L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Jose Hernandez vient de quitter la NASA pour rejoindre une société privée aérospatiale.

Sélectionné en 2004, il effectue une seule mission spatiale, STS-128, en 2009



L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA Jsc20010

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


De toute façon avec l'arret du programme navette, le gap important avec le programme suivant (qui en plus reste flou), ils vont etre nombreux à quitter la Nasa. Je ne pense pas que ce sera utile de les mentionner tous.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ceci étant, j’ai une petite question à ce sujet. Hernandez ne faisait il pas parti d’une des dernières classes d’astronautes ? En théorie c’est un jeune du métier, on aurait bien pus le voir en mission sur un nouveau véhicule, même plus tard, après le GAP, non ?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay :"Hernandez ne faisait il pas parti d’une des dernières classes d’astronautes ?"

Pour info, José Hernandez faisait parti du groupe 19 en 2004. Avant dernier groupe je crois.

DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Le ''problème'' de la NASA est de recruter des personnes d'expériences et donc souvent plus âgés (non, non, pas de racisme anti-vieux là-dedans :blbl: ) que leurs homologues russes. Hernandez est devenu astronaute à 42 ans, a voler à 47 ans et donc, arrive à un âge, où concurrence oblige, il est bien plus difficile de se maintenir en forme. De plus, les prochaines missions seront de 6 mois, donc un choix personnel et familial aussi à gérer. On ne gère pas pareil un entrainement et une mission courte durée en navette et une mission longue durée dans l'ISS

Comme souvent, à la NASA, avant d'être astronautes, beaucoup y ont déjà travaillé bien avant. Hernandez était à la NASA avant d'être astronaute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je rejoins ton analyse. Il ne serait pas étonnant que la moyenne d'âge des astronautes soit moins haute qu'aujourd'hui lorsque la NASA réceptionnera son prochain véhicule habité.
Ceci dit, si un gars reste à l'entraînement en quasi permanence et garde la forme, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de revoler. Plusieurs astronautes ont réalisé une mission aux abords de la soixantaine. Je ne parle même pas de JL Chrétien qui aurait du revoler en 2002 et ce, à 64 ans ! Après, c'est sur, il faut que le corps tienne. Et puis bien sur, tu as le contexte familial (mais aussi professionnel) qui joue.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


dans une interview pour le journal de Stockton (Californie), Jose Hernandez explique son choix de quitter la NASA

Article ICI


Je résume : ;)
... Les prochaines missions seront de 6 mois, et en Soyouz. Il faut donc partir au minimum 2 ans 1/2 en Russie, et dans la monde pour l'entrainement. C'est demander un gros sacrifice à ma femme et a mes 5 enfants, pour une periode d'au moins 3 ans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Je résume : ;)
... Les prochaines missions seront de 6 mois, et en Soyouz. Il faut donc partir au minimum 2 ans 1/2 en Russie, et dans la monde pour l'entrainement. C'est demander un gros sacrifice à ma femme et a mes 5 enfants, pour une periode d'au moins 3 ans ...
Ce qui peut aisément se comprendre.

Cordialement.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum