Cosmodrome de Plesetsk
Page 1 sur 1
Queleques belles photos du pas de tir "Zemiorka" à Plesetsk Плесецка, et notamment celle-ci qui permet de bien voir la plate-forme "tournante", cad réglable en azimuth
Patrick- Invité
Dommage que le ELS projeté de Kourou ne soit pas de même facture.
Cette ossature métllique est magnifique (digne de gustave)
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Dommage que le ELS projeté de Kourou ne soit pas de même facture.
Oui en effet.
Vous avez remarqué le "Mockva" écrit en haut à gauche du pare-feu ?
Patrick- Invité
Ca fait quand même très "soviétique"vp a écrit:Dommage que le ELS projeté de Kourou ne soit pas de même facture.
Invité- Invité
Steph a écrit:Ca fait quand même très "soviétique"vp a écrit:Dommage que le ELS projeté de Kourou ne soit pas de même facture.
:?:
Je comparais plutôt aux différents ouvrages en charpente métallique.
(tour eiffel, grand palais ...)
vp- Messages : 4557
Patrick R2 a écrit:Queleques belles photos du pas de tir "Zemiorka" à Plesetsk , et notamment celle-ci qui permet de bien voir la plate-forme "tournante", cad réglable en azimuth
Quel en est le véritable intérêt ? N'est ce pas lié à la position géographique du cosmodrome ?
Quel serait l'intérêt d'avoir cela à Kourou pour l'ELS ???
montmein69- Donateur
Patrick R2 a écrit:Quelques belles photos du pas de tir "Zemiorka" à Plesetsk, et notamment celle-ci qui permet de bien voir la plate-forme "tournante", cad réglable en azimuth
montmein69 a écrit: Quel en est le véritable intérêt ? N'est ce pas lié à la position géographique du cosmodrome ?
Quel serait l'intérêt d'avoir cela à Kourou pour l'ELS ???
C'est pour orienter la fusée en fonction de l'azimut de l'inclinaison du plan orbital choisi
(Plesetsk > 63° et Baïkonour > 46°)
Ce sera certainement nécessaire à Kourou, car entre les lancements de satellites en GTO et ceux pour des applications différentes, voire à terme de spationautes, cette fonction sera nécessaire[/quote]
Patrick- Invité
montmein69 a écrit: Quel serait l'intérêt d'avoir cela à Kourou pour l'ELS ??? :?:
voici des détails de deux photos que j'ai prises au dernier salon du Bourget de la maquette du pas de tir à Kourou. On y voit bien que le plateau qui porte la structure de lancement est circulaire et qu'il est donc probable qu'elle soit réglable en azimut :
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:
voici des détails de deux photos que j'ai prises au dernier salon du Bourget de la maquette du pas de tir à Kourou. On y voit bien que le plateau qui porte la structure de lancement est circulaire et qu'il est donc probable qu'elle soit réglable en azimut :
Ce serait intéressant d'en obtenir confirmation.
:bounce:
montmein69- Donateur
Patrick R2 a écrit:
montmein69 a écrit: Ce serait intéressant d'en obtenir confirmation.
:bounce:
Ce n'est pas une vue de mon esprit mais une info notoirement connue (lire, par ex, "Baïkonour) ...
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:
Ce n'est pas une vue de mon esprit mais une info notoirement connue (lire, par ex, "Baïkonour) ...
Je ne mets pas en doute ta connaissance de la technologie russe (et mes excuses si tu as pu le penser au travers de mes propos) et ma question n'a rien d'insidieuse.
La construction du site Soyouz a Kourou, doit repondre aux normes européennes de lancement. Je m'interrogeais simplement si ce pas de tir rotatif allait être aussi repris tel quel.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucune info confirmée de ce genre pour Kourou :?:
montmein69- Donateur
C'est le Major-Général Oleg Maidanovich qui va désormais prendre les commandes du cosmodrome de Plesetsk.
Avant d'être nommé à ce poste il occupait la position similaire à... Baïkonour!
Ca va pas trop le changer... mais c'est quand même plus proche de Moscou :roll:
Dans le même temps le major-général Alexandre Yakushin devient le sous-chef des Forces Spatiales (le chef des Forces Spatiales étant toujours le major-général Oleg Ostapenko nommé il y a peu)
[site de Novosti Kosmonavtiki]
Avant d'être nommé à ce poste il occupait la position similaire à... Baïkonour!
Ca va pas trop le changer... mais c'est quand même plus proche de Moscou :roll:
Dans le même temps le major-général Alexandre Yakushin devient le sous-chef des Forces Spatiales (le chef des Forces Spatiales étant toujours le major-général Oleg Ostapenko nommé il y a peu)
[site de Novosti Kosmonavtiki]
L'un des pas de tir de Soyouz à Plesetsk :
David L.- Modérateur