Eclipse partielle du 3 octobre.
Page 1 sur 1
Je la regarde en ce moment. Par chance pas de nuage.
On est loin de la fameuse éclipse total que j'ai pu voir en plein coeur de la trajectoire en 99, mais c'est toujours sympa à voir.
On nous annonçait 60% de surface caché à Paris et je suis déçu car elle me parait plus faible.
On est loin de la fameuse éclipse total que j'ai pu voir en plein coeur de la trajectoire en 99, mais c'est toujours sympa à voir.
On nous annonçait 60% de surface caché à Paris et je suis déçu car elle me parait plus faible.
J'ai eu la chance de surveiller le phénomène avec ma mère ce matin. Comme il faisait beau temps par chez nous (Poitiers) par chance, on s'est rendues compte, entre 10h40 et 11h30 environ, que la luminosité était comme si nous portions des lunettes de soleil, moins forte ! Evidemment, pour l'observation réelle, nous avions nos lunettes spéciales. Le + fort était à 11h05, soit presque 70 % je crois. La Lune allait de haut en bas et évoluait légèrement de droite à gauche, en tout de 110h20 à 12h15 environ. Prochain rendez-vous le 29 Mars 2006, mais encore moins spectaculaire à ce qu'il paraît.... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: