[Concours n°2] Ouverture officielle du concours

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:...
- que les membres inscrits sur le forum avant le 15 septembre 2010
...
Sur le Bulletin réponse, il est marqué "inscrit depuis le 15 septembre 2010" donc, avant d'y passer du temps, j'aimerais être sûr que je peux cette fois participer parce qu'hélas, j'avais raté le concours N°1 de seulement quelques jours et messages 😢

Guillaume Santi

Messages : 57
Inscrit le : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


Guillaume Santi a écrit:Sur le Bulletin réponse, il est marqué "inscrit depuis le 15 septembre 2010" donc, avant d'y passer du temps, j'aimerais être sûr que je peux cette fois participer parce qu'hélas, j'avais raté le concours N°1 de seulement quelques jours et messages 😢
Euh, tu crois pas qu'il n'y aurait pas beaucoup de candidats exigibles s'il n'y avait pas une coquille sur le bulletin-réponse :megalol:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:8 réponses trouvées 👅

Bravo, je suis battu !
Mais ce n'est qu'une bataille, la guerre sera longue ....

Bonne nuit.
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Guillaume Santi a écrit:Sur le Bulletin réponse, il est marqué "inscrit depuis le 15 septembre 2010" donc, avant d'y passer du temps, j'aimerais être sûr que je peux cette fois participer parce qu'hélas, j'avais raté le concours N°1 de seulement quelques jours et messages 😢
Euh, tu crois pas qu'il n'y aurait pas beaucoup de candidats exigibles s'il n'y avait pas une coquille sur le bulletin-réponse :megalol:
M.......e ! Je ne peux pas participer :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Hop ! Presque 02:00 du mat', mais 19 questions dans la besace de LM-5 :megalol: 🤡 👅 👅 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que 19 sur 50.... On a rien à craindre alors :megalol: :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Que 19 sur 50.... On a rien à craindre alors :megalol: :blbl:
Si, ça craint, j'ai commencé par les plus dures :blbl: 👅 :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas encore commencé, mais je vous annonce que je vais avoir le premier prix...

Si si!!!

Je vais décerner le statut de modérateur à tous ceux qui auront mieux répondu que moi et hop...inéligible pour le concours :megalol: :megalol:
primus
primus

Messages : 1749
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Au premier survol, j'ai trouvé 18 réponses dont 2 sont à 1/2 complète.
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Guillaume Santi a écrit:
Mustard a écrit:...
- que les membres inscrits sur le forum avant le 15 septembre 2010
...
Sur le Bulletin réponse, il est marqué "inscrit depuis le 15 septembre 2010" donc, avant d'y passer du temps, j'aimerais être sûr que je peux cette fois participer parce qu'hélas, j'avais raté le concours N°1 de seulement quelques jours et messages 😢

C'est effectivement une erreur. Je viens de corriger cela. Merci.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
Mustard a écrit:
Arrête de commencer à faire ton Calimero et de te trouver des excuses, tu nous a déja fait le coup la dernière fois.

Oui enfin faut pas poussez non plus hun ! Je dit que c'est difficile, voila c'est tout, pas besoin de faire des critiques personnelles...

un avis n'est qu'un avis...
Peut-être qu’il faut être précis sur ce coup là. Difficile par rapport à qui ? Ce n’est pas l’avis des grosses pointures du Forum. Tu n’as que 24 ans et tu as de l’avenir devant toi.
Voilà ce que je propose à l’équipe du forum :
- un grand concours comme celui là
- un concours pour les jeunes (inférieur à 25 ans)
- un concours pour les poussins (inférieur à 14 ans)
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Voilà ce que je propose à l’équipe du forum :
- un grand concours comme celui là
- un concours pour les jeunes (inférieur à 25 ans)
- un concours pour les poussins (inférieur à 14 ans)
Super
Tu oublies un concours pour les séniors (vu l'évolution des lois sur la retraite en France, je ne mettrai rien sur la limite d'âge inférieure de la catégorie "séniors" susceptibles d'évoluer du jour au lendemain) qui ne sont pas aussi rapides que les deux catégories ci-dessus et surtout maitrisent mieux leur bibliothèque papier que la recherche sur le net.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
Mustard a écrit:
Arrête de commencer à faire ton Calimero et de te trouver des excuses, tu nous a déja fait le coup la dernière fois.

Oui enfin faut pas poussez non plus hun ! Je dit que c'est difficile, voila c'est tout, pas besoin de faire des critiques personnelles...

un avis n'est qu'un avis...

Où as-tu vu une attaque personnelle !!! Je te dis juste d'arrêter de pleurer et d'être défaitiste dès la première lecture. Comme lors du premier concours.
Le but du concours est d'être sélectif pour récompenser ceux qui auront mis le plus d'énergie, le plus de mérite, le plus de temps à chercher les réponses. Si ce que tu cherches c'est un concours où tout le monde trouve toutes les réponses en 1 jours alors je n'en vois aucun interet, autant fair eun tirage au sort immédiat.
Au lieu de te lamenter, googolise à max, question après question et comme lors du premier concours tu verras que ce n'était pas si dur que cela. Ca nécessite juste de bucher un peu sur le net.
Maintenant si tu ne te sens pas à la hauteur et veux abandonner, ça en arrangera d'autres
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


27 réponses.
J'ai sorti le fusil à pompe du placard :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Firnas2 a écrit:
Voilà ce que je propose à l’équipe du forum :
- un grand concours comme celui là
- un concours pour les jeunes (inférieur à 25 ans)
- un concours pour les poussins (inférieur à 14 ans)
Super
Tu oublies un concours pour les séniors (vu l'évolution des lois sur la retraite en France, je ne mettrai rien sur la limite d'âge inférieure de la catégorie "séniors" susceptibles d'évoluer du jour au lendemain) qui ne sont pas aussi rapides que les deux catégories ci-dessus et surtout maitrisent mieux leur bibliothèque papier que la recherche sur le net.
Oui, poussins. J'entre dans cette catégorie :megalol: :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:27 réponses.
J'ai sorti le fusil à pompe du placard :megalol:

Argh, on l'a fait trop facile :)
On a supprimé 5 dures pour 5 faciles, est ce qu'on va le regretter ?

Bon cela dit, le plus dur, ce sont les 23 autres :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
LM-5 a écrit:27 réponses.
J'ai sorti le fusil à pompe du placard :megalol:

Argh, on l'a fait trop facile :)
On a supprimé 5 dures pour 5 faciles, est ce qu'on va le regretter ?

Bon cela dit, le plus dur, ce sont les 23 autres :)
Mais comment il fait pour être très présent sur le Forum LM-5 !
Les Modos, peut être qu’il faut commencer par lui décerner une médaille, parce que pour les lots ça va être plus dure:

[Concours n°2] Ouverture officielle du concours  - Page 2 Awards10
Hier à minuit:

[Concours n°2] Ouverture officielle du concours  - Page 2 Fcsact10

Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:27 réponses.
J'ai sorti le fusil à pompe du placard :megalol:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
De plus, j'aime à rappeler cette citation du comte de Rivarol :
"Pour le riche ignorant, le loisir est sans repos, le repos sans charmes, et le temps, trésor de l'homme occupé, tombe comme un impôt sur le désoeuvrement. Le savant se cherche, et le riche s'évite."

En ce qui me concerne, je dirais plutôt :
"Le patron constitue le plus gros obstacle à l'oisiveté au bureau", citation de Scott Adams ... 8-)

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ce second concours est un peu plus facile, c'est vrai, que le premier. Même si je ne n'arrive pas au bout, je vais voir ...
En tout cas, bravo, les questions sont encore bien trouvées, enfin bien recherchées, bref Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


oula !!!!
je sens que ça va etre difficile !!!
mais bon il ne faut pas se décourager et y aller lentement et surement… je ne sais pas si je vais arriver au bout je viens de commencer et je bloque déjà au bout de quelque questions !!

est ce que pour le prochain concours on pourrait faire une catégorie "jeune" javascript:emoticonp(':roll:')
avatar
APOLLO13

Messages : 17
Inscrit le : 06/08/2010
Age : 29 Masculin
Localisation : genève

Revenir en haut Aller en bas


Et voilà, après BAikonour, on découvre de long en large les joies de l'escapade dans la jungle du CSG...

Quelqu'un a t-il déjà trouvé ce satané lieu sur google earth? 2 heures de recherche pour ne rien trouver, c'est frustant...

:wall:

J'y retourne! :face:

gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un peu plus facile, certes... bravo

Mais il est normal de chercher un peu quand même... sinon, où serait le plaisir... Puis la visite de la jungle du CSG est autrement plus marrante que la visite de la steppe de Baïkonour :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


j'aime bien la question 5 ( pas mal ) et la 36.
je demande d'où elle est tirée cette dernière.

en première impression ça à l'air plus facile, mais le niveau des questions balaye très large ( facile --> très difficile )
donc difficile de se faire une idée. beaucoup de photos aussi...
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Question aux modos :
Pour la question 32, il est demandé le nom de la société qui a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas d'Armstrong. Afin de ne pas faire de boulettes (j'en ai fait un certain nombre lors du 1er concours), est-ce que vous pourriez préciser s'il s'agit bien de la société qui a conçu la caméra, ou s'il s'agit de la société qui a conçu un éventuel zoom pour la dite caméra ?

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Question aux modos :
Pour la question 32, il est demandé le nom de la société qui a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas d'Armstrong. Afin de ne pas faire de boulettes (j'en ai fait un certain nombre lors du 1er concours), est-ce que vous pourriez préciser s'il s'agit bien de la société qui a conçu la caméra, ou s'il s'agit de la société qui a conçu un éventuel zoom pour la dite caméra ?

La question est très claire, et d'ailleurs tu y réponds toi meme dans ta question.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Argyre a écrit:Question aux modos :
Pour la question 32, il est demandé le nom de la société qui a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas d'Armstrong. Afin de ne pas faire de boulettes (j'en ai fait un certain nombre lors du 1er concours), est-ce que vous pourriez préciser s'il s'agit bien de la société qui a conçu la caméra, ou s'il s'agit de la société qui a conçu un éventuel zoom pour la dite caméra ?

La question est très claire, et d'ailleurs tu y réponds toi meme dans ta question.
J'avoue m'être posé la même problématique qu'Argyre :scratch: 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum