Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Connaissiez-vous cette image de l'équipage d'Apollo 9 ? Même pas sûr qu'Apolloman la connaissait ;) :)
LM-5 collection ;)
[Exclusivité forum, ne pas diffuser sur d'autres sites]
LM-5 collection ;)
Invité- Invité
Une dernière pour ce soir et pour la route (de l'espace) : lancement d'Apollo 7, le 11 octobre 1968.
Invité- Invité
splendide, cette dernière LM5
Sidjay- Messages : 17121
bon je ne sais pas si j'ai le droit messieurs mais pour vous, et uniquement pour une publication "FCS" j'ai réunis vos deux images comme j'ai pus, puisqu'elles se complètent!!!
modérez si je n'a pas le droit! ;)
modérez si je n'a pas le droit! ;)
TRES BON Pierrot ! Il est vrai que ce sont des photos complémentaires. Bravo pour ton montage
Invité- Invité
Quelle fusée y était montée, (sur cette table) n'est ce quand même pas la saturne? :scratch:
Si. La Saturn 1B ;)Pierrot a écrit:Quelle fusée y était montée, (sur cette table) n'est ce quand même pas la saturne? :scratch:
Dernière édition par LM-5 le Mer 14 Juil 2010 - 1:13, édité 1 fois
Invité- Invité
donc si je comprend bien, cette (grande) partie circulaire qui se détache sur le coté servait a quoi, a reposer la fusée dessus? pardonnez mon incompétence sur ce coup là, mais je suis largué! :oops:
Tout à fait. Une sorte d'escabeau métallique pour compenser la différence entre les hauteurs de Saturn V et Saturn 1B, afin de pouvoir utiliser le LUT de Saturn V. (différence de hauteur à compenser=42 mètres)Pierrot a écrit:donc si je comprend bien, cette (grande) partie circulaire qui se détache sur le coté servait a quoi, a reposer la fusée dessus? pardonnez mon incompétence sur ce coup là, mais je suis largué! :oops:
Invité- Invité
donc même complexe de lancement pour plusieurs types de fusées! fallait y penser. merci LM5 ;)
Je pense que l’utilisation d’un bandeau de restriction d’utilisation des images ne doit être indiqué que lorsqu’il s’agit de photos originales de l’auteur ou récupérée à titre privé et non collecté sur le net.
En ce qui me concerne, les images que j’ai mis pour ce sujet on été découvertes le matin même sur le site indiqué ci-dessous.
Bon maintenant, sous mes images, il y a une restriction que je n’ai pas écrite moi-même :megalol:
Il me semble que c’est l’esprit du net et je sais de quoi je parle en terme de droit d’auteur.
Si d’aventure on souhaite indiquer quelque chose, pour ma part, je signe sur l’image. Ainsi, quand je la retrouve quelques années plus tard sur le net sans la signature, là je peux dire qu’il y a piquage. Mais dans tous les cas, si on met une image sur un site accessible à tous, faut pas rêver.
Les images non montrables sont dans mon disque dur externe.
Allez voir ces images, elles sont sympas.
https://www.facebook.com/pages/Normal-IL/Retro-Space-Images/132774600078701
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Pour illustrer mon propos et en restant sur le même sujet d’images, voici les photos prise par Jacques Tiziou à l’époque et qu’il signe. Mais au moins, on peu voir les Saturn 1B sur leur tabouret sous des angles originaux. Ici, ASTP en 1975
Et avec sa signature, pas besoin de lui demander son avis.
Tezio
Et avec sa signature, pas besoin de lui demander son avis.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Extra les photos.
Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Spartan- Messages : 55
Quelques kilos de carburant tout au plus, soit quelques grammes sur la charge utile.Spartan a écrit:Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Par contre j'aimerais bien connaitre le mécanisme qui permet de faire monter les éléments là-haut. Ce sont des portiques un peu comme pour hisser le shuttle sur son ET ?
Space Opera a écrit:Quelques kilos de carburant tout au plus, soit quelques grammes sur la charge utile.Spartan a écrit:Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Par contre j'aimerais bien connaitre le mécanisme qui permet de faire monter les éléments là-haut. Ce sont des portiques un peu comme pour hisser le shuttle sur son ET ?
Dans le VAB, chaque étage et élément sont montés les uns après les autres sur le portique. Le lanceur n'est pas hissé au complet.
Un véritable régal, toutes ces photos très peu vues, voire jamais
Invité- Invité
Nicole Stott inaugure un championnat de baseball en Floride, le 11 juin 2010 :
Un anonyme, visiblement passionné par le spatial, lors de la Gay Pride de San Francisco le 27 juin 2010 :
Un anonyme, visiblement passionné par le spatial, lors de la Gay Pride de San Francisco le 27 juin 2010 :
LM-5 a écrit:Avant sa retraite définitive en 2002, un homme d'affaire qui avait vraiment du mal à passer inaperçu...
J'adore ce type de photo, les astronautes sont des gens ordinaires et uqi se comportent comme tel. Ils ont fait les plus grand exploits de l'humanité, ont vécu des choses incroyables et ils restent pourtant ordinaires. Rien à voir avec ces sportifs ou ces artistes qui vivent la grande vie de star et se comporte de façon autaine.
Qui reconnaîtra cet astronaute ? Cravate originale en tout cas, qui donne un indice :)
(Et pardon pour la pub associée) :oops:
(Et pardon pour la pub associée) :oops:
Invité- Invité
Walter Cunningham ?
dominique M.- Messages : 1863
Gagné Dominique M.dominique M. a écrit:Walter Cunningham ?
Invité- Invité
Celle-là devrait beaucoup plaire à Pierrot
Invité- Invité
prise depuis le VAB (HB2 ou 4*)! elle me plais beaucoup! on se rend bien compte du large diamètre du réservoir externe, et des SRB!! devant elle, les crawlerway....toute une belle époque... ;)
*HB2 ou 4= Hight bay 2 ou 4. ( Au VAB c'est l'une des quatre grandes portes de sortie des astronefs une fois assemblés)
*HB2 ou 4= Hight bay 2 ou 4. ( Au VAB c'est l'une des quatre grandes portes de sortie des astronefs une fois assemblés)
A l'origine, le VAB était conçu pour pouvoir assembler 4 Saturn V en même temps, d'où les 4 baies. Les Américains voyaient grand !
J'aime beaucoup ce décollage d'Atlantis, le 14 mai 2010 :)
J'aime beaucoup ce décollage d'Atlantis, le 14 mai 2010 :)
Invité- Invité
je voulais la mettre sur le fil de STS-132 mais, pour la sympathie du fil de LM5, cette rare photo a donc plus que jamais sa place ici. L'équipage de kenneth HAM commander, en compagnie du très célèbre groupe de hard rock "BON JOVI" ils sont de très grands fan apparemment. "Hier soir, l'équipage de la navette spatiale Atlantis s'est joint à nous dans les coulisses à Cleveland! les membres de L'équipage de cette mission sont de grands fans et ont joués notre musique, dans l'espace dont "We Weren't Born to Follow," "Please Come Home for Christmas," et "Bounce" a déclaré john bon jovi chanteur et leader de ce groupe mytique!
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40