient des journées professionnelles (j’étais là la veille).

Ce qui est bien avec ce salon, c’est de pouvoir arriver directement sur l’aéroport où il a lieu.
Ici, l’aéroport de Berlin-Schönefeld. Pas de problème ou d’angoisse pour le transfert et pour s’y rendre.
Le seul hic, c’est qu’il y a un seul vol direct de Paris et qu’il est a 06h40 d’Orly. Puis comme Orly, à cette heure-ci, pour s’y rendre, il n’y a que la voiture perso ou le taxi, car les premiers transports en commun ne commencent qu’à 06h00. :scratch: Pratique pour les vols du matin, ce qui fait qu’il y a plein de passagers qui passent une nuit très inconfortable dans l’aéroport même… :wall:

Arrivée à Berlin, un bus vous amène aux entrées du Salon. Ce qui est rigolo, c’est qu’on atterrit en face du Salon… Voici l’A380 lors de mon arrivée… Mais le bus, lui est obligé de se ‘’taper’’ des kilomètres pour faire le tour (environ 15 min).

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_036


Ce matin-là, j’avais un laisser-passer spécial qui m’a permis d’entrer dès 08h00 et d’avoir le salon pour moi tout seul… :drunken:

Il y avait de très beaux appareils exposés… Certainement beaucoup moins d’appareils en statique qu’au Bourget, mais un accès plus proche.
J’ai eu le privilège de pouvoir monter dans un B-1… Impressionnant…

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_037
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_038
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_039

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_040


L’Armée de l’Air allemande était présente et présentait de bien belles bêtes …

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_041



Il y a aussi l’arrivée de certains avions pour le salon et des répétitions de démo. Très impressionnant point de vue, surtout du point presse photo.

J’ai fais un énorme tour et pris plein de photos…(à voir sur mon site dans quelques jours). Puis j’ai commencé à visiter les stands. Les pavillons thématiques sont sensiblement pareil qu’au Bourget, mais avec une meilleure clarté et surtout leur répartition sur 10 halls permet une meilleure visibilité des stands.

Le public est arrivé à 10 heures et contrairement au Bourget, ce n’est pas la ruée. Il y avait énormément de monde, mais l’allemand est discipliné et respectueux. Les stands ne sont pas pris d’assaut comme chez nous où on dirait que c’est à celui qui rapportera le plus de souvenirs qu’il entassera dans un coin. A la fermeture du salon, de nombreux stands avaient encore plein de documentation et de petites babioles…

La conférence avec les astronautes devait commencer à midi et durer jusqu’à 15 heures, ce qui fait que je n’ai pas pu voir les principales exhibitions en vol de ce jour-là. Mais je n’étais pas là pour cela.

Donc, je me suis installé aux premières loges, au stand de l'ESA/DLR/ Raumfahrt Hall...

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_042
Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_043


Sont donc arrivés Ulf Merbold, Ernst Messerschmid, Hans Schlegel, Thomas Reiter, Gerhard Thiele, Leopold Eyharts, Frank de Winne et André Kuipers. )Sigmund Jähn et Buzz Aldrin étant absents et retenus ailleurs).

Et durant près de 2h30, ils nous ont raconté leur histoire et leur(s) mission(s). :drunken:

Ulf Merbold a expliqué en rigolant qu’il avait accepté de ‘’perdre’’ son titre de premier allemand dans l’espace au profit de Sigmund Jähn après la réunification, mais uniquement parce qu’il avait ‘’exigé’’ (boutade) un vol en Soyouz. Et comme il l’a obtenu, il est donc le premier allemand à être aller dans l’espace avec 2 engins différents (rires).
Il a raconté un peu sa sélection en 1978 pour Spacelab et à un peu parlé de STS-9. Mais ce qui l’a marqué, c’est son vol ‘’longue durée’’.

Salon ILA Berlin Air Show du 08 au 13 juin 2010 - Page 2 2010_044

Un petit extrait de sa présentation