Blog livres astronautiques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pas super à ce que je m'en souvienne.
Très court et ne m'ayant laissé aucun souvenir.
Très court et ne m'ayant laissé aucun souvenir.
lionel- Messages : 2195
SpaceNut a écrit:Magnifique boulot !
Mais le bouquin : "Ils n’étaient pas seuls sur la Lune" de George Leonard, a-t-il vraiment sa place dans une bibliothèque astronautique "sérieuse" ?
Je ne sais pas SpaceNut, je n’ai pas ce livre, mais je fais confiance à Fra Mauro :)
et il est dans la partie "en marge"...
Lune a écrit:Je n'arrive pas à trouver ce livre dans la grande bibliothèque. Qui peut me dire ce qu'il en pense ??
Merci :lol!:
Une critique de la part de "Doc Dom" pour toi, Lune
“ Un petit livre, autant par la taille que par la qualité (cela commence fort...).: 87 pages, écrites en gros caractères. Bien sûr la qualité ne se mesure pas à la quantité, mais là, à 10 €, on en a même pas pour le prix du papier, de piètre facture.
Pourtant, la 4è de couverture était alléchante, promettant des mots inédits du premier homme sur la lune. Et puis la couverture peut laisser entendre que c'est Neil l'auteur de ce texte. Et publié dans une collection "Textes Essentiels", cela en jette, surtout distribué par PUF.
En fait, ce n'est qu'un copier-coller de passages de "first on the moon", de First man" et de "l'Apollo Surface Journal". Et encore... la traduction est lamentable, déformant certains propos bien connus d'Armstrong.
Nul.... l'auteur (il y en a un?) n'a rien écrit ...à la limitede l'escroquerie!”
Lune a écrit:Je n'arrive pas à trouver ce livre dans la grande bibliothèque. Qui peut me dire ce qu'il en pense ??
Merci :lol!:
Je n'ai pas ce livre mais je l'ai feuilleté. Si je me souviens bien, c'est un peu trompeur : il ne s'agit pas d'un livre écrit par Neil Armstrong, mais d'une collection de ses "propos", incluant ses communications en vol ou sur la Lune.
[Edit : je suis bien d'accord avec la critique de Doc Dom rappelée par Apolloman]
cosmochris- Messages : 1892
Ah voilà je m'en rappelle maintenant c'est bien ce livre qui m'a trompé (j'ai cru que c'était écrit par Neil quand je l'ai vu la première fois). Encore heureux que je l'ai juste emprunté et pas acheté :lolnasa:
lionel- Messages : 2195
Aussi, ça me semblait bizarre de ne pas en avoir entendu parler ...
Aldebarande, je ne connaissais pas non plus, c'est en cherchant pour Tézio que je suis tombée dessus. Si il n'est pas dans ta bibliothèque ... tant mieux :cheers:
Merci Apolloman pour la critique.
Merci pour vos réponses :lol!:
Aldebarande, je ne connaissais pas non plus, c'est en cherchant pour Tézio que je suis tombée dessus. Si il n'est pas dans ta bibliothèque ... tant mieux :cheers:
Merci Apolloman pour la critique.
Merci pour vos réponses :lol!:
Je viens de découvrir l'énorme travail qui a été fait ici. Il faudra que j'apporte ma contribution vu la quantité de livres que j'ai accumulé (et lu !) depuis 1967. Heureusement que j'ai une grosse armoire là où je bosse, car à la maison ce serait dur.
Par contre, je sais que ce n'est déontoligiquement pas le lieu pour ce type de demande, mais pour ceux qui ont suivi notre voyage à Baïkonour, j'aimerais faire plaisir à notre hote qui a appris le français notament avec ce livre que je cherche pour lui offrir bien sur : Il s'agit de : Ambassadeur (s?) de l'espace. genre collection de poche, J'ai lu peut-être.
Si quelqu'un a des infos ou possède ce livre, merci d'en parler ici.
Tezio
Par contre, je sais que ce n'est déontoligiquement pas le lieu pour ce type de demande, mais pour ceux qui ont suivi notre voyage à Baïkonour, j'aimerais faire plaisir à notre hote qui a appris le français notament avec ce livre que je cherche pour lui offrir bien sur : Il s'agit de : Ambassadeur (s?) de l'espace. genre collection de poche, J'ai lu peut-être.
Si quelqu'un a des infos ou possède ce livre, merci d'en parler ici.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Avec plaisir Tezio pour ta participation :D
Comme Lune, j’ai cherché ton livre mais aucun ambassadeur de l’espace à l’horizon…
J’ai quand même trouvé une Ambassade de l’espace !
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3644
Comme Lune, j’ai cherché ton livre mais aucun ambassadeur de l’espace à l’horizon…
J’ai quand même trouvé une Ambassade de l’espace !
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3644
Si cela intéresse la fabuleuse bibliothèque, un nouveau livre pour les enfants, en plusieurs parties : Astronomie, Univers, Astronautique, Station spatiale, Exploration, Futur. Un livre en questions/réponses de Naumann et Göbel Verlagsgesellschaft
Une question : Les sorties dans l'espace pour l'ISS sont-elles différentes des autres ?
Réponse : Quand des astronautes quittent une navette spatiale pour travailler dans l'espace, la navette peut auparavant être orientée de manière à ce qu'ils travaillent essentiellement au soleil et qu'ils n'aient pas trop froid. Avec l'ISS, cela n'est pas possible et beaucoup de travaux doivent donc être effectués dans l'ombre, là où il fait extrêmement froid.
:lol!:
Une question : Les sorties dans l'espace pour l'ISS sont-elles différentes des autres ?
Réponse : Quand des astronautes quittent une navette spatiale pour travailler dans l'espace, la navette peut auparavant être orientée de manière à ce qu'ils travaillent essentiellement au soleil et qu'ils n'aient pas trop froid. Avec l'ISS, cela n'est pas possible et beaucoup de travaux doivent donc être effectués dans l'ombre, là où il fait extrêmement froid.
:lol!:
Salut Lune,
Bien sûr que ton livre intéresse la Bibli, Merci !
J'ai juste un (énorme) problème de connexion en ce moment et je ne peux plus faire ce que je veux...enfin ça finira bien par s'arranger ;)
Merci encore pour ta présentation !
Bien sûr que ton livre intéresse la Bibli, Merci !
J'ai juste un (énorme) problème de connexion en ce moment et je ne peux plus faire ce que je veux...enfin ça finira bien par s'arranger ;)
Merci encore pour ta présentation !
L'épopée des fusées espagnoles, depuis les premières fusées-sondes jusqu'au projet Capricornio
Starking- Messages : 270
Lunarjojo a écrit:Depuis quelques temps déjà, dans la foulée des rubriques littératures de ce forum, il avait été envisagé par certains intervenants un blog spécialement dédié à la littérature spatiale. C'est chose faite maintenant. Vous trouverez ce blog à l'adresse suivante:
http://astronautique3.blogspot.com/
Pour l'instant, une soixantaine de livres sont répertoriés. Les autres suivront. Seuls les livres en langue française seront présentés.
Bonne lecture et n'hésitez pas à nous couvrir de commentaires :D
Cordialement
Merci bien pour ce lien ;)
jacobmarley- Messages : 417
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4