Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2)
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Apolloman a écrit:Aujourd'hui une gallerie sur la construction du Crawler (fiche d'identité) avec 2 photos inédites pour un site Francais. (l'engrenage vous donne un aperçu des dimensions finales de l'engin) ;)
je voulais dire 3 photos inédites.. j'ai oublier le boggie ;)
Tiens ça fait longtemps que je me suis pas baladé sur ton site ;)
Pour info le terme (utilisé surtout par les américains) de "metric ton" signifie une tonne au sens où nous l'entendons en France (système international), c'est à dire 1000 kg (système métrique donc). Parfois dans le système US (pieds, pouces, livres) on utilise le terme "short ton" qui vaut 2000 livres soit 907 kg, en Angleterre, pour simplifier encore les choses, on peut utiliser la "long ton" qui vaut 2240 livres soit 1016,5 kg.
C'est clair non ? ;)
Pour info le terme (utilisé surtout par les américains) de "metric ton" signifie une tonne au sens où nous l'entendons en France (système international), c'est à dire 1000 kg (système métrique donc). Parfois dans le système US (pieds, pouces, livres) on utilise le terme "short ton" qui vaut 2000 livres soit 907 kg, en Angleterre, pour simplifier encore les choses, on peut utiliser la "long ton" qui vaut 2240 livres soit 1016,5 kg.
C'est clair non ? ;)
Invité- Invité
Apolloman a écrit:C'est bien ce que je pensais, merci (j'ai vérifié entre temps) ;)Blink / Pamplemousse a écrit:A mon avis, 89 421 tonnes.Apolloman a écrit:
Au fait quelqu'un pourrait combien font 89 421 metric tons en tonnes "Françaises"
merci d'avance
Steph a écrit:Pour info le terme (utilisé surtout par les américains) de "metric ton" signifie une tonne au sens où nous l'entendons en France (système international), c'est à dire 1000 kg (système métrique donc). Parfois dans le système US (pieds, pouces, livres) on utilise le terme "short ton" qui vaut 2000 livres soit 907 kg, en Angleterre, pour simplifier encore les choses, on peut utiliser la "long ton" qui vaut 2240 livres soit 1016,5 kg.
C'est clair non ?
Voilà ce que c'est d'avoir les yeux tournés vers l'Amérique, on en oublie l'un des plus les merveilleux accomplissements du génie français, j'ai nommé: le Système Métrique. :D
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40
Localisation : Troyes (10)
Steph a écrit:Tiens ça fait longtemps que je me suis pas baladé sur ton site ;)
Pour info le terme (utilisé surtout par les américains) de "metric ton" signifie une tonne au sens où nous l'entendons en France (système international), c'est à dire 1000 kg (système métrique donc). Parfois dans le système US (pieds, pouces, livres) on utilise le terme "short ton" qui vaut 2000 livres soit 907 kg, en Angleterre, pour simplifier encore les choses, on peut utiliser la "long ton" qui vaut 2240 livres soit 1016,5 kg.
C'est clair non ? ;)
Merci Steph ;)
A venir une mise à jour de la page consacrée au système atténuateur du CM, je me suis fourvoyer (planter.. quoi :lol!: ) dans ma traduction, heureusement j'ai un ange gardien qui veille.. ;) et une continuation sur la construction du VAB
allez A+
allez A+
Tiens à propos de la construction du VAB j'ai refais le schéma de l'implantation des pieux de fondations car il n'était pas à l'échelle (maintenant en ce qui concerne les couches géologiques, il est!) ;)
Le souci du détail !
Il serait sympa de mettre :
1) Un plan détaillé du CM et du LEM avec pour chaque bouton, quand on clic dessus, une fiche qui explique à quoi il sert.
2) Une explication du fonctionnement de l'ordinateur de bord.
Il serait sympa de mettre :
1) Un plan détaillé du CM et du LEM avec pour chaque bouton, quand on clic dessus, une fiche qui explique à quoi il sert.
2) Une explication du fonctionnement de l'ordinateur de bord.
Astrogreg a écrit:Le souci du détail !
Il serait sympa de mettre :
1) Un plan détaillé du CM et du LEM avec pour chaque bouton, quand on clic dessus, une fiche qui explique à quoi il sert.
2) Une explication du fonctionnement de l'ordinateur de bord.
Salut l'étudiant nocturne.. faire un site détaillé, oui.. me tuer à la tache non. :lol!:
ps: ce serait faisable mais je n'ais pas assez de compétence en Flash pour le réaliser.. des volontaires :?: ;)
ps2 (pas la console :lol!: ): l'ordinateur de bord (AGC et DSKY) est déjà en partie expliqué (hardware et software, dans les limites de mes maigres connaissances) partie système informatique du CM ;)
J'ai vu le reportage "Superstructures" sur le KSC, et notamment le VAB.Apolloman a écrit:Mise à jour de la page sur les fondations du VAB ;)
Très intéressant.
Invité- Invité
Steph a écrit:J'ai vu le reportage "Superstructures" sur le KSC, et notamment le VAB.Apolloman a écrit:Mise à jour de la page sur les fondations du VAB ;)
Très intéressant.
A toi aussi c'est vrai que c'est une bonne base de départ pour mon travail mais j'attend avec impatience le DVD de Spacecraft film sur le sujet ;)
Question BTP dans quelques jours Mustard sera en plein dedans :lol!:
Invité- Invité
Neo a écrit:Bonjours
Tres bon ton site apolloman , j'ai eu le temps de le regarder a fonds et il est une reference pour moi et je consellerai ton site a mes amis ;)
aurevoir
et bien merci, pense à moi pour un mail d'encouragement que je mettrais sur la page htlm qui me sert de livre d'or
Aujourd'hui j'ai rajouté une photo de la Q ball et un article d'époque (page tour de sauvetage, CSM)
2 photos HR de la Crawlerway (Partie Crawler)
Voila comme dirais Austin Power: j'suis vider baby ;)
2 photos HR de la Crawlerway (Partie Crawler)
Voila comme dirais Austin Power: j'suis vider baby ;)
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» Etat d'avancement de mon site perso Apollo (2/2)
» Apollo : Site perso à voir
» [H.S] Mon site perso de photo
» Etat d'avancement de mon site web: Le Projet Hermès
» photos site Apollo
» Apollo : Site perso à voir
» [H.S] Mon site perso de photo
» Etat d'avancement de mon site web: Le Projet Hermès
» photos site Apollo
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum