Kourou: ma première base pour Orbiter 2006
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avoir m'être lancé dans la creation d'addon pour Orbiter, je me suis lancé il y a moins d'un mois dan sla creation de mon premier port spatial: Kourou-CSG. Il faut dire que ce centre n'avait jamais été fait pour Orbiter, ou mal.
Je remercie l'aide fourni par Olivier Sanguy (d'espacemag) et par Capcom avec son superbe site. Le maximum de photo des différents batiments sous tous les angles étaient indispensables pour les modeles et textures.
Côté ESA, Cnes et Arianespace, on n'a même pas pris la peine de répondre à mes questions sur certains détails de dimensions ou de plan.
Bien que non fini, voici donc un échantiullon de ce que j'ai réalisé ave cl'aide d'une autre personne fan d'Orbiter aussi.
Sur cette photo suivante les batiments n'était pas encor eajusté au sol.
Côte à côte et de gauche à droite le BIP, le BIL, et le BAF. Avant implantation sur une position définitive.
Ici tous les batiments réalisés
Bien sûr les bras et cordons ombilicaux sont animés pour un retrait avant décollage.
Le plus difficile a été de toruver une photo sat du centre pour les vue aérienne. Seul Google Earth avec un plugin du CSG a permi d'avoir quelque chose d'acceptable:
Plus d'images, notamment su rl'évolution ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=5&i=1200&t=1200&page=0
Je remercie l'aide fourni par Olivier Sanguy (d'espacemag) et par Capcom avec son superbe site. Le maximum de photo des différents batiments sous tous les angles étaient indispensables pour les modeles et textures.
Côté ESA, Cnes et Arianespace, on n'a même pas pris la peine de répondre à mes questions sur certains détails de dimensions ou de plan.
Bien que non fini, voici donc un échantiullon de ce que j'ai réalisé ave cl'aide d'une autre personne fan d'Orbiter aussi.
Sur cette photo suivante les batiments n'était pas encor eajusté au sol.
Côte à côte et de gauche à droite le BIP, le BIL, et le BAF. Avant implantation sur une position définitive.
Ici tous les batiments réalisés
Bien sûr les bras et cordons ombilicaux sont animés pour un retrait avant décollage.
Le plus difficile a été de toruver une photo sat du centre pour les vue aérienne. Seul Google Earth avec un plugin du CSG a permi d'avoir quelque chose d'acceptable:
Plus d'images, notamment su rl'évolution ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=5&i=1200&t=1200&page=0
Je suivais ça sur le forum de Dansteph, bravo à toi et Papyref pour le boulot ;)
Quelle tristesse (honte) que les "officiels" ne t'aient pas répondu ...
Quelle tristesse (honte) que les "officiels" ne t'aient pas répondu ...
Invité- Invité
Félicitations pour cette belle initiative !
Fabien- Messages : 6866
Bravo pour le travail ! j'ai hâte de l'installer pour y faire décoller l'ATV ... :)
Pim- Messages : 911
Mustard a écrit:Avoir m'être lancé dans la creation d'addon pour Orbiter, je me suis lancé il y a moins d'un mois dan sla creation de mon premier port spatial: Kourou-CSG. Il faut dire que ce centre n'avait jamais été fait pour Orbiter, ou mal.
Du beau boulot!
Respect total mais ca ta pris combien de temps en heures ?
laurent
laurent
lot51- Messages : 1255
Tiens j'avais pas vu, le CSG est dispo ;)
http://mustard02.free.fr/kouroucsg.htm
http://mustard02.free.fr/kouroucsg.htm
Invité- Invité
Excellent travail ! vraiment bravo !
Pim- Messages : 911
Tres tres beau, tu as fait une video pour montrer les capacitées de ton travail?
SkyLab- Messages : 1092
Pas de vidéo, le mieux reste d'essayer Orbiter :)
voici les photos de ELA1 réalisé par mon coautoeurs de Kourou-CSG, Papyref. Personnellement je commencerai ELA2 dans 3 semaines car le pas de tir ELA3 m'a épuisé.
voici les photos de ELA1 réalisé par mon coautoeurs de Kourou-CSG, Papyref. Personnellement je commencerai ELA2 dans 3 semaines car le pas de tir ELA3 m'a épuisé.
Excuse moi ,est ce que je pourrai utiliser ta base pour l'introduire dans une video documentaire que j'aimerai faire sur ariane V?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Oui si tu le veux mais sache que la base de Kourou n'est pas fini. Seule ELA3 est dispo.
ELA1 devrait l'être dans 7 à 10 jours. Et je commence la réalisation de ELA2 dans 2 semaines.
N'hésite pas à utiliser Ariane5 de Well/No matter qui est superbe. (A voir sur mon site perso).
Et si tu n'a jamais utilisé Orbiter, pense sà ajouter le module son pour éviter que ce soit muet.
ELA1 devrait l'être dans 7 à 10 jours. Et je commence la réalisation de ELA2 dans 2 semaines.
N'hésite pas à utiliser Ariane5 de Well/No matter qui est superbe. (A voir sur mon site perso).
Et si tu n'a jamais utilisé Orbiter, pense sà ajouter le module son pour éviter que ce soit muet.
J'utilise souvent orbiter aucun probleme de ce coté la ;)
Pour les sons je prefere faire un montage et utiliser les sons réels (qui doivent etre les memes a mon avis ^^)
Je montrerai a la fin si tu veux ;)
Pour les sons je prefere faire un montage et utiliser les sons réels (qui doivent etre les memes a mon avis ^^)
SkyDreamer a écrit:J'utilise souvent orbiter aucun probleme de ce coté la ;)
Pour Ariane5 de Well/No Matter oui ce sont les véritables sons qui sont utilisés.
Une fois fini ce sera un plaisir de voir le résultat.
Tiens j'ai fait quelques vols depuis ton CSG et l'Ariane 5 Well No-Matter, un vrai régal !!
Invité- Invité
http://www.fs-video.com/?id=3452
Voila la video (un peu courte :( ) mais je pense qu'elle est assez bien faite par contre on ne vois ta base qu'une dizainne de secondes
Voila la video (un peu courte :( ) mais je pense qu'elle est assez bien faite par contre on ne vois ta base qu'une dizainne de secondes
Sympathique vidéo très bien réalisée. Tu aurais cependant du prendre l'Ariane5 de No matter (présente su rmon site) qui est mieux faite.
Autre chose, j'ai un doute sur la trajectoire de ta fusée. Elle me parait partir trop à la verticlae. Je doute fortementque tu réussise la mise en orbite tel qu'on le voit dans la vidéo ;)
En tout cas bravo et on en redemande.
Autre chose, j'ai un doute sur la trajectoire de ta fusée. Elle me parait partir trop à la verticlae. Je doute fortementque tu réussise la mise en orbite tel qu'on le voit dans la vidéo ;)
En tout cas bravo et on en redemande.
Bah oui malheuresement je n'ai pas trouvé ariane V no matter sur ton site et je n'ai pas voulu te deranger vu que la moitiée de la video etait des prises de vues du site d'arianespace
Elle est là : http://mustard02.free.fr/pageadd/ariane5.htmSkyDreamer a écrit:Bah oui malheuresement je n'ai pas trouvé ariane V no matter sur ton site
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2