Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Et pour faire pleurer un peu Apolloman et les autres mordus d’Apollo, une photo originale diffusée par Retro Space Images précédée d’une diffusée par Kosmonavstiki.
Ou comment recycler le spatial
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Désolé c'est toujours sur le theme Apollo ...
Mais je viens de chercher sur un point de détail et je vous en fais profiter.
Dans l'excellente série "From the earth to the Moon" je n'arrive pas à retrouver des erreurs de détails.
Ainsi dans l'épisode 7 consacré à Apollo 12 on voit que dans le MQF Bean, Conrad et Gordon reçoivent un appel de Nixon chacun avec une casquette "home made" sur la tête. Conrad est le seul à avoir une hélice dessus. :?:
Hors dans les photos officielles de la Nasa je ne retrouvais pas bien cette hélice. Erreur de la série ?
Et bien non !! Cette hélice existe bien. Elle est exposée avec la casquette à Seattle ou il existe une tres belle vitrine consacrée à Pete Conrad.
@+
Caso
Mais je viens de chercher sur un point de détail et je vous en fais profiter.
Dans l'excellente série "From the earth to the Moon" je n'arrive pas à retrouver des erreurs de détails.
Ainsi dans l'épisode 7 consacré à Apollo 12 on voit que dans le MQF Bean, Conrad et Gordon reçoivent un appel de Nixon chacun avec une casquette "home made" sur la tête. Conrad est le seul à avoir une hélice dessus. :?:
Hors dans les photos officielles de la Nasa je ne retrouvais pas bien cette hélice. Erreur de la série ?
Et bien non !! Cette hélice existe bien. Elle est exposée avec la casquette à Seattle ou il existe une tres belle vitrine consacrée à Pete Conrad.
@+
Caso
casodex- Donateur
La photo du moteur F-1 avec sa tuyère, je la trouve super-super belle. Merci Tezio.
Invité- Invité
En voici deux perles (du moins à mes yeux) merci à monsieur Ayrey d'ILC Dover
Faut les regarder en HD pour apprécier "le bazar"
Faut les regarder en HD pour apprécier "le bazar"
Dernière édition par Apolloman le Dim 29 Aoû 2010 - 15:45, édité 1 fois
Soyouz 31 a écrit:Et pour faire pleurer un peu Apolloman et les autres mordus d’Apollo, une photo originale diffusée par Retro Space Images précédée d’une diffusée par Kosmonavstiki.
Tezio
Oooooooooooh MON diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu 8-) 8-) 8-)
C'est quoi cette taille d'image, Modérateur :)
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Déjà que j'ai eu du mal à négocier le Buzz Aldrin en taille réelle, alors le moteur F1 au fond du jardin je sens que ca va pas bien passer...
casodex- Donateur
Oui Paul ! faudrait réduire un peu. Mon écran fait de la fumée, c'est normal ? :megalol:Soyouz 31 a écrit:C'est quoi cette taille d'image, Modérateur :)
Tezio
Invité- Invité
Casodex montrait une photo de "12".
En voici une des trois copains de la Navy. Octobre 1969. Le mois d'après, ils décollaient en plein orage sur Cap Kennedy, avec pour les propulser 5 moteurs F-1 tous neufs... Conrad, Bean, Gordon, pour ne pas les citer !
En voici une des trois copains de la Navy. Octobre 1969. Le mois d'après, ils décollaient en plein orage sur Cap Kennedy, avec pour les propulser 5 moteurs F-1 tous neufs... Conrad, Bean, Gordon, pour ne pas les citer !
Invité- Invité
La Parade en hommage à Apollo 11 à Chicago ;)
Invité- Invité
Normal, c'est le programme spatial qui a le plus marqué les esprits. Mais j'en ai dégottées d'autres, des perles hors Apollo.casodex a écrit:Désolé c'est toujours sur le theme Apollo ...
En attendant :
L'équipage d' "A10". Ces trois-là n'était pas non plus piqués des vers pour l'entente (entre eux, et en réunion familiale).
Si Cernan et Stafford boivent, Young à l'air d'avoir un bon coup de fourchette :)
Invité- Invité
Des machomen, les gars... ;) :megalol:
Ils ont des transats tandis que mesdames sont à leur pied avec une sorte de tabouret (même le petit garçon a son petit transat) ;)
Ils ont des transats tandis que mesdames sont à leur pied avec une sorte de tabouret (même le petit garçon a son petit transat) ;)
Dernière édition par spacemen1969 le Dim 29 Aoû 2010 - 16:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien vu Spacemen1969 !!! :megalol: Il fallait les ménager dans le confort, les hommes en presque partance pour l'inconnu et le risque :Dspacemen1969 a écrit:Un machomen, les gars... ;) :megalol:
Invité- Invité
Même la piscine leur était réservée ! :blbl: :megalol:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Un machomen, les gars... ;) :megalol:
Oui enfin apres ils allaient passer quelques jours là-dessus :
et en plus ca tombe bien, c'est la couchette de Tom Stafford lors d'Apollo 10 et de leur petit tour autour de la lune !
Dernière édition par casodex le Sam 18 Sep 2010 - 21:41, édité 1 fois
casodex- Donateur
L'apéro du soir ? En tout cas, Stafford et Cernan boivent toujours (on dirait qu'ils sont passés à la bière), et Young a encore un petit "creux" :)
Dernière édition par LM-5 le Dim 29 Aoû 2010 - 16:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Dites-moi, c'est l'avalanche de photos rares et originales, là ! Mais quel plaisir ! :)
Invité- Invité
Vraiment le grand défoulement, ce jour-là ! :)
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour des photos ''propagande'' ;)
Attention, que l'on ne demande pas des droits 41 ans après au FCS :megalol: ;)
Invité- Invité
Je crois plutôt que les astronautes devaient exiger beaucoup d'argent en contrepartie de la possibilité de prendre ces photos ;)spacemen1969 a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour des photos ''propagande'' ;)
Invité- Invité
Il y avait un contrat pour Mercury mais pour Apollo, je ne sais pas... Etant militaires, je ne pense pas qu'ils touchaient ''officiellement'' grand-chose. D'ailleurs, leurs salaires étaient leurs soldes, et que n'étant pas assurés en cas d'accident, c'est pour cela que leurs femmes ont créé les fameuses ''Insurances Covers'' qui devaient leur servir de ''prime d'assurance'' au cas où et qui sont maintenant si prisées des collectionneurs.
PS : Une Insurance cover était une enveloppe philatélique spéciale datée du jour du lancement et comportant les signatures de tout l'équipage apposées avant le vol. Celles-ci, si accident, auraient été revendues au profit des femmes d'astronautes, à un prix très élévé, car cela aurait été les rares documents signés par tout ledit l'équipage existant. Aujourd'hui elles sont très recherchées et ... très chères...
PS : Une Insurance cover était une enveloppe philatélique spéciale datée du jour du lancement et comportant les signatures de tout l'équipage apposées avant le vol. Celles-ci, si accident, auraient été revendues au profit des femmes d'astronautes, à un prix très élévé, car cela aurait été les rares documents signés par tout ledit l'équipage existant. Aujourd'hui elles sont très recherchées et ... très chères...
Invité- Invité
J'ai lu quelque chose sur les contrats de LIFE avec les astronautes d'Apollo.
MAis je sais plus si c'est dans Moon Shot ou "Option.. de G Kranz"
Je vais regarder ce soir, mais ca va me prendre du temps...
MAis je sais plus si c'est dans Moon Shot ou "Option.. de G Kranz"
Je vais regarder ce soir, mais ca va me prendre du temps...
casodex- Donateur
Archi connue, mais je m'adresse à ceux qui rêvaient d'astronautique en 1966, quand on avait vu comment les astronautes US habitaient dans le vaisseau Mercury ou même
dans le vaisseau Gemini, voir ce schéma de CM Apollo cela laissait songeur, et cela va avec la photo que j'ai posté un peu plus haut.
dans le vaisseau Gemini, voir ce schéma de CM Apollo cela laissait songeur, et cela va avec la photo que j'ai posté un peu plus haut.
Ce qui voudrait dire, je pense, que rien ne les empêchait alors de refuser de recevoir un journaliste au sein de leur foyer s'ils ne le voulaient pas ? Car sans retombée financière...spacemen1969 a écrit:Il y avait un contrat pour Mercury mais pour Apollo, je ne sais pas... Etant militaires, je ne pense pas qu'ils touchaient ''officiellement'' grand-chose. D'ailleurs, leurs salaires étaient leurs soldes, et que n'étant pas assurés en cas d'accident, c'est pour cela que leurs femmes ont créé les fameuses ''Insurances Covers'' qui devaient leur servir de ''prime d'assurance'' au cas où et qui sont maintenant si prisées des collectionneurs.
Ou alors, c'est la NASA qui collectait les fonds auprès des Sociétés comme Life, pour l'exclusivité, et en reversait ensuite une partie aux astronautes ? :scratch:
En tout cas ces photos font partie du domaine public, et comme le FCS ne les revend pas et est un forum à but non lucratif, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de les montrer ici ! ;)
Invité- Invité
Je comprends d'ailleurs mieux, désormais, pour quelle raison les astronautes avaient souvent le verre à la main : Mickael Collins possédait une cave conséquente ! :D
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40