[Candidature] Photos du mois (Juillet 2010)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Prudence cher Main engine start. Les photos doivent au maximum être de format 1000x1000. Or la tienne fait 1024 en largeur. Il te suffit de la réduire un tout petit peu. Sinon, et ce serait dommage car ta photo est chouette, Space Opera risque de ne pas l'accepter pour "format dépassé".
Amicalement,
LM-5
Amicalement,
LM-5
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Prudence cher Main engine start. Les photos doivent au maximum être de format 1000x1000. Hors la tienne fait 1024 en largeur. Il te suffit de la réduire un tout petit peu. Sinon, et ce serait dommage car ta photo est chouette, Space Opera risque de ne pas l'accepter pour "format dépassé".
Amicalement,
LM-5
J'ai édité mon post pour plus de prudence ;)
Main engine start- Messages : 1483
Salut a tous du FCS
ma contribution du mois
en rendant Dimitri ce qui lui appartient:
Agents discutant a Baïkonour, au Kazakhstan, près du vaisseau spatial russe Soyouz TMA-13, qui, le 12 octobre, emportera le millionnaire américain Richard Garriott, l'U.S. astronaute Michael Fincke et le cosmonaute russe Yuri Lonchakov vers la station spatiale internationale. (Dimitri Lovetsky/associés Press)
j'adore:
la précision du cadrage(observer la répartition des espaces aux bords des casquettes)et les points d'encrage du pylone et du mat.
la contre plongée gandit l'instant.
la fusée est verticale et statique mais ....quelle dynamique ressentie; grace a la double construction parallèle pyramidale (axes des corps plus drapeaux et pylone d'éclairage).
la couleur.... juste ce qu'il en faut pour qu'elle apporte son plus (déséquilibres entre les grandes masses noires, par dissymétrie chromatique)
l'éclair du soleil en contre jour (tres bien maitrisé techniquement en exposition) connotation vers étoiles ce pourquoi "on est là" ce jour là.
les casqettes typiques (code sociaux culturel de reconnaissance identitaire).idem pour les drapeaux.
un seul petit bémol de puriste; la masse pas parfaitement "posée" entre les agents (semble etre une tête d'enfant penchée) mais aprés tout ne peut'on pas y voir la symbolique du désir d'accomplir pour les générations futures.
Mais QUELLE IMAGE !
ma contribution du mois
en rendant Dimitri ce qui lui appartient:
Agents discutant a Baïkonour, au Kazakhstan, près du vaisseau spatial russe Soyouz TMA-13, qui, le 12 octobre, emportera le millionnaire américain Richard Garriott, l'U.S. astronaute Michael Fincke et le cosmonaute russe Yuri Lonchakov vers la station spatiale internationale. (Dimitri Lovetsky/associés Press)
j'adore:
la précision du cadrage(observer la répartition des espaces aux bords des casquettes)et les points d'encrage du pylone et du mat.
la contre plongée gandit l'instant.
la fusée est verticale et statique mais ....quelle dynamique ressentie; grace a la double construction parallèle pyramidale (axes des corps plus drapeaux et pylone d'éclairage).
la couleur.... juste ce qu'il en faut pour qu'elle apporte son plus (déséquilibres entre les grandes masses noires, par dissymétrie chromatique)
l'éclair du soleil en contre jour (tres bien maitrisé techniquement en exposition) connotation vers étoiles ce pourquoi "on est là" ce jour là.
les casqettes typiques (code sociaux culturel de reconnaissance identitaire).idem pour les drapeaux.
un seul petit bémol de puriste; la masse pas parfaitement "posée" entre les agents (semble etre une tête d'enfant penchée) mais aprés tout ne peut'on pas y voir la symbolique du désir d'accomplir pour les générations futures.
Mais QUELLE IMAGE !
Ictinos- Messages : 594
ils sont très belle toute ses photos
pour faire le vote sa va être dur
elles sont très belle tous
pour faire le vote sa va être dur
elles sont très belle tous
Dolise- Messages : 194
Allez, pas de symbolique, pas pour le concours, mais juste pour le plaisir.
De la bonne photo reportage donnant l’ambiance.
On entendrait presque le moteur du camion ronronner, couvert de temps en temps par celui de la loco dont le chauffeur donne des coups d’accélérateur.
Les vérifications sont terminées sur le vérin du wagon porteur du lanceur et la répétition des procédures avec les nouveaux techniciens s’est bien déroulée.
On va pouvoir aller se coucher car il fait bien froid.
Heureusement que les pompiers ont leur petite réserve au chaud dans le camion.
Et demain, c’est le grand jour. Objectif ISS !
C’est dingue ce que l’on peut dire comme c…..ries sur une image !
Je ne dis pas ça pour toi Ictinos, ni pour les autres membres. J’adore ta photo et je la retiens pour mon vote.
Tezio,
De la bonne photo reportage donnant l’ambiance.
On entendrait presque le moteur du camion ronronner, couvert de temps en temps par celui de la loco dont le chauffeur donne des coups d’accélérateur.
Les vérifications sont terminées sur le vérin du wagon porteur du lanceur et la répétition des procédures avec les nouveaux techniciens s’est bien déroulée.
On va pouvoir aller se coucher car il fait bien froid.
Heureusement que les pompiers ont leur petite réserve au chaud dans le camion.
Et demain, c’est le grand jour. Objectif ISS !
C’est dingue ce que l’on peut dire comme c…..ries sur une image !
Je ne dis pas ça pour toi Ictinos, ni pour les autres membres. J’adore ta photo et je la retiens pour mon vote.
Tezio,
Tezio- Messages : 1981
voici la mienne: ce n'est pas la plus belle, elle est en N & B, le tirage est "moyen", mais .... c'est une photo authentique, pas prise sur la web ou ailleurs et l'angle de prise de vue est interressant
ne me demandez pas où je l'ai eu..... pendant la guerre froide, on ne communique pas ses sources ;) ;) ;) (ce n'est pas moi qui l'ai prise....)
ne me demandez pas où je l'ai eu..... pendant la guerre froide, on ne communique pas ses sources ;) ;) ;) (ce n'est pas moi qui l'ai prise....)
dominique M.- Messages : 1863
Pour battre ICTINOS et Soyouz 31, Baïkonour : Le lancement mythique de Laïka/spoutnik2 (3 novembre 1957)
:lol!:
:lol!:
Firnas2- Messages : 2416
Pour moi
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur21_18365.jpg
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur18_052155.jpg
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur08_032795.jpg
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur21_18365.jpg
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur18_052155.jpg
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/baikonur_09_24/baikonur08_032795.jpg
Invité- Invité
Pour moi
Invité- Invité
Où vois-tu Baïkonour (regardes le sujet) sur cette photo. Je crains que tu sois écarté Emre :lol!:e.can a écrit:Pour moi
Dernière édition par Firnas2 le Mer 14 Juil 2010 - 13:46, édité 2 fois
e.can a écrit:Pour moi
E.can, relis encore le règlement. Il est si difficile que cela à comprendre ?
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Thème du mois: Baïkonour.
J'ai bien mis une seul photo non ? Pour ca que j'ai recommencer,moi je vois le satellite donc le thème Baïkonour
Invité- Invité
La ou je l'ai trouvé c'etais en rapport avec Baikonour.
Bon je sors je me suis fais tros remarquer,je reviendrais dans 1 mois ++ :down:
Bon je sors je me suis fais tros remarquer,je reviendrais dans 1 mois ++ :down:
Invité- Invité
Ma philosophie des images:Soyouz 31 a écrit:Allez, pas de symbolique.............Tezio
Nous avons tous appris à lire, a écrire, mais avons-nous appris a regarder ?
Que dire de tous les « touristes » qui mitraillent dans les musées, sur des paysages ou évènements, croyant avoir vu et appris alors qu’ils n’ont fait que passer en projetant le seul reflet d’une ignorance satisfaite et ne visant que la preuve du « j’y étais ».
On ne peut pas ignorer que la perception visuelle relève aussi de la physiologie, de la psychologie ; de connaissances d’ordre historique, économique, social, et a ce jour on ne peut que dire :
Regarder c’est décoder (consciemment ou non)ou du moins essayer.
La liberté du contemplateur commence au-delà de ces codes.
Pourquoi ; passés les plaisirs et émotions initiaux ; se priver de découvrir dialectiquement, des plaisirs et émotions seconds. Je dirai même que dans certain cas c’est INDISPENSABLE.
Je crois peu à la conception Kantienne, que le beau plairait universellement, sans concept, par communication immédiate, (une preuve : l’adaptation de la publicité marchande de produits en fonction des pays destinataires).
A tous ceux qui veulent comprendre les images, les méditer et/ou les juger ; mieux vaut passer d’une attitude passive de ceux qui se contentent de voir à celle, active, de ceux qui veulent prendre le temps de regarder.
Et par les temps qui courent ….. ; concernant les images ; il vaut mieux regarder même deux ou trois fois.
Et malgré cela on n’est certainement loin de tout saisir de certains messages visuels.
Je ne vote jamais pour moi et j'essai, dans la mesure du possible, d'argumenter modestement mon choix de vote et de sélection
Dernière édition par ICTINOS le Jeu 15 Juil 2010 - 19:34, édité 1 fois
Ictinos- Messages : 594
j'ai bien précisé que ce n'était pas pour toi ma remarque.
Je partage tout à fait ton point de vue et essaye de faire de même que je peux.
Faire partager nos émotions et nos ressentis est bien le minimum à faire sur ce forum.
Tezio
Je partage tout à fait ton point de vue et essaye de faire de même que je peux.
Faire partager nos émotions et nos ressentis est bien le minimum à faire sur ce forum.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Y a t-il le droit de faire des photos montages?
Rémi-astronome- Messages : 639
NANRémi-astronome a écrit:Y a t-il le droit de faire des photos montages?
Sinon Pierrot gagnerait à chaque fois :megalol:
Invité- Invité
Bon, alors pour moi ce sera, après plein d'hésitation...
Rémi-astronome- Messages : 639
Je sais pas si j'ai encore le temps, j'ai vu que ce fil existait ce week end et je n'avais pas accès a mes photos....
Alors si les modérateurs le veulent bien, voici la mienne!
Ptichka (et non Bourane) en cours d'intégration sur son pad alors que elle même n'est pas fini.
Alors si les modérateurs le veulent bien, voici la mienne!
Ptichka (et non Bourane) en cours d'intégration sur son pad alors que elle même n'est pas fini.
Dernière édition par gaby-light le Lun 19 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois
gaby-light- Messages : 463
Magnifique cette photo, ce qui m’oblige à faire une proposition:gaby-light a écrit:
Buran en cours d'intégration sur son pad alors que elle même n'est pas fini.
Pour les sujets vastes comme Baïkonour, Kourou, Cap Canaveral, il serait préférable de préciser une époque ou des années parce que comparer la photo du lancement du vol suborbital de la Mercury-Redstone de Shepard ou de Grissom (1961) avec le lancement de STS-132 (dernier envol d’Atlantis, Mai 2010) est un NON SENS 8-)
Le dernier grand concours du FCS a montré que les forumeurs savent bien chercher, quand ils le veulent :megalol:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3