[Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
aller, hop, moi je candidate avec ca. Mars pathfinder vu par son rover Rocky.
yoann- Messages : 5781
Tu te méprends Gasgano, je parlais bien de l'image de cosmos99 ;)Gasgano a écrit:Space Opera a écrit:cosmos99, je crains bien que ton image ne soit un mélange de photo (le sol) et d'images de synthèses (le soleil) :|
En fait, ce n'est pas le cas !
L'image est bien réelle et non un montage (surimpression), mais une mosaïque d'images de la PanCam prisent au coucher vers 18h par Spirit
un jour de mai 2005.
Les teintes s'approchent de celles que verrait l'oeil humain quoiqu'un peu exagérées.
Source : PIA07997 ---> http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA07997
Au temps pour moi, Space Opera ;) !
J'ai pas fait gaffe au pseudo en pensant que tu parlais de l'image juste au-dessus de ton post et qui correspondait assez bien à ta remarque.
Bon ! Je vais être bon pour le rebut sur l'orbite de garage !
J'ai pas fait gaffe au pseudo en pensant que tu parlais de l'image juste au-dessus de ton post et qui correspondait assez bien à ta remarque.
Bon ! Je vais être bon pour le rebut sur l'orbite de garage !
Gasgano- Messages : 2735
Oui Frandu, mais c’est peu comme hauteur, si tu joues pour la gagne :DFrandu12 a écrit:
Un panorama à 360° au tour de la sonde Phœnix réalisée en Mars-Juin 2008
Firnas2- Messages : 2416
De toute façon, toutes les images martiennes à la surface, voire même en orbite - et surtout celles en couleurs, sont retravaillés. Celle de Cosmos99 juste un peu plus que les autres (et merci à Olivier de Goursac - je suis son Fan). Si personne ne proteste, je pense qu'on pourra la laisser concourir ?Space Opera a écrit:Tu te méprends Gasgano, je parlais bien de l'image de cosmos99 ;)Gasgano a écrit:Space Opera a écrit:cosmos99, je crains bien que ton image ne soit un mélange de photo (le sol) et d'images de synthèses (le soleil) :|
En fait, ce n'est pas le cas !
L'image est bien réelle et non un montage (surimpression), mais une mosaïque d'images de la PanCam prisent au coucher vers 18h par Spirit
un jour de mai 2005.
Les teintes s'approchent de celles que verrait l'oeil humain quoiqu'un peu exagérées.
Source : PIA07997 ---> http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA07997
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
mon image est tirée de celle-ci
c'est vrai qu'elle a été pas mal retouchée, est-ce que le soleil est artificiel ? j'ai un doute maintenant. il faudrait retrouver les photos originales avant montage.
[edit: vu qu'on fait des miracles avec photoshop, je crois que space opera a raison, ce soleil est complètement artificiel. ]
je mets celle-là à la place.
( Elle était pourtant belle point de vue artistique )
c'est vrai qu'elle a été pas mal retouchée, est-ce que le soleil est artificiel ? j'ai un doute maintenant. il faudrait retrouver les photos originales avant montage.
[edit: vu qu'on fait des miracles avec photoshop, je crois que space opera a raison, ce soleil est complètement artificiel. ]
je mets celle-là à la place.
( Elle était pourtant belle point de vue artistique )
Dernière édition par cosmos99 le Mar 5 Oct 2010 - 11:26, édité 1 fois
cosmos99- Messages : 1477
Ma sélection se porte sur cet extrait d'un panorama de 360° dit "Gallery Pan" pris en juillet 1997 lors de la mission Mars Pathfinder sur Ares Valles.
Le mini rover Sojourner (11 kg) descendu du "lander" par une rampe depuis environ une semaine, apparaît en cours d'analyse d'un gros rocher
appelé "Yogi" qui se révelera avoir une composition proche du basalte terrestre.
Typiques du site sont les deux collines "Twin Peaks", distantes d'environ 1-2 km.
Visible sur l'horizon, un étrange rocher sombre doit à sa forme singulière, le nom "Couch" !
PS: photo inverse de celle de yoann ;) , en fait ! ... Et devrait satisfaire Vonfeld ? ;)
...
Le mini rover Sojourner (11 kg) descendu du "lander" par une rampe depuis environ une semaine, apparaît en cours d'analyse d'un gros rocher
appelé "Yogi" qui se révelera avoir une composition proche du basalte terrestre.
Typiques du site sont les deux collines "Twin Peaks", distantes d'environ 1-2 km.
Visible sur l'horizon, un étrange rocher sombre doit à sa forme singulière, le nom "Couch" !
PS: photo inverse de celle de yoann ;) , en fait ! ... Et devrait satisfaire Vonfeld ? ;)
...
Gasgano- Messages : 2735
J’attends impatiemment le verdict du jury de ce concours concernant la photo de Tezio ( il veut me rendre fou :megalol:). Plus sérieusement, pour les retardataires, il ne reste que quelques heures avant la fermeture des bureaux de voteMarie Ange Sanguy a écrit:oh la la..... Elles sont toutes magnifiques. :drunken:
Et on fait comment pour choisir maitenant ???????? :affraid: :affraid: :wall: :wall: :wall:
Firnas2- Messages : 2416
Page 2 sur 2 • 1, 2