Vente aux enchères aéronautique et astronautique - 29 octobre à Paris
Page 1 sur 1
La maison Artcurial organise une vente aux enchères Aéronautique ce vendredi 27 octobre 2010 "De l'aérostation au supersonique, 200 ans de légendes"
Parmi les 465 lots proposés, une dizaine a trait à l'astronautique avec vente de tirages argentiques (à des prix très élevés, mais les possesseurs du coffret Omega seront content si le prix de vente atteint l'estimation ;) ) et plusieurs Omega Speedmaster
Il y a plein de jolis objets, mais hélas à des prix hors de norme... beaucoup de souvenirs de Mirage III entre autre...
Il y aussi un superbe Mirage 5 à la vente et qui est exposé dans la cour sur les Champs-Elysées.
Catalogue ICI sur le site
L'exposition des objets commencent aujourd'hui. J'y serai tout à l'heure... ;)
Parmi les 465 lots proposés, une dizaine a trait à l'astronautique avec vente de tirages argentiques (à des prix très élevés, mais les possesseurs du coffret Omega seront content si le prix de vente atteint l'estimation ;) ) et plusieurs Omega Speedmaster
Il y a plein de jolis objets, mais hélas à des prix hors de norme... beaucoup de souvenirs de Mirage III entre autre...
Il y aussi un superbe Mirage 5 à la vente et qui est exposé dans la cour sur les Champs-Elysées.
Catalogue ICI sur le site
L'exposition des objets commencent aujourd'hui. J'y serai tout à l'heure... ;)
Dernière édition par spacemen1969 le Jeu 28 Oct 2010 - 0:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Dommage je serai loin de paris à cette date...
Dommage je serai curieux de voir les enchères de plusieurs objets.
Les estimations de certains clichés me semblent un peu excessif...
Dommage je serai curieux de voir les enchères de plusieurs objets.
Les estimations de certains clichés me semblent un peu excessif...
casodex- Donateur
buran a écrit:Objets intéressants mais chère.
Très cher même... Le manuscrit Tsiolkovski est aussi hors de prix...
Invité- Invité
les estimation sdes phoos NASA sont totalnt délirants .... devrait en vendre quelques unes à ce prix là, moi....
par contre les estimations des montres sont plus réalistes; il y en a une qui ferait bien mon affaire (Speed Apollo XII, onn'en voit pas souvent) et puis l'Acutron Astronaut aussi ....
par contre les estimations des montres sont plus réalistes; il y en a une qui ferait bien mon affaire (Speed Apollo XII, onn'en voit pas souvent) et puis l'Acutron Astronaut aussi ....
dominique M.- Messages : 1863
Oui un très bon choix la speed Apollo XII ....
casodex- Donateur
A défaut de sous, voici une photo du Mirage 5 dans la cour. L'exposition est très sympa par contre.
Je mettrai des photos dans la soirée...
Je mettrai des photos dans la soirée...
Dernière édition par spacemen1969 le Jeu 28 Oct 2010 - 0:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Quelques photos de l'exposition sur mon site ICI
Merci à la Maison de vente de m'avoir autoriser à faire toutes ces photos et de pouvoir les montrer ;)
Voici quelques lots Espace
Le manuscrit de Constantin Tsiolkovski
Les ''fameuses photos'' NASA
Quelques montres...
Et le Mirage 5... (quel dommage que je n'ai pas de place dans mon jardin) ;)
Merci à la Maison de vente de m'avoir autoriser à faire toutes ces photos et de pouvoir les montrer ;)
Voici quelques lots Espace
Le manuscrit de Constantin Tsiolkovski
Les ''fameuses photos'' NASA
Quelques montres...
Et le Mirage 5... (quel dommage que je n'ai pas de place dans mon jardin) ;)
Invité- Invité
Le manuscrit de Constantin Tsiolkovski n'a pas trouver preneur malgré un prix de départ de 6 000 euros (très bas comme l'a dit le commissaire-priseur :megalol: )
A part 2 ou 3 photos, les autres de la NASA n'ont pas trouvé preneur, et cela me rassure... Vas t-on enfin vers une norme normale pour ces photos ...?
Pour les montres, l'Oméga Apollo 12 n'étant pas là, elle n'a pu être vendu...
Le Mirage 5, lui a trouvé preneur à 82 000 euros, ce qui est une bonne affaire, comparativement, car il est quasi complet, avec tout ses instruments de bord et surtout, des frais de transport gratuit... (mais 20% de taxe et TVA en sus du prix final) ;)
A part 2 ou 3 photos, les autres de la NASA n'ont pas trouvé preneur, et cela me rassure... Vas t-on enfin vers une norme normale pour ces photos ...?
Pour les montres, l'Oméga Apollo 12 n'étant pas là, elle n'a pu être vendu...
Le Mirage 5, lui a trouvé preneur à 82 000 euros, ce qui est une bonne affaire, comparativement, car il est quasi complet, avec tout ses instruments de bord et surtout, des frais de transport gratuit... (mais 20% de taxe et TVA en sus du prix final) ;)
Invité- Invité