LM footpad
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Bonjour,
Qui va dégainer plus vite qu'Apolloman, la première photo représente une des pattes d'atterrissage du LM-5 et la photo du bas la copie au 1/24. On voit 2 petites tiges qui maintiennent la patte de façon à ce qu'elle reste horizontale avant l'atterrissage (pour info ces tiges ne sont pas présentes sur le LM-9 au KSC et les pattes apparaissent penchée.
Quelqu'un sait-il comment s'appelle ce système (en anglais), j'en aurais besoin pour le mentionner dans mon site web de construction du LM-5.
Merci à tous
Qui va dégainer plus vite qu'Apolloman, la première photo représente une des pattes d'atterrissage du LM-5 et la photo du bas la copie au 1/24. On voit 2 petites tiges qui maintiennent la patte de façon à ce qu'elle reste horizontale avant l'atterrissage (pour info ces tiges ne sont pas présentes sur le LM-9 au KSC et les pattes apparaissent penchée.
Quelqu'un sait-il comment s'appelle ce système (en anglais), j'en aurais besoin pour le mentionner dans mon site web de construction du LM-5.
Merci à tous
T'es sur que c'est pas pour indiquer qu'il y'a contacte avec le sole ces tiges ?? pour couper le moteur ???Lunokhod 2 a écrit:Bonjour,
Qui va dégainer plus vite qu'Apolloman, la première photo représente une des pattes d'atterrissage du LM-5 et la photo du bas la copie au 1/24. On voit 2 petites tiges qui maintiennent la patte de façon à ce qu'elle reste horizontale avant l'atterrissage (pour info ces tiges ne sont pas présentes sur le LM-9 au KSC et les pattes apparaissent penchée.
Quelqu'un sait-il comment s'appelle ce système (en anglais), j'en aurais besoin pour le mentionner dans mon site web de construction du LM-5.
Merci à tous
J'ai toujours pensé que c'est pour ca.
ManouchKa- Messages : 1105
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Oui, mais il fallait bien un système pour transmettre dans le cockpit l'information comme quoi les semelles étaient sur le point de toucher le sol. Ces deux petites tiges sont en fait des sortes d'électrodes "de confirmation", faisant le relais entre les "probes" de 1,70 m et l'envoi de cette info sur l'ordinateur de bord, info véhiculée par une structure connectique interne à la jambe du LM.Lunokhod 2 a écrit:Négatif, ce a quoi tu fais référence s'appelle les "probes", il y en a trois sur les pieds -Z, +Y et -Y et chacun mesure environ 1,70 m, ici c'est beaucoup plus petit
Ceci coupait le moteur de descente automatiquement.
Invité- Invité
BANG BANG ;)
pad restraining strap
https://2img.net/r/ihimizer/img830/5834/lmlandinggear.png
Image de gauche : train d'atterrissage déployé sur la surface lunaire (voir la nomenclature)
pad restraining strap
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Image de gauche : train d'atterrissage déployé sur la surface lunaire (voir la nomenclature)
Dernière édition par Apolloman le Dim 5 Sep 2010 - 16:53, édité 3 fois
LM-5 a écrit:Oui, mais il fallait bien un système pour transmettre dans le cockpit l'information comme quoi les semelles étaient sur le point de toucher le sol. Ces deux petites tiges sont en fait des sortes d'électrodes "de confirmation", faisant le relais entre les "probes" de 1,70 m et l'envoi de cette info sur l'ordinateur de bord, info véhiculée par une structure connectique interne à la jambe du LM.Lunokhod 2 a écrit:Négatif, ce a quoi tu fais référence s'appelle les "probes", il y en a trois sur les pieds -Z, +Y et -Y et chacun mesure environ 1,70 m, ici c'est beaucoup plus petit
Ceci coupait le moteur de descente automatiquement.
Et.. Non!!
Ces deux petites tiges (4 en fait) n'ont pas le rôle "de relais" (c'est un relais électro mécanique et un câble qui fait office de transmetteur)
Et le moteur du LM n'était pas couper automatiquement
Mais à "la décision" du pilote :D
(voir schéma posté précédemment)
Et plus d'info sur : http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=sous_systemes ;)
Ou plutôt du commandant de bord mais à part ce détail il est vrai que rien n'était coupé automatiquement. D'ailleurs Armstrong a quasiment coupé le moteur au moment du toucher ce qui fait du LM-5 le LM le plus haut car les trains d'atterissage qui étaient dotés d'un système en nid d'abeille qui s'écrasait pour absorber le choc sont quasiment restés à la même longueur après l'atterrissage.Apolloman a écrit:Et le moteur du LM n'était pas coupé automatiquement
Mais à "la décision" du pilote
Merci pour le Pad restraining strap, c'est bien d'avoir un expert toujours en ligne
Lunokhod 2 a écrit:
Ou plutôt du commandant de bord ...
Qui était le véritable pilote du LM ;)
Lunokhod 2 a écrit: Merci pour le Pad restraining strap, c'est bien d'avoir un expert toujours en ligne
Ce fut un plaisir
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