[BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé
Page 1 sur 1
Ecrit entre 2000 et 2001, Baudry nous pond un livre bien médiocre.
230 pages sur 305 consacrées à l'hisoire de l'astronautique pour en venir au fait : la remise en question de l'utilité de l'ISS.
Tout de même quelques anecdotes sympas sont présentes dans cet ouvrage de faible qualité.
On lui préférera largement le livre : Conquête spatial : La déroute.
230 pages sur 305 consacrées à l'hisoire de l'astronautique pour en venir au fait : la remise en question de l'utilité de l'ISS.
Tout de même quelques anecdotes sympas sont présentes dans cet ouvrage de faible qualité.
Fabien- Messages : 6866
Je l'ai. Mais je n'ai pas "Aujourd'hui le soleil se lève 16 fois". Je le trouve pessimiste et aigri, il critique tout, mais je pense qu'il laisse transparaître son déséspoir sur l'échec d'Hermès (dont il,se voyait déjà commandant ou pilote) et de son Space Camp.
"Aujourd'hui le soleil se lève 16 fois" est une très bon livre qui conte bien l'aventure vécu en 84-85 et à cette époque Baudry n'avais pas encore le pessimiste qui ressort dans ces livres plus récent.
vp- Messages : 4558
Fabien a écrit:Ecrit entre 2000 et 2001, Baudry nous pond un livre bien médiocre.
En général, j'ai constaté que les gens aigris étaient contre les vols habités.
Mais ce n'est pas parce qu'on est contre les vols pilotés qu'on est aigri.
Il n'y a pas de raisons.
;)
Patrick- Invité
Le livre "aujourd'hui le soleil se leve 16 fois" est facile à trouver chez les bouquinistes.
Ex: Bouquinerie l'odyssée - Romans sur Isère, France - 33+ 04 75 72 68 57. Il l'ont en 4 exemplaires de 6 à 11 euro.
Ex: Bouquinerie l'odyssée - Romans sur Isère, France - 33+ 04 75 72 68 57. Il l'ont en 4 exemplaires de 6 à 11 euro.
capcom- Invité
J'aime bcp les opinions de Baudry qui se rapproche vraiment de la nouvelle vision spatiale de la NASA. En revanche, l'ouvrage, titre de ce fil de discussion est vraiment de très mauvaise qualité. En revanche, Conquête spatiale : la déroute est nettement plus agréable à la lecture, car il en vient directement aux faits.
Fabien- Messages : 6866