[Films SF] Cowboys & Aliens - Green Lantern
Page 1 sur 1
Sorties prévues (les deux !) pour le 3 août 2011 (US où France) :
Cowboys & Aliens avec Daniel Craig & Harrison Ford. Un curieux et improbable mélange entre western & SF !
Trailer HD :
Cowboys & Aliens avec Daniel Craig & Harrison Ford. Un curieux et improbable mélange entre western & SF !
Trailer HD :
Dernière édition par Gasgano le Jeu 18 Nov 2010 - 15:34, édité 1 fois
Gasgano- Messages : 2726
eh bien l' année 2011 s' annonce riche
"Green Lantern" Juin 2011
"Cowboys & Aliens" aout 2011
"Battle Los Angeles" novembre 2011
"Skyline" décembre 2011
:bounce1: :bounce1: :bounce1:
"Skyline" décembre 2011
Dernière édition par wakka le Jeu 18 Nov 2010 - 15:36, édité 1 fois
"Cowboys & Aliens" aout 2001
"Skyline" décembre 2011
Cowboys & Aliens, mieux que Serenity?
avec Olivia Wilde :amour:
Green Lantern: Tiens une histoire de bague!
avec Blake Lively :amour:
Spaceman- Messages : 2283
wakka a écrit:eh bien l' année 2011 s' annonce riche
"Cowboys & Aliens" aout 2001
"Skyline" décembre 2011
Skyline, c'est pour décembre 2010 (pas 2011), le 15 , je crois savoir.
Battle : Los Angeles, probablement bien avant, vers le 6 avril (à confirmer) ?
Mais surtout, AMHA, l'évènement 2011 sera probablement "Tron Legacy", le 2 février chez nous ...
Je me souviens bien du 1er Tron (1982), en salle, avec son graphisme caractéristique très pur, sorte de mélange entre personnages réels (David Warner excellent en tyran informatique) et une première introduction d'images de synthèse dont le style a souvent été imité ensuite dans les clips ( https://www.youtube.com/watch?v=pJhB-u3p52I&feature=related ) et au cinéma (Spy Kids 3D) ...
Infos, photos & vidéos ---> http://dvdmotion.free.fr/Previews/2011/TronLegacy.htm
...
Dernière édition par Gasgano le Jeu 18 Nov 2010 - 17:00, édité 3 fois
Gasgano- Messages : 2726
Gasgano a écrit:
Mais surtout, AMHA, l'évènement 2011 sera probablement "Tron Legacy", le 2 février chez nous ...
Je me souviens bien du 1er Tron (1982), en salle,
Ah oui, cela me dit aussi quelque chose. Je me souviens du titre mais ce serait à revoir (ou non). Parfois c'est mieux d'avoir de bons souvenirs que de revoir et se dire que cela a mal vieilli...
Tron Legacy: Le graphisme est très alléchant.
hé, devinez qui joue dans le film? Olivia Wilde! :amour: :amour: :amour:
Tu as bien raison .... Olivia Wilde :oops: :oops: :oops: :drunken: (mais si, vous savez, n°13 dans Dr House)
Invité- Invité
wakka a écrit:eh bien l' année 2011 s' annonce riche
"Skyline" décembre 2011
Il y a aussi un film à petit budget ;)
"Transformers: Dark of the Moon" qui sort en juin 2011.
Son sujet sera peut-être intéressant : la course à l'espace entre l'URSS et les USA.
Espérons que le film sera mieux que le deuxième que j’avais trouvé vraiment nul sauf pour les effets spéciaux.
olivier74- Messages : 26
Spaceman a écrit:Gasgano a écrit:
Ah oui, cela me dit aussi quelque chose. Je me souviens du titre mais ce serait à revoir (ou non). Parfois c'est mieux d'avoir de bons souvenirs que de revoir et se dire que cela a mal vieilli...
J'avais 11 ans quand j'ai vu le premier. Je suis vraiment curieux de voir ce second opus. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
J'espère quand même qu'il sera visible en 2D car la 3D ouïe ouïe ouïe, bonjour la migraine au bout de deux heures !
olivier74 a écrit:
Espérons que le film sera mieux que le deuxième que j’avais trouvé vraiment nul sauf pour les effets spéciaux.
Tu as eu au moins le courage de voir le 2!
Le 1 m'avait refilé un mal de crâne pas possible en plus d'une fatigue oculaire...et je l'ai vu à la TV, je n'ose pas imaginer la chose au cinéma...
Explorer a écrit:Spaceman a écrit:Gasgano a écrit:
J'avais 11 ans quand j'ai vu le premier. Je suis vraiment curieux de voir ce second opus. :bounce1: :bounce1: :bounce1:
J'espère quand même qu'il sera visible en 2D car la 3D ouïe ouïe ouïe, bonjour la migraine au bout de deux heures !
Tron a longtemps été un film sous-estimé, pourtant il est très intéressant.
Le scénario est assez astucieux, c'est le magicien d'Oz version informatique.
La suite a l'air prometteuse (OK, les américains sont doués en bande-annonce, donc prudence), mais j'attends surtout la performance de l'excellent Jeff Bridges qui joue deux rôles : lui-même et son double informatique, Clu, qui a gardé son visage de l'époque du premier film (remarquable trucage à base de scan similaire en partie à le technologie d'Avatar).
Cowboys et Aliens : alors là, franchement, surprise totale. Le scénario semble tout droit sorti de la grande époque des productions B de Roger Corman (il avait par exemple produit un "7 mercenaires" dans l'espace !!! et donné ses premiers boulots à un certain James Cameron). Et pourtant, sur ce thème digne d'un pop-corn movie on trouve deux gros calibres, à savoir Harrison Ford et Daniel Craig. Donc, Han Solo et James Bond contre les ET au farwest mis en scène par le réalisateur de Iron Man et produit par Mr ET himself (Steven Spielberg) et Mr Apollo 13 (Ron Howard) ! :shock: Probablement le mix le plus surprenant du moment. C'est tiré d'une BD, pardon, d'un "roman graphique".
Invité- Invité
sur les Films de SF et la science, Rolland Lehoucq, grand astrophysicien y apporte un éclairage trés pertinent et intéressant, tel sur "2001 Odyssée de l'espace", "Star War", "Avatar", etc...Il adore les romans d'Asimov et de bien d'autres auteurs de SF
toutefois à mes yeux, un Film de SF est réussi lorsqu'il passionne le grand public, qu'il reste crédible , c'est-à-dire qu'il s'appuie sur des données scientifiques fiables qu'il extrapole simplement, que l'image soit suffisamment percutante et intuitive pour créer implicitement des analogies et de surcroit que le scénario et les effets spatiaux soient également crédibles
toutefois à mes yeux, un Film de SF est réussi lorsqu'il passionne le grand public, qu'il reste crédible , c'est-à-dire qu'il s'appuie sur des données scientifiques fiables qu'il extrapole simplement, que l'image soit suffisamment percutante et intuitive pour créer implicitement des analogies et de surcroit que le scénario et les effets spatiaux soient également crédibles
tatiana13- Messages : 6102
tatiana13 a écrit:
Bref, 2001 L'odyssée de l'espace! :D
sortie demain de "Green Lantern"
Critiques Presse
Note moyenne : (2,57) pour 7 titres de presse :
Excessif
Maxime Claudel
Passés quelques errements artistiques, il faut souligner la frénésie et l'efficacité de la mise en scène. Martin Campbell prouve qu'il a de bonnes idées. Au final, on espère qu'il pourra utiliser l'expérience de "Green Lantern" pour nous pondre des suites vertigineuses. En tout cas, pour son introduction, les voyants sont (presque) tous au vert.
20 Minutes
Caroline Vié
"Green Lantern" tient son rang de film d'action familial. Ryan Reynolds y vole la vedette aux effets spéciaux.
Mad Movies
David Doukhan
Le long-métrage de Campbell possède de nombreux défauts [et] souffre de séquences de caractérisation qui échouent à nous intéresser au sort des personnages secondaires.
Télé 7 Jours
Philippe Ross
Une impression mitigée. Pas de quoi toutefois être vert de rage.
Le Journal du Dimanche
Stéphanie Belpêche
Une histoire qui manque d'émotion et de rythme. La mise en scène est impersonnelle. Reste des effets spéciaux convaincants et un acteur très enthousiaste, qui apporte un peu de second degré et d'humour.
Première
Mathieu Carratier
Comme si Christopher Nolan et Bryan Singer n'étaient jamais passés par là et qu'il était encore tolérable de livrer une adaptation de comic du niveau des "4 fantastiques".
a vous de voir ...
sortie aussi demain de "La Planete des Singes: les Origines" mais contrairement a Green Lantern, vous avez certainement vu des affiches partout en ville
Critiques Presse
Note moyenne : (2,57) pour 7 titres de presse :
Excessif
Maxime Claudel
Passés quelques errements artistiques, il faut souligner la frénésie et l'efficacité de la mise en scène. Martin Campbell prouve qu'il a de bonnes idées. Au final, on espère qu'il pourra utiliser l'expérience de "Green Lantern" pour nous pondre des suites vertigineuses. En tout cas, pour son introduction, les voyants sont (presque) tous au vert.
20 Minutes
Caroline Vié
"Green Lantern" tient son rang de film d'action familial. Ryan Reynolds y vole la vedette aux effets spéciaux.
Mad Movies
David Doukhan
Le long-métrage de Campbell possède de nombreux défauts [et] souffre de séquences de caractérisation qui échouent à nous intéresser au sort des personnages secondaires.
Télé 7 Jours
Philippe Ross
Une impression mitigée. Pas de quoi toutefois être vert de rage.
Le Journal du Dimanche
Stéphanie Belpêche
Une histoire qui manque d'émotion et de rythme. La mise en scène est impersonnelle. Reste des effets spéciaux convaincants et un acteur très enthousiaste, qui apporte un peu de second degré et d'humour.
Première
Mathieu Carratier
Comme si Christopher Nolan et Bryan Singer n'étaient jamais passés par là et qu'il était encore tolérable de livrer une adaptation de comic du niveau des "4 fantastiques".
a vous de voir ...
sortie aussi demain de "La Planete des Singes: les Origines" mais contrairement a Green Lantern, vous avez certainement vu des affiches partout en ville