Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
N'oublions pas que le vol atmosphérique des navettes est le sujet de thèse que Gagarine passe peu avant sa mort.Astro-notes a écrit:Buddy a écrit:cosmochris a écrit:Les Russes et la navette, une vieille histoire ... Popovitch, Titov, Bykovsky, Gagarine et Nikolaev.
Cette photo a provoqué des polémiques pendant des années. Elle a fait surface dans les années 90, montrant fort à propos que Bourane n'était pas une copie de la navette STS. Certains y ont vu la preuve que le cahier des charges d'un vaisseau réutilisable menait qu'on le veuille ou non au même genre d'engin... D'autres n'ont vu dans cette photo qu'un faux grossier, les soviétiques ne travaillant pas sur ce genre d'engin au début des années 60 mais plutot sur des statoréacteurs de longue portée genre Sänger. De plus la première version de cette photo publiée avait les détails de la soufflerie et le personnage au premier plan effacés, ce qui montrait bien qu'elle était de toute manière retouchée. De plus la pose des cosmonautes est plutôt curieuse, ils semblent prier (que peut il y avoir de si interessant au sol d'une soufflerie?) alors que seul Gagarine lève le regard vers le personnage... Henry Matthews dans son "SECRET STORY OF SOVIET SPACE SHUTTLE" mentionne que la photo est prise à l'institut aero hydro dynamique de l'académie Zhukovsky de l'armée de l'air mais je ne connais pas cet institut.
Qui connait les tenants et les aboutissants de cette photo ??
Boaff, on dira bien ce que l'on veut retenir de l'histoire de l'astronautique soviétique (réf ce qu'a dit Antenne 2 et FR3 sur le vol de Vostok-1 dernièrement), mais ce que l'on peut dire de cette photo montage où pas, c'est qu'elle a été prise avant le 27 mars 1968 (date de la mort de Gagarine) et pour le moins avant 1982, date du retrait de Popovitch du corps des cosmonautes. En feuilletant les ouvrages de Yephim Gordon sur les avions secrêts soviétiques, ou autres projets aérospatiaux soviétiques, on voit bien que jusqu'au niveau maquette, il y avait une riche imagination, comme chez nous et allez savoir, peut-être pour le même motif. Je ne sais pas si cette photo est réelle, mais je sais que Bourane ne ressemble pas aux STS américains, même pas un peu. Peut-être les soviet auraient-ils dû nous faire voler leurs navettes expérimentales avec des biplans entoilés, cela aurait été plus conforme à l'idée que certains continuent de s'en faire. C'est si rassurant.
Petite question...
Il y avait des rails de chemin de fer sur la lune ?
Chales Duke entrainement Apollo XVI
Il y avait des rails de chemin de fer sur la lune ?
Chales Duke entrainement Apollo XVI
casodex- Donateur
De la conquête du far-west à la conquête de l'espace...
L'astronaute Anna Fischer lors d'une parade.
L'astronaute Anna Fischer lors d'une parade.
Taurus-Littrow- Messages : 562
J'adore Anne Lee Fischer !
casodex- Donateur
Ce soir les premiers vols Apollo
Le premier des équipages ... d'ApolloVIII
Une photo top des épouses d'Apollo IX. J'aime beaucoup leur pull. Collector !! Spaceman 1969 tu les as en stock ?
Apollo 9 L'equipage sur le vol de retour. Sympa les cadeaux...
Le premier des équipages ... d'ApolloVIII
Une photo top des épouses d'Apollo IX. J'aime beaucoup leur pull. Collector !! Spaceman 1969 tu les as en stock ?
Apollo 9 L'equipage sur le vol de retour. Sympa les cadeaux...
casodex- Donateur
Pif a écrit:Vu sur le blog de spacemen1969 : Krikalev qui sourit !
Ca c'est de l'inédit ! :megalol:
Et celle-là ? Malenchenko qui rit ! :megalol:
cosmochris- Messages : 1892
John Creighton fait du ski (STS-36, Atlantis) :roll:
Astronaut is a good job, you know !*
L'astronaute Scott J. Horowitz, pilote de la mission STS-101, retrouve son épouse Lisa Marie et sa jeune fille après le retour de la navette Atlantis.
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-101/html/jsc2000_04594.html
*c'est un bon job astronaute, tu sais !
L'astronaute Scott J. Horowitz, pilote de la mission STS-101, retrouve son épouse Lisa Marie et sa jeune fille après le retour de la navette Atlantis.
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-101/html/jsc2000_04594.html
*c'est un bon job astronaute, tu sais !
DGFIP- Messages : 892
... Pas toujours quand même !
Un membre non identifié de l'équipage STS-110 simule une éjection de la navette en difficulté dans un plan d'eau,
au cours d'une session de formation de sauvetage d'urgence pour les astronautes dans le laboratoire de flottabilité neutre (NBL)
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-110/html/jsc2001-02302.html
Un membre non identifié de l'équipage STS-110 simule une éjection de la navette en difficulté dans un plan d'eau,
au cours d'une session de formation de sauvetage d'urgence pour les astronautes dans le laboratoire de flottabilité neutre (NBL)
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-110/html/jsc2001-02302.html
DGFIP- Messages : 892
DGFIP a écrit:
[HS on] Bon voilà, je vois venir la question pour le prochain concours FCS: qui est cet astronaute ? :megalol: :megalol: [HS off]
jvgoo- Messages : 424
jvgoo a écrit:DGFIP a écrit:
[HS on] Bon voilà, je vois venir la question pour le prochain concours FCS: qui est cet astronaute ? :megalol: :megalol: [HS off]
Il y a moyen de trouver en procédant par élimination. Un indice qui aide... les sourcils.
Voici l'équipage STS-110 (http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-110/lores/sts110-s-002.jpg). On peut éliminer tous les sourcils clairs et Ellen Ochoa :)
Walheim ?Yantar a écrit:Il y a moyen de trouver en procédant par élimination. Un indice qui aide... les sourcils.
Voici l'équipage STS-110 (http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-110/lores/sts110-s-002.jpg). On peut éliminer tous les sourcils clairs et Ellen Ochoa :)
Je suis tombé sur une reserve d'image nasa par mot clefs sur google, mais plus moyen d'interroger par recherche.
tombé sur deux photos de Duke dans le CSM en tenue de soirée.
Je ne les ai jamais vues sur apollo 16 image library:
agena- Messages : 87
agena a écrit:Je suis tombé sur une reserve d'image nasa par mot clefs sur google, mais plus moyen d'interroger par recherche.
A ça non ce n'est pas Duke mais bien Mattingly! ;)
Salut,Apolloman a écrit:agena a écrit:Je suis tombé sur une reserve d'image nasa par mot clefs sur google, mais plus moyen d'interroger par recherche.
A ça non ce n'est pas Duke mais bien Mattingly! ;)
Je confirme, il s'agit bien de Ken Mattingly, voici une des photos qu'il m'avait envoyer il y a douze ans, déjà.
Amitiés.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
Hommage à Alan Shepard avec un portrait inhabituel ;)
Invité- Invité
agena a écrit:Je suis tombé sur une reserve d'image nasa par mot clefs sur google, mais plus moyen d'interroger par recherche.
tombé sur deux photos de Mattingly dans le CSM en tenue de soirée.
Il s'agit d'une photo prise à l'entrainement et disponible sur la banque d'image du JSC, voici la suivante
Le prochain premier prix du futur concours du FCS ?
180 dollars ...
180 dollars ...
casodex- Donateur
Publicité parue en juin 1962 dans Screen Thrills Illustrated n° 1. ;) (Magazine US pour les fans de films d'actions, dont la parution dera un peu plus de 2 ans et avec 10 numéros).
Il y a de vrais trésors dans ce type de publications... ;)
Il y a de vrais trésors dans ce type de publications... ;)
Invité- Invité
Il a tout...
Ce collectionneur a tout... :affraid:
Ce collectionneur a tout... :affraid:
casodex- Donateur
Cette combinaison me manque par exemple... ;) Il ne doit pas y en avoir encore beaucoup !!! Ou alors à des prix largement supérieur aux $180 de l'époque 8-)
Invité- Invité
J'aime bien ces deux photos d' Alan Shepard détendu partant simplement au boulot... mais pas le même jour !
casodex- Donateur
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40