expédition n°14

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Jeu 24 Aoû 2006 - 20:28


Steph a écrit:
nikolai39 a écrit:PS : ça veut dire quoi ce satané "amha" que vous utilisez tout le temps??????????
A Mon Humble Avis ;)

ET dans les textes américains c'est

In My Humble Opinion (IMHO)

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 13:18


De nouvelles photos des préparatifs : http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo14/mkseo14photos.html

On peut y admirer LOPEZ-ALEGRIA en grand uniforme, ainsi que le couple ANSARI sur la Place Rouge...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11010
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 15:39


montmein69 a écrit:Il n'y aurait pas d'ambiguité .... un pied de nez aux ayatollahs et un bel exemple pour les femmes iraniennes.

Le pied de nez, c'est surtout - si mes yeux ne m'ont pas trahi - que le drapeau qu'elle arbore n'est pas exactement le drapeau officiel de la République Islamique : il ne comporte pas le symbole central ajouté par Khomeini en 1980 (en remplacement du lion au sabre de l'epoque imperiale).
Proteus
Proteus

Messages : 54
Inscrit le : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 15:51


Proteus a écrit:Le pied de nez, c'est surtout - si mes yeux ne m'ont pas trahi - que le drapeau qu'elle arbore n'est pas exactement le drapeau officiel de la République Islamique : il ne comporte pas le symbole central ajouté par Khomeini en 1980 (en remplacement du lion au sabre de l'epoque imperiale).
Beau coup d'oeil, on dirait bien effectivement !
Bienvenue à bord en passant ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 16:20


Proteus a écrit:Le pied de nez, c'est surtout - si mes yeux ne m'ont pas trahi - que le drapeau qu'elle arbore n'est pas exactement le drapeau officiel de la République Islamique : il ne comporte pas le symbole central ajouté par Khomeini en 1980 (en remplacement du lion au sabre de l'epoque imperiale).

Bienvenu à bord, Proteus, et bravo pour le coup d'oeil
:-)

Si tu veux un avatar, voici une illustration du turbopropulseur anglais "Proteus" (in Sc & vie hors-série Aviation 1949)

;-)

expédition n°14 - Page 2 Turboproteuslargeoi1
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 17:30


Patrick R7 a écrit:Si tu veux un avatar, voici une illustration du turbopropulseur anglais "Proteus" (in Sc & vie hors-série Aviation 1949)

Tiens, je ne savais pas que Proteus etait aussi le nom d'un turboprop anglais des années 40 ;)

Mon pseudo est choisi en l'honneur de la plate-forme scientifique du CNES.
(pour les curieux, c'est un sigle pour Plate-forme Reconfigurable pour l'Observation, les Télécommunications et les Usages scientifiques)

Je trouverai un avatar en rapport avec.
Proteus
Proteus

Messages : 54
Inscrit le : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 17:39


Patrick R7 a écrit:Si tu veux un avatar, voici une illustration du turbopropulseur anglais "Proteus" (in Sc & vie hors-série Aviation 1949)

Proteus a écrit: Tiens, je ne savais pas que Proteus etait aussi le nom d'un turboprop anglais des années 40 ;)

Mon pseudo est choisi en l'honneur de la plate-forme scientifique du CNES.
(pour les curieux, c'est un sigle pour Plate-forme Reconfigurable pour l'Observation, les Télécommunications et les Usages scientifiques)

Oui, pas de pb. C'était pour marquer ton arrivée

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 17:56


Proteus a écrit:
Patrick R7 a écrit:Si tu veux un avatar, voici une illustration du turbopropulseur anglais "Proteus" (in Sc & vie hors-série Aviation 1949)

Tiens, je ne savais pas que Proteus etait aussi le nom d'un turboprop anglais des années 40 ;)
Que veux-tu, on est comme ça ici !
Pour accueillir les nouveaux on offre des schémas techniques ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Ven 1 Sep 2006 - 18:05


Patrick R7 a écrit:Si tu veux un avatar, voici une illustration du turbopropulseur anglais "Proteus" (in Sc & vie hors-série Aviation 1949)
Proteus a écrit: Tiens, je ne savais pas que Proteus etait aussi le nom d'un turboprop anglais des années 40 ;)
Steph a écrit: Que veux-tu, on est comme ça ici !
Pour accueillir les nouveaux on offre des schémas techniques ;)

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Sam 2 Sep 2006 - 11:25


Hehe, enfin un schema de 1949 comme avatar, ca fait ptete un peu trop Vintage bravo

En tout cas, Bienvenue a bord proteus ;)
Siddus
Siddus

Messages : 77
Inscrit le : 25/07/2006
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Re: expédition n°14

Message Mer 6 Sep 2006 - 17:57


Quelques nouvelles des préparatifs :

L'équipage est arrivé à Baïkonour le 2 septembre. Le 4 septembre, les cosmonautes ont essayé leurs scaphandres de vol et ont inspecté le vaisseau dans le MIK.

Pour ce qui est du Soyouz, il sera transporté ce soir à la station de remplissage des réservoirs. L'opération commencera demain matin.

Lancement officiellement prévu le 18 septembre à 08h09 heure de Moscou.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11010
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

expédition n°14 - Page 2 Empty Power Loss

Message Lun 12 Fév 2007 - 15:11


Station Recovers From Power Loss

Mission control teams are working to assess systems affected by a power loss aboard the International Space Station early Sunday morning. The station's three crew members were not in any danger, but it did turn an off-duty day into a full work shift.

About 1 a.m. EST, one of the power channels of the P4 solar array electrical system went down because of a glitch with a device known as a direct current switching unit. It controls power distribution from the solar array to the battery systems and other hardware. The glitch resulted in a temporary loss of communications, and shut down some equipment, including a few science facilities and heating units and control moment gyroscope #2. The station never lost orientation control, but it operated most of the day with two of four gyros. Control moment gyroscope #3 previously had been powered down.

Flight controllers restored power to nearly all affected systems and equipment by Monday morning. They are still investigating what caused the glitch, but they believe it was an isolated event.


Qui a vu d'autres infos ?
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum