Virgin recrute des pilotes pour SpaceShipTwo
Page 1 sur 1
On en avait parlé il y a plusieurs mois, mais cette fois ci c'est officiel, Virgin recrute des pilotes pour SpaceShipTwo
L'annonce a été mise sur le site de Virgin : www.virgingalactic.com/careers
Et un article sur le site d'Aviation Week
Ils ont déjà recruté david Mckay (qui est sur le Cosmopif) et ils en cherchent encore 2 ;)
L'annonce a été mise sur le site de Virgin : www.virgingalactic.com/careers
Et un article sur le site d'Aviation Week
Ils ont déjà recruté david Mckay (qui est sur le Cosmopif) et ils en cherchent encore 2 ;)
Invité- Invité
un super débouché pour des astronautes qui vont être débauchés sitôt la navette sera partie à la retraite.
quand je regarde l'annonce... c'est le top du top.
quand je regarde l'annonce... c'est le top du top.
cosmos99- Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52
Localisation : Normandie, St-Lô
Virgin Galactic où le recrutement de futurs pilotes, sauce Mcdo...
Les membres résidents des Emirats arabes unis EAU, ne seront pas en mesure d’être nommés comme pilotes pour le vol du premier avion spatial commercial de la firme, et ce malgré les millions de dirhams injectés depuis dans l’entreprise américaine, par une société basée sur Abu Dhabi « Aabar Investments». La première des compagnies spatiale commerciale, Virgin Galactic, a annoncé sur son site web que des pilotes se joindront effectivement prochainement aux astronautes tel que ce qui à été cité plus haut, mais seraient de nationalité Américaine uniquement.
Bien que basée sur Abu Dhabi aux EAU, la société Aabar Investments détient aujourd’hui près d'un tiers de la société spatiale américaine, d’après ce que l’on peut discerner depuis la rubrique « carrières » du site web de cette dernière. Virgin stipule clairement que les candidats doivent et devront être citoyens américains pour répondre à ce rôle tant convoité. Les candidats retenus devront être disponibles pour entreprendre leur emploi dés le mois de Juin de cette année.
Un porte-parole de Virgin Galactic a déclaré que la société exigeait à ce que ses nouveaux pilotes soient citoyens des États-Unis, en raison de l'environnement réglementaire dans lequel Virgin Galactic va devoir exploiter ses nouveaux véhicules spatiaux. Cependant, ils sont très heureux de discerner que déjà, sont présents sur les carnets de commandes, un certain nombre de citoyens émiratis ayants déjà émis le souhait de voler dans l'espace en leur compagnie. (Politesse Oblige..)
Virgin Galactic a déclaré à ce jour, que sept résidents des EAU ont d’ores et déjà réservés leur vol spatial commercial. Le directeur commercial de Virgin Galactic, Stephen Attenborough, a confirmé en Février que parmi les 100 premiers passagers commerciaux il y’aurait des citoyens émirati's. Le coût d'une place sur un vol en Dhs720 coute (200 000 $). Chaque lancement comprendra six passagers et deux pilotes.
http://www.7days.ae/storydetails.php?id=104452&page=local%20news&title=No%20space%20for%20UAE%20pilotsLes membres résidents des Emirats arabes unis EAU, ne seront pas en mesure d’être nommés comme pilotes pour le vol du premier avion spatial commercial de la firme, et ce malgré les millions de dirhams injectés depuis dans l’entreprise américaine, par une société basée sur Abu Dhabi « Aabar Investments». La première des compagnies spatiale commerciale, Virgin Galactic, a annoncé sur son site web que des pilotes se joindront effectivement prochainement aux astronautes tel que ce qui à été cité plus haut, mais seraient de nationalité Américaine uniquement.
Bien que basée sur Abu Dhabi aux EAU, la société Aabar Investments détient aujourd’hui près d'un tiers de la société spatiale américaine, d’après ce que l’on peut discerner depuis la rubrique « carrières » du site web de cette dernière. Virgin stipule clairement que les candidats doivent et devront être citoyens américains pour répondre à ce rôle tant convoité. Les candidats retenus devront être disponibles pour entreprendre leur emploi dés le mois de Juin de cette année.
Un porte-parole de Virgin Galactic a déclaré que la société exigeait à ce que ses nouveaux pilotes soient citoyens des États-Unis, en raison de l'environnement réglementaire dans lequel Virgin Galactic va devoir exploiter ses nouveaux véhicules spatiaux. Cependant, ils sont très heureux de discerner que déjà, sont présents sur les carnets de commandes, un certain nombre de citoyens émiratis ayants déjà émis le souhait de voler dans l'espace en leur compagnie. (Politesse Oblige..)
Virgin Galactic a déclaré à ce jour, que sept résidents des EAU ont d’ores et déjà réservés leur vol spatial commercial. Le directeur commercial de Virgin Galactic, Stephen Attenborough, a confirmé en Février que parmi les 100 premiers passagers commerciaux il y’aurait des citoyens émirati's. Le coût d'une place sur un vol en Dhs720 coute (200 000 $). Chaque lancement comprendra six passagers et deux pilotes.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Aujourd'hui, sorti d'un processus de sélection intense avec plus de 500 candidats, Virgin Galactic a choisi un ancien pilote d'essai USAF Keith Colmer comme le premier pilote astronaute à se joindre à l'équipe de la "commercial spaceline’s flight team". Colmer se joindra au chef pilote David Mackay pour commencer sa formation au pilotage et aux tests, conduisant à des missions opérationnelles dans l'espace sur WhiteKnightTwo et SpaceShipTwo.
Colmer apporte 12 ans d' expérience de vol ainsi que plus de 10 ans d' experience militaire. Il a enregistré plus de 5000 heures de vol dans plus de 90 différents types d'aéronefs. Suite à l'achèvement de sa formation des pilotes USAF, il sert comme pilote de combat F-16 dans le Colorado (garde nationale aérienne), avec deux missions en Irak. Colmer fut ensuite sélectionné comme un pilote d'essai opérationnel, gestion des divers programmes de test pour le vol de guerre électronique et capteur pour le F-16, à la garde nationale aérienne, Air Force réserve commande Test Center (CISAFT) à Tucson, Arizona.
http://www.virgingalactic.com/news/item/virgin-galactic-selects-first-commercial-astronaut-pilot-from-competition/
Colmer apporte 12 ans d' expérience de vol ainsi que plus de 10 ans d' experience militaire. Il a enregistré plus de 5000 heures de vol dans plus de 90 différents types d'aéronefs. Suite à l'achèvement de sa formation des pilotes USAF, il sert comme pilote de combat F-16 dans le Colorado (garde nationale aérienne), avec deux missions en Irak. Colmer fut ensuite sélectionné comme un pilote d'essai opérationnel, gestion des divers programmes de test pour le vol de guerre électronique et capteur pour le F-16, à la garde nationale aérienne, Air Force réserve commande Test Center (CISAFT) à Tucson, Arizona.
http://www.virgingalactic.com/news/item/virgin-galactic-selects-first-commercial-astronaut-pilot-from-competition/
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
J'espère pour lui qu'ils ont réglé les effets pogo de leur vaisseau. J'avais vu une vidéo du pilote lors d'un vol test qui était secoué comme un prunier.
Sans oublier les 3 morts dû à l'explosion du moteur en 2007.
Sans oublier les 3 morts dû à l'explosion du moteur en 2007.
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Ce n'était pas du pogo, le pogo vient de l'effet élastique de la structure qui rentre en résonance avec les modes de propulsion des moteurs à propergol liquides.
Là c'était juste des instabilités au niveau de la chambre de combustion, tout à fait "normal" pour un moteur fusée classique, mais qu'on cherche à éviter quand on met des bonhommes à bord ! D'après Virgin, ce problème (ainsi que beaucoup d'autres) a été réglé.
Là c'était juste des instabilités au niveau de la chambre de combustion, tout à fait "normal" pour un moteur fusée classique, mais qu'on cherche à éviter quand on met des bonhommes à bord ! D'après Virgin, ce problème (ainsi que beaucoup d'autres) a été réglé.
Oui enfin pogo ou pas pour le pilote le bilan est le même. Il est secoué comme un prunier. :lolnasa:
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Tant qu'à faire le tatillon, le pogo n'a jamais dérangé personne (Redtsone et même Saturn V en avaient), c'est surtout un effet dévastateur pour les structures !lionel a écrit:Oui enfin pogo ou pas pour le pilote le bilan est le même. Il est secoué comme un prunier. :lolnasa:
Oui pour un pilote entrainé à subir 10G je veux bien mais pour un touriste de l'espace on repassera...
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
lionel a écrit:Oui pour un pilote entrainé à subir 10G je veux bien mais pour un touriste de l'espace on repassera...
Ces touristes de l'espace devront tout de même passer par le centre d'entrainement du spaceport avant de monter dans l'engin
Dernière édition par negamars le Mar 1 Nov 2011 - 19:16, édité 2 fois
negamars- Messages : 5
Inscrit le : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Dijon
Ok mais je les vois mal refuser un type près a payer car il est limite physiquement. Enfin on verra bien par la suite ;)
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Ne soyons pas ridicules, on parle de Virgin la ...
Vu les enjeux commerciaux ils ne vont pas prendre le risque d'embarquer un client n'ayant pas la forme physique pour supporter le vol.
Vu les enjeux commerciaux ils ne vont pas prendre le risque d'embarquer un client n'ayant pas la forme physique pour supporter le vol.
Maurice- Messages : 1438
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Je n'ai pas dit ça non plus.
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Sujets similaires
» La NASA recrute pour aller sur Mars
» [HS] Après Virgin Galactic, voici Virgin Aquatic...
» Vols suborbitaux - Virgin Galactic
» Destruction du SpaceShipTwo & enquête - 31.10.2014
» Virgin Galactic - Contrat pour 3 scientifiques de l'armée de l'air italienne
» [HS] Après Virgin Galactic, voici Virgin Aquatic...
» Vols suborbitaux - Virgin Galactic
» Destruction du SpaceShipTwo & enquête - 31.10.2014
» Virgin Galactic - Contrat pour 3 scientifiques de l'armée de l'air italienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum