Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Effectivement, déjà vue ans quelques ouvrages ;) ... mais difficile à trouver en HR (jen ai une en 23x18cm) car apparement les négatifs sont tâchés

Il s'agit d'une photo NASA avec 2 nomenclatures 68-HC-642 et 68-KSC-687

La photo de l'ami Casodex est un recadrage de la photo Originale

En HR sur le site de la NASA



Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 68-hc-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


@ Martien31 : Errare humanun est (le latin est il une langue interdite selon les nouvelles regles du forum ?). J'use de mon Joker et promis je ferai attention.

@Spacemen1969: Merci ! Cette photo est top. Je cherche à savoir depuis quelques jours comment ils l'ont prise. Depuis un avion en vol ? Si oui cela devait être chaud de tourner à proximité d'une Saturne en phase de décollage même à bonne distance.
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Aujourd'hui encore, des avions volent toujours autour du KSC pendant les décollages. Ces avions suivent des trajectoires qui les laissent toujours loin de la trajectoire du lanceur, comprendre largement plus loin que les spectateurs lors du décollage !

Dans les années 60 cependant, les choses étaient moins réglementées, et Gordo Cooper, par exemple, a failli s'emplafonner une fusée Atlas qui décollait du KSC avec son avion de chasse alors qu'il avait pour ordre de la suivre de près pendant une petite phase de son ascension.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ladite photo d'Apollo 7 a été prise à plus de 10 000 mètres (35 000 pieds) par un C-135 qui se trouvait au-dessus de l'océan. Photo prise avec un appareil spécial (Airborne Lightweight Optical Tracking System ou ALOTS ), ce qui donne ce point de vue (un peu comme les photos d'avions devant le Soleil ou la Lune).

D'autres photos célèbres avec le système ALOTS, comme le retour d'Apollo 8 ou le décollage d'Apollo 11 ;)


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Gpn-2010

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 10075210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci pour les infos !! :D

Et comme dirait Gordo Cooper avec P.Conrad après Gemini V : C'est énorme ! 19983... bientôt les 20000 !!!

cf ci-dessous. Merci Spacemen1969

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Enorme10
source:lightthiscandle


Dernière édition par casodex le Ven 12 Nov 2010 - 19:29, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Euh... c'est Richard Gordon pour la préparation Gemini 11 ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Argh.

c'est corrigé.
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Bon... on progresse ! Bientôt les 20000 posts ! J'espere que l'initiateur de ce post sortira de :sleep: à ce moment.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Photos12
Merci Casodex pour avoir maintenu ce fil et Félicitations pour les 20000 visiteurs et Félicitations aussi pour LM-5, le créateur de ce fil et d’autres aussi importants, en souhaitant qu’il revienne au Forum sous le même pseudo, ou un autre ou des initiales, d’une manière active ou épisodique, sachant que même s’il y a divergences de points de vue dans un forum, ce qui est normal pour l’animation des discussions, l’amitié entre les membres doit primer sur tout autre considération.
Après cette longue introduction, je veux choisir la photo suivante comme étant ma préférée de vos 69 pages et plus que 1000 posts de ce fil.

Armstrong (2° à gauche) jouant à la trompette au collège (postée le Mercredi 10 Novembre 2010, 22h29 par Casodex)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Armons10
Super


Dernière édition par Firnas2 le Ven 12 Nov 2010 - 21:26, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ce message Firnas2.
Je suis certain que vous êtes beaucoup à avoir d'autres perles en stock, donc je persiste à faire vivre ce fil pour avoir le plaisir de découvrir d'autres raretés.

Je regrette que LM-5 ne nous laisse pas un petit message. Je suis trop rookie dans ce forum pour connaître tout ce qui se passe en privé... mais bon si quelqu'un pouvait lui en faire part ...

Cela éviterait de rester sur cette impression :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Image010

casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas



3 astronautes en croisière...
APOLLO 16.[img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Tumblr10[/img]
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Une vue du panneau (recto-verso) d'un vendeur de voitures à Titusville le 16 juillet 1969, jour de lancement d'Apollo 11


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Apollo51

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Apollo52
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Photo prise en 1964 , une espèce de simulateur pour étudier la lune . A noter, qu'aux commandes , la légende précise que c'est un scientifique et non un astronaute . La manette de direction situe l'age de l'engin :D [img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Ac6dc211[/img]
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:Photo prise en 1964 , une espèce de simulateur pour étudier la lune . A noter, qu'aux commandes , la légende précise que c'est un scientifique et non un astronaute . La manette de direction situe l'age de l'engin :D
Bonjour les forumeurs et les forumeuses;
Merci Martien31 (Alias ARMRIN11) j’aime bien cette photo. Un simulateur de quoi: pour étudier la lune ou pour commander un LM (Pas facile la réponse) :???:
@ casodex : tu continues à poster sur ce Fil, et au 40000ème Visiteur, je te promets de sélectionner une autre photo différente de celle d'Armstrong Jeune :bounce1:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Merci Firnas. Mais ca y est j'ai trouvé le cadeau que je veux pour le 40000° visiteur... quelque chose de simple à trouver bien entendu :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Gusmem10

Et bien entendu on reste en contact... comme Cernan dans sa piscine !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Cernan10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Une vue du panneau (recto-verso) d'un vendeur de voitures à Titusville le 16 juillet 1969, jour de lancement d'Apollo 11


J'adore. Tu es un vrai musée vivant. Une mine d'information... un vrai annuaire ... ;)

Merci pour ces belles images !


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Edwhit10
Ed White Source:Gizmo


Dernière édition par casodex le Dim 14 Nov 2010 - 22:53, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Martien31 a écrit:Photo prise en 1964 , une espèce de simulateur pour étudier la lune . A noter, qu'aux commandes , la légende précise que c'est un scientifique et non un astronaute . La manette de direction situe l'age de l'engin :D
Bonjour les forumeurs et les forumeuses;
Merci Martien31 (Alias ARMRIN11) j’aime bien cette photo. Un simulateur de quoi: pour étudier la lune ou pour commander un LM (Pas facile la réponse) :???:
@ casodex : tu continues à poster sur ce Fil, et au 40000ème Visiteur, je te promets de sélectionner une autre photo différente de celle d'Armstrong Jeune :bounce1:

Je t'en prepare une quelques années plus tard en Corée. Après avoir été pris pour cible.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Neilen10

Un épisode de sa vie racontée en images dans :
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Firstm10


Dernière édition par casodex le Dim 14 Nov 2010 - 22:52, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Apollo 11 . Je connais la photo célèbre avec les familles de chacun au complet dans le meme décor mais pas celle ci avec juste les 3 d'apollo 11 LOL Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Acb87811
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:Photo prise en 1964 , une espèce de simulateur pour étudier la lune . A noter, qu'aux commandes , la légende précise que c'est un scientifique et non un astronaute . La manette de direction situe l'age de l'engin :D [img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Ac6dc211[/img]

Cette photo me disait quelque chose... et ca y est j'ai trouvé.
Il y une certaine similitude avec celle-ci :
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Lsa10

Et là j'ai l'explication. Il s'agit d'un test mené au centre de recherche de Langley, en 1966, sur l'une des quatre cartes d'orbite lunaire et d'approche de descente (LOLA).
Elle furent conçu pour fournir aux pilotes les signaux visuels qu'ils allaient rencontrer au cours de leur navigation en orbite lunaire.
LOLA s'avéra être une expérience de 1,9 millions de dollars de peu de valeur, puisque la navigation dans l'orbite de la Lune se révéla finalement ne pas être un problème. (MoonFire Norman Mailer, Photo NASA)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Ce soir le CV de Buzz en 1973.

J'aime beaucoup le :

1963/1971 Flew twice in space as NASA Astronaut and participated in the first landing and research on the moon in July 1969 (Deux vols dans l'espace en tant que astronaut de la NASA et participation au premier alunissage et exploration de la lune en juillet 1969) Juste comme ça... si jamais quelqu'un avait habité sur une autre planète dans les 4 dernières années.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Buzzcv10
Source : Collection personnelle de DAVE
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'il s'agit de son CV de 1976 ou 1977 plutôt ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui exact. Il est en poste depuis 1973...
Le doc est quand même sympa non ?
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Lors du programme Apollo, il y avait du beau monde dans les tribunes VIP... ;)

Quelques acteurs d'Hollywood célèbres lors d'Apollo 14 ;)

Saurez-vous les reconnaître ? ;) (le 3ème est très difficile :megalol: )

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 46643210

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 46649410

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 46643211
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le 3° c'est celui qui a joué le rôle d'un officier célèbre sur le USS Iwo Jima ?
On l'impression qu'il a pris 10 kgs... pas bon de faire des tours autours de la lune 2 fois...
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


le 2ème ne serait-il pas Kirk Douglas?
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, le 3ème est bien James Lovell, et le 2ème est bien Kirk Douglas... Quand au premier, il s'agit de l'acteur Cary Grant...


Une bien jolie photo prise par un ancien marin, ce qui change des photos officielles

L'attente et l'accueil sur l'USS Wasp en attente de l'équipage Gemini 4 ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Gemini12


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Combinaison lunaire version tutu!! On a échappé au pire :affraid: [img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 381aef13[/img]
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum