Ecrivez à Mars 500 ici
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Merci Tatiana pour ces infos,
et merci frandu pour le relais D-DAY
à présent c'est en effet le D-Day qui est dans tous les esprits avec le 08/02 la séparation du groupe en deux (ceux qui restent et ceux qui partent).
C'est pourquoi l'affiche et le courrier du mois partiront le 07, afin qu'ils soient tous ensemble pour découvrir l'affiche et les messages.
Vous pouvez valider votre nom et un message ici, message qui sera joint sur la lettre 8.
En attendant, merci encore pour votre participation, très bonne soirée à tous sur le forum de la conquête spatiale.
Steve.
et merci frandu pour le relais D-DAY
à présent c'est en effet le D-Day qui est dans tous les esprits avec le 08/02 la séparation du groupe en deux (ceux qui restent et ceux qui partent).
C'est pourquoi l'affiche et le courrier du mois partiront le 07, afin qu'ils soient tous ensemble pour découvrir l'affiche et les messages.
Vous pouvez valider votre nom et un message ici, message qui sera joint sur la lettre 8.
En attendant, merci encore pour votre participation, très bonne soirée à tous sur le forum de la conquête spatiale.
Steve.
Idem pour moi.
Même si c'est de la simulation, cela fait quelque chose de les voir s'approcher du but du voyage.
Même si c'est de la simulation, cela fait quelque chose de les voir s'approcher du but du voyage.
montmein69- Donateur
Merci à tous les deux, et Romain pourra compléter sa collection de photos Martiennes grâce aux belles images de Lune :esamour:
Je reviendrai prendre les derniers messages ici à tout hasard, juste pour être certain de ne pas en oublier un, ça serait dommage.
:scratch:
Je reviendrai prendre les derniers messages ici à tout hasard, juste pour être certain de ne pas en oublier un, ça serait dommage.
:scratch:
J'ai posté de nouveau un message par le lien indiqué - même si j'avais déjà donné mon accord sur Face Book .
En tout cas l'expérience qui sera acquise par cette simulation sera capitale et nous nous devons de remercier nos marsonautes pour leur courage d'affronter cet isolement de longue durée.
En tout cas l'expérience qui sera acquise par cette simulation sera capitale et nous nous devons de remercier nos marsonautes pour leur courage d'affronter cet isolement de longue durée.
Giwa- Donateur
Absence d'oxygène et température de -60°C .... c'est vrai çà ?
montmein69- Donateur
Je ne sais pas si Steve a fait passé l'info mais Romain (MARS 500) a fait parvenir, la réponse a la lettre n°6 donc pour vos réponse voir ce lien: http://mars500.wordpress.com/les-reponses-de-mars-500/reponse-6/ Pour la lettre 9 partira le 05/03
montmein69 a écrit:Absence d'oxygène et température de -60°C .... c'est vrai çà ?
C'est la première question.
La seconde : les chaises sont en place juste à l'entrainement ou aussi pendant la mission ? Et la lumière rouge est présente pendant la mission mais pas à l'entrainement ?
Parce que sur l'autre fil, "simulation Mars 500", on est un peu perdu dans les images et vidéos. Entrainement : comme la photo avec le public. Mission : les photos avec la lumière rouge.
????
Merci Lune pour cette confirmation :D
J'en profite aussi pour dire que j'ai ajouté à la lettre l'interrogation que pose Montmein " je crois" sur l'autre topic Mars 500
à propos des données différentes sur la surface du module entre le JDD et un autre journal.
Je pense que les personnes concernées seront à même de nous donner les réponses exactes!
Bientôt, pour le 29 mars, l'affiche des 300 jours sera envoyée.
J'ai de gros soucis avec mes applications, donc je ne pourrais en faire qu'une seule, hélas.
Vous pouvez (si cela vous tente) déposer votre nom sur cette affiche (soutien à la mission) via le bulletin suivant:
mon nom sur l'affiche
Bonne journée à tous,
Je repasserai pour vous tenir informé de la réponse, sauf si Lune le fait avant moiè :blbl:
J'en profite aussi pour dire que j'ai ajouté à la lettre l'interrogation que pose Montmein " je crois" sur l'autre topic Mars 500
à propos des données différentes sur la surface du module entre le JDD et un autre journal.
Je pense que les personnes concernées seront à même de nous donner les réponses exactes!
Bientôt, pour le 29 mars, l'affiche des 300 jours sera envoyée.
J'ai de gros soucis avec mes applications, donc je ne pourrais en faire qu'une seule, hélas.
Vous pouvez (si cela vous tente) déposer votre nom sur cette affiche (soutien à la mission) via le bulletin suivant:
mon nom sur l'affiche
Bonne journée à tous,
Je repasserai pour vous tenir informé de la réponse, sauf si Lune le fait avant moiè :blbl:
Une petite question pour l'équipe Mars 500, (à faire passer par le prochain courrier).
Si le cycle jour/nuit est facile à simuler dans un module en jouant avec l'éclairage artificiel, pensez vous que pour le moral de l'équipage, il serait bien d'avoir un écran HD (grand) diffusant un film, d'un paysage terrestre, film qui aurait été enregistré avant le départ.
Je m'explique,
- deux an avant le départ on filme en continu (jour et nuit), d'un même point de référence, l'évolution d'un même paysage au fil des saison, sans rien retoucher au film,
-On met tout ça sur disque dur,
-Et on visionne le film en permanence sur grand écran, comme si on avait une fenêtre, afin de voir le passage des saisons.
C'est facile à réaliser, et je pense que pour lutter contre l'éloignement, c'est peut-être une idée ? non ..
Merci de transmettre à l'équipe Mars 500, aimerais avoir vos différents avis..
(bon ok en Go ça représente beaucoup !!!)
Si le cycle jour/nuit est facile à simuler dans un module en jouant avec l'éclairage artificiel, pensez vous que pour le moral de l'équipage, il serait bien d'avoir un écran HD (grand) diffusant un film, d'un paysage terrestre, film qui aurait été enregistré avant le départ.
Je m'explique,
- deux an avant le départ on filme en continu (jour et nuit), d'un même point de référence, l'évolution d'un même paysage au fil des saison, sans rien retoucher au film,
-On met tout ça sur disque dur,
-Et on visionne le film en permanence sur grand écran, comme si on avait une fenêtre, afin de voir le passage des saisons.
C'est facile à réaliser, et je pense que pour lutter contre l'éloignement, c'est peut-être une idée ? non ..
Merci de transmettre à l'équipe Mars 500, aimerais avoir vos différents avis..
(bon ok en Go ça représente beaucoup !!!)
Svp je veux savoir ce sont bien au total 440 jours réels enfermé je suis surpris !
Invité- Invité
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question.
Si tu veux parler de la longueur du voyage (aller + retour où ils sont enfermés dans le vaisseau) vs la durée de présence au sol (ils ne seront enfermés que dans leur habitat ou leur scaphandre ) alors c'est bien cela.
On est dans le scénario de mission "court" avec seulement quelques dizaines de jours de présence sur le sol martien.
Il est probable que si cela se fait un jour, la toute première mission martienne sera basée sur le planning "court"
Si tu veux parler de la longueur du voyage (aller + retour où ils sont enfermés dans le vaisseau) vs la durée de présence au sol (ils ne seront enfermés que dans leur habitat ou leur scaphandre ) alors c'est bien cela.
On est dans le scénario de mission "court" avec seulement quelques dizaines de jours de présence sur le sol martien.
Il est probable que si cela se fait un jour, la toute première mission martienne sera basée sur le planning "court"
montmein69- Donateur
Lune a écrit:La réponse 9 est arrivée, mais le lien pour lire ne marche pas 8-)
Tu as raison, impossible de lire la réponse à la lettre 9 !
J’en ai profité pour signer l’affiche de soutien des 300 Jours (à signer jusqu’au 29 mars ;) )
http://www.emailmeform.com/builder/form/Q2id9Fh3g83
Merci à vous pour le retour du lien, en effet, pour une raison que j'ignore,
les liens aussi bien en Français qu' en anglais ont été désactivés, le plus étrange c'est que
beaucoup de personnes les ont lu, donc, ça a sauté subitement!!!
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
et j'en proffite pour proposer aux graphistes qui sont branchés espace d'un concours peu
médiatisé en France car le concours est Russe, mais ouvert à tous:
Il s'agit de faire une affiche pour promouvoir la conquête spatiale, et ce à l'occasion de l'
anniversaire du vol de Gagarin.
Le concours est ouvert jusqu'à la fin de Mars, l'affiche sera publiée le 12 avril (affiches, cartes postales et pages dans des magazines...
Et le premier prix d'une valeur de 9 000 $ est un séjour à la cité des étoiles, avec en prime un vol suborbital!
toutes les infos ici
Bonne chance à tous les participants!
(si l'annonce existe déjà, désolé pour le doublon, mais bon, disons que c'est un rappel) :blbl:
A très vite à tous.
Steve.
les liens aussi bien en Français qu' en anglais ont été désactivés, le plus étrange c'est que
beaucoup de personnes les ont lu, donc, ça a sauté subitement!!!
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
et j'en proffite pour proposer aux graphistes qui sont branchés espace d'un concours peu
médiatisé en France car le concours est Russe, mais ouvert à tous:
Il s'agit de faire une affiche pour promouvoir la conquête spatiale, et ce à l'occasion de l'
anniversaire du vol de Gagarin.
Le concours est ouvert jusqu'à la fin de Mars, l'affiche sera publiée le 12 avril (affiches, cartes postales et pages dans des magazines...
Et le premier prix d'une valeur de 9 000 $ est un séjour à la cité des étoiles, avec en prime un vol suborbital!
toutes les infos ici
Bonne chance à tous les participants!
(si l'annonce existe déjà, désolé pour le doublon, mais bon, disons que c'est un rappel) :blbl:
A très vite à tous.
Steve.
Un message pour Romain:
Félicitation pour les 300 jours!
Avez-vous l'impression de vraiment être dans l'espace, à des milliers de kilomètres de la Terre, ou, au contraire, vous sentez bien que vous êtes sur Terre?
Bon courage pour le reste du voyage!
Rémi astronome, du Forum de la conquête spatiale.
Félicitation pour les 300 jours!
Avez-vous l'impression de vraiment être dans l'espace, à des milliers de kilomètres de la Terre, ou, au contraire, vous sentez bien que vous êtes sur Terre?
Bon courage pour le reste du voyage!
Rémi astronome, du Forum de la conquête spatiale.
Rémi-astronome- Messages : 639
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6