[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129
Page 1 sur 1
Il y a déjà 6 mois qu'Atlantis effectuait son avant-dernier décollage, c'était le 16 novembre 2009 pour la mission STS-129. J'ai eu la chance d'y être et je n'ai pas manqué de filmer ceci. Voici donc ma vidéo personnelle depuis la NASA Causeway.
Plutôt que de poster une simple vidéo (il y en a des tonnes sur youtube), j'ai fait un petit montage avec une musique synchronisée à la vidéo, la reconnaîtrez-vous ? Indice : c'est une musique de film... Sinon, les membres avertis remarqueront une grosse faute dans la vidéo, ainsi qu'un petit "effet spécial" pour donner un poil plus de frissons...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Plutôt que de poster une simple vidéo (il y en a des tonnes sur youtube), j'ai fait un petit montage avec une musique synchronisée à la vidéo, la reconnaîtrez-vous ? Indice : c'est une musique de film... Sinon, les membres avertis remarqueront une grosse faute dans la vidéo, ainsi qu'un petit "effet spécial" pour donner un poil plus de frissons...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
jvgoo- Messages : 424
Je suis sans voix, heureusement je peux t'écrire "Bluffant" "Super" "Extra" ...
je te soupçonne d'être un "pro" incognito.
je te soupçonne d'être un "pro" incognito.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Musique d'Apollo 13 si je ne me trompe pas ?
En tout cas, super vidéo ! Merci de nous la faire partager
En tout cas, super vidéo ! Merci de nous la faire partager
indy0507- Messages : 572
Chouette vidéo
Je suis super content que de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui se sont déplacés, se déplacent et se déplaceront encore, voir un lancement de navette.
Il y a un peu plus de 2 ans (déjà :drunken: ) lorsque je me suis inscrit sur le forum, il n'y avais quasiment personne qui avait assisté à titre personnel à un décollage... Depuis, cela à bien changé... Et je suis content d'y avoir apporté ma modeste contribution...
J'ai planifié les 2 derniers vols... J'espère vous y voir plus nombreux ;)
Je suis super content que de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui se sont déplacés, se déplacent et se déplaceront encore, voir un lancement de navette.
Il y a un peu plus de 2 ans (déjà :drunken: ) lorsque je me suis inscrit sur le forum, il n'y avais quasiment personne qui avait assisté à titre personnel à un décollage... Depuis, cela à bien changé... Et je suis content d'y avoir apporté ma modeste contribution...
J'ai planifié les 2 derniers vols... J'espère vous y voir plus nombreux ;)
Dernière édition par spacemen1969 le Dim 16 Mai 2010 - 18:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Grand merci à toi Jvgoo.
Pas simple le suivi plein zoom ....lol. Mais ton montage est vraiment ,je dirai envoutant car tu as su simplement partager,avec nous, en quelques minutes ton excitation et ta joie.
Les exclamations de joie et d'émotion de la foule environnante étaient communicatives.
Je comprends ce que Fan de Ducroc à voulu dire. ....
Alors encore une fois MERCI
Pas simple le suivi plein zoom ....lol. Mais ton montage est vraiment ,je dirai envoutant car tu as su simplement partager,avec nous, en quelques minutes ton excitation et ta joie.
Les exclamations de joie et d'émotion de la foule environnante étaient communicatives.
Je comprends ce que Fan de Ducroc à voulu dire. ....
Alors encore une fois MERCI
V.GRISSOM- Messages : 30
tatiana13- Messages : 6102
Si je puis me permettre Quelques conseils au futur caméraman pour leur simplifier la vie.
Travail sur pied obligatoire.
Rester dans la plage "zoom optique" uniquement le recadrage numérique est toujours cata.
Déconnecter systématiquement l'auto-focus pour ne pas avoir l'effet pompage, régler vous sur infini.
Viser dans le viseur optique et non à l'écran.
Encore mieux vous "filmer" par votre œil de visée via l'optique ,vous laissez l'autre œil ouvert et vous faites superposer les deux images dans votre cerveau.
Vous ne perdrez plus vos sujets .garantie sans facture.
Ceci n'est absolument pas une critique et ne retire rien à l'excellent travail de notre jeune ami ,mais nous sommes aussi là pour partager nos expériences.
Ou alors il y a le cinéthéodolite ....mais ce n'est plus le même prix mdr
Amitiés à tous .
Rester dans la plage "zoom optique" uniquement le recadrage numérique est toujours cata.
Déconnecter systématiquement l'auto-focus pour ne pas avoir l'effet pompage, régler vous sur infini.
Encore mieux vous "filmer" par votre œil de visée via l'optique ,vous laissez l'autre œil ouvert et vous faites superposer les deux images dans votre cerveau.
Ceci n'est absolument pas une critique et ne retire rien à l'excellent travail de notre jeune ami ,mais nous sommes aussi là pour partager nos expériences.
Amitiés à tous .
V.GRISSOM- Messages : 30
V.GRISSOM a écrit:Si je puis me permettre Quelques conseils au futur caméraman pour leur simplifier la vie.
Amitiés à tous .
Merci V.GRISSOM pour tes conseils. :ven: Je n'avais pas touché l'autofocus, n'ayant pas pris le temps d'étudier la question à fond avant le jour J. J'ai utilisé un trépied pour filmer le lancement (pas ce qui précède le lancement, car c'était un autre jour et je ne voulais pas trimballer un trépied toute la journée). Mais le jour du lancement, il y avait un vent très fort et il était difficile de ne pas avoir quelques tremblements vu le zoom utilisé ; de plus je n'avais pas complètement desserré les différents joints, de peur d'avoir trop de mouvement à l'image, ce qui fait que j'étais parfois obligé de "forcer" pour bouger la caméra, rendant le suivi du sujet parfois imprécis. Quant à la question du viseur... malheureusement, sur les caméras récente, les viseurs optiques sont de moins en moins présents... Donc j'étais obligé de travailler à l'écran. Et j'avoue que je voulais aussi profiter du spectcle avec mes propres yeux :eeks:
Je crois que je vais aller au bord d'un aéroport cet été pour m'entraîner à filmer des avions, histoire de mieux maîtriser la prise d'images :study:
capcom a écrit:PS; juste une petite erreur, le tir s'est fait du pad 39A et non B.
oui effectivement, il s'agit de l'erreur que j'ai signalée dans le premier post. Le soucis, c'est que je ne peux plus la corriger, car quand je l'ai remarquée, j'avais déjà dépassé la période d'essai du logiciel vidéo que j'ai utilisée :wall:
c'est ....magique, j'ai frissonné en regardant ces images. magnifique atlantis, magnifique travail!
Sidjay- Messages : 17121
Séquence émotion forte !
A mon tour de te dire bravo.
Les clameurs de la foule lorsque la navette émerge de derrière son propre écran de fumée participe pour beaucoup à cette impression de vivre la scène.
merci pour l'émotion induite :)
VONFELD
A mon tour de te dire bravo.
Les clameurs de la foule lorsque la navette émerge de derrière son propre écran de fumée participe pour beaucoup à cette impression de vivre la scène.
merci pour l'émotion induite :)
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599