Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sur l’image précédente de Spacemen, je crois qu’il s’agit de Serebrov.
Il tient dans sa main des ‘’trucs’’ données par des japonais. Je crois qu’l y avait également un origami qui a du finir dans l’espace.
Deux photos sur ce thème.
Sérébrov et Victorenko en visite de Kvant 2 avant son départ avec l’équipe de Khrunichev.
Et pour ceux qui ne l'ont pas vue, la photo que je lui avais fait dédicacer pour EM, photo prise par lui au dessus du delta du Nil où l’on voit Victorenko qui s’affaire prés du sas de Kvant2. Elle a été prise au plus fort de l’éloignement d’Ikarus.
Je rappelle qu’Ikarus, lors de ces deux vols pilotés, n’a jamais évolué sans être relié par un filin de sécurité.
Tezio
Il tient dans sa main des ‘’trucs’’ données par des japonais. Je crois qu’l y avait également un origami qui a du finir dans l’espace.
Deux photos sur ce thème.
Sérébrov et Victorenko en visite de Kvant 2 avant son départ avec l’équipe de Khrunichev.
Et pour ceux qui ne l'ont pas vue, la photo que je lui avais fait dédicacer pour EM, photo prise par lui au dessus du delta du Nil où l’on voit Victorenko qui s’affaire prés du sas de Kvant2. Elle a été prise au plus fort de l’éloignement d’Ikarus.
Je rappelle qu’Ikarus, lors de ces deux vols pilotés, n’a jamais évolué sans être relié par un filin de sécurité.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Gemini XII devant/ derrière ...
Le même moment pris de deux angles différents : le départ de Gemini XII avec Aldrin et Lovell. C'est le dernier vol Gemini...
Devant :
Derrière :
Mais quel est le cadeau pour Gunter ? ;)
Le même moment pris de deux angles différents : le départ de Gemini XII avec Aldrin et Lovell. C'est le dernier vol Gemini...
Devant :
Derrière :
Mais quel est le cadeau pour Gunter ? ;)
Dernière édition par casodex le Lun 13 Sep 2010 - 18:24, édité 1 fois
casodex- Donateur
Il s'agit ici de Roberto Vittori avec son fils Eduardo, juste avant l'envol de Soyuz TMA-6 le 15 avril 2005. Vittori a rejoint l'ISS en compagnie de Sergey Krikalev et John Phillips afin de prendre la relève de l'équipage présent à bord de la station.
(Photo Maxim Marmur)
(Photo Maxim Marmur)
Invité- Invité
Voir Mickael Collins aux commandes d'un simulateur du LM, ce n'est pas courant. En fait, les pilotes du CM devaient obligatoirement très bien connaître aussi le LM et sa manière de le piloter. L'inverse pour le commandant et le pilote du LM est aussi vrai : ils devaient connaître le CM par coeur.
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Voir Mickael Collins aux commandes d'un simulateur du LM, ce n'est pas courant. En fait, les pilotes du CM devaient obligatoirement très bien connaître aussi le LM et sa manière de le piloter. L'inverse pour le commandant et le pilote du LM est aussi vrai : ils devaient connaître le CM par coeur.
tu veux dire qu'Aldrin aurais put être remplacé par Collins :?:
Tout à fait ;)
A noter qu'il y a une ambigüité dans les dénominations : Aldrin était pilote du LM, mais c'est Armstrong qui l'a posé sur le sol lunaire.
A noter qu'il y a une ambigüité dans les dénominations : Aldrin était pilote du LM, mais c'est Armstrong qui l'a posé sur le sol lunaire.
Invité- Invité
J'ai l'impression que c'est plus une maquette qu'un simulateur ? Les boutons et voyants ne sont que dessinées.
Sans doute une préversion pour permettre aux astronautes de donner leur avis sur l'habitabilité, l'accès aux commandes, le champ de vision etc ?
VONFELD
Sans doute une préversion pour permettre aux astronautes de donner leur avis sur l'habitabilité, l'accès aux commandes, le champ de vision etc ?
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Tu as sans doute raison sur ce cliché, Vonfeld ;)
Invité- Invité
Nous avons vu précédemment que nombre d'astronautes fumaient. Neil Armstrong lui-même ne détestait pas griller un cigare...
Et puis, Sidjay, ce ne serait pas Sturckow qui lui aurait piqué sa casquette rouge des fois ? :blbl: :) :)
Et puis, Sidjay, ce ne serait pas Sturckow qui lui aurait piqué sa casquette rouge des fois ? :blbl: :) :)
Invité- Invité
On connaît parfaitement ces deux photos officielles de l'équipage d'Apollo 14. Beaucoup moins la troisième, entre deux poses, en noir et blanc, après la séance, qui montre bien que l'équipage a été photographié devant un panneau.
Invité- Invité
Allez hop toast, café, et au boulot...
(R.Morse LIFE)
(R.Morse LIFE)
casodex- Donateur
LM-5 a écrit:Nous avons vu précédemment que nombre d'astronautes fumaient. Neil Armstrong lui-même ne détestait pas griller un cigare...
tout juste enorme ! J'adore.
casodex- Donateur
Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)
1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)
1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)
Dernière édition par spacemen1969 le Mar 14 Sep 2010 - 0:02, édité 1 fois
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:La Parade en hommage à Apollo 11 à Chicago ;)
Je me permet un petit complément tardif ...:roll:
casodex- Donateur
spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montré il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)
Deux machines à rêver côte à côte ! Magnifique. :drunken:
casodex- Donateur
Il s'agissait d' "Enterprise", le modèle d'essai, ci-dessous pour son vol atmosphérique avec Fred Haise aux commandes.spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)
Invité- Invité
Et Gordon Fullerton ;)
Invité- Invité
Ma petite contribution a cette page, une très belle vue du largage et du démarrage du X-15!
gaby-light- Messages : 463
Pour joindre l’utile à l’agréable dans ce beau Fil (Merci LM-5) un sujet chaud:LM-5 a écrit:Il s'agissait d' "Enterprise", le modèle d'essai, ci-dessous pour son vol atmosphérique avec Fred Haise aux commandes.spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)
Les deux échecs, la Concorde et la Navette, sont-ils des échecs technologique ou économique?
:hot:
Firnas2- Messages : 2416
gaby-light a écrit:Ma petite contribution a cette page, une très belle vue du largage et du démarrage du X-15!
Il s'agit d'une oeuvre peinte (le nom de l'artiste m'échappe = signature visible en bas à droite) qui a été tirée en Litho et qui a été signée parfois par des pilotes... Dès que je retrouve les infos, je vous les donne ;)
Invité- Invité
Il s'agit plutôt d'un échec économique (rentabilité).Firnas2 a écrit:
Pour joindre l’utile à l’agréable dans ce beau Fil (Merci LM-5) un sujet chaud:
Les deux échecs, la Concorde et la Navette, sont-ils des échecs technologique ou économique?
:hot:
Côté technologique et technique, c'est plutôt une belle avancée, dans les deux cas.
Invité- Invité
26 janvier 1963.
Réunion de toute une éminente équipe : D. SLAYTON (chef), F. BORMAN, E. WHITE, N. ARMSTRONG, W. SCHIRRA, S. CARPENTER, J. GLENN, G. COOPER, C. CONRAD, J. LOVELL, T. STAFFORD, J. YOUNG, E. SEE, V. GRISSOM, A. SHEPARD, J. McDIVITT.
Réunion de toute une éminente équipe : D. SLAYTON (chef), F. BORMAN, E. WHITE, N. ARMSTRONG, W. SCHIRRA, S. CARPENTER, J. GLENN, G. COOPER, C. CONRAD, J. LOVELL, T. STAFFORD, J. YOUNG, E. SEE, V. GRISSOM, A. SHEPARD, J. McDIVITT.
Invité- Invité
Oui si tu n’as oublié personne sur cette photo, Buzz Aldrin le deuxième sur la lune, il a brillé par son absence :cadeauesa:LM-5 a écrit:26 janvier 1963.
Firnas2- Messages : 2416
ALDRIN ne pouvait pas participer à cette réunion cher Firnas. Il n'a été sélectionné qu'en octobre 1963, dans le groupe 3. La photo réunit les groupes 1 et 2.Firnas2 a écrit:Oui si tu n’as oublié personne sur cette photo, Buzz Aldrin le deuxième sur la lune, il a brillé par son absence :cadeauesa:LM-5 a écrit:26 janvier 1963.
Invité- Invité
casodex a écrit:spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montré il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)
Deux machines à rêver côte à côte ! Magnifique. :drunken:
Je ne comprends pas : qu'est-ce que la navette faisait là ?